module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config ordinateur portable montage vidéo et mao

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Kémoon, 18 Mai 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est toi qui mélange les posts, Gruuz répond à Kemoon
    alors que tu réponds :
    Et en aucun cas Liquidpro n'a parlé d'un SSD de 512 Go pour celui qu'il propose.

    Olivier
     
  2. Jean-Pascal Pillu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tous vos conseils.
    ça y est, j'ai opté pour le ASUS A17-TUF766IU-H7090T que j'ai commencé par partitionner en 2 parties : 500Go pour l'OS et les logiciels et 500G pour les datas. Finalement, j'avais un SSD Sata de 1To, j'ai donc pu le mettre et comme je viens de recevoir un SSD MV2 de 500Go, j'ai pu le mettre aussi.
    3 disques dur dans un portable, c'est vraiment le luxe.
    je craignais que cet ordi soit bruyant, mais ce n'est pas le cas, C'est super, je suis maintenant bien équipé.
    il me faut donc bien comprendre maintenant comment bien gérer tous ces disques pour Adobe première, mais je crois qu'il y a déjà pas mal de discussions à ce sujet, je vais faire des recherches.
    Maintenant, si c'est simple pour vous de me dire....pour résumer, j'ai :
    C : 500Go SSDM2 (OS et Logiciels)
    D : 500Go SSDM2 mais même disque que C
    E : 1To SSDSata
    F : 500Go SSDM2
    Merci encore pour tous vos conseils
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce que je ferais :
    C : OS et logiciels , + Pagination et Temps
    D : fichiers caches, prévisualisations, exports
    E : fichiers sources origine, Projets, sauvegardes exports, autres fichiers datas (images, musiques, documents, messagerie....) déplacés de C.
    Eventuellement sauvegardes système (si pas de disque externe)
    F : fichiers sources pendant le montage, backup projets

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Jean-Pascal Pillu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! merci ogt, je n'avais pas réussi à trouver quelque chose de clair en fouillant, mais là c'est impeccable. Je n'ai plus qu'à.....
     
  5. Jean-Pascal Pillu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je ne sais pas comment diriger la pagination ou les fichiers temps dans le C, ni les fichiers caches dans le D.
    pour le E, il n'y a pas de problème, mais pour le F, c'est pareil, le backup projets ? Je suppose que les fichiers sources du projet, ce sont ceux qui sont donc en cour d'utilisation et qui proviennent des fichiers sources d'origine qui sont dans le E, n'est ce pas ? Je les déplace donc dans le F au moment du montage ?
    ces fichiers que je ne sais pas diriger, sont il ceux qui auraient un autre nom dans l'interface proposant les disques de travail dans première ? je vois qu'on peut y diriger :
    Vidéo capturée
    Audio capturée
    prévisualisation vidéo : (à diriger dans le D donc)
    prévisualisation audio : (à diriger dans le D aussi)
    Enregistrement automatique du projet :(serait ce le "backup projets" ?)
    téléchargement des bibliothèque CC
    support de modèle d'animation CC

    aujourd'hui, ils sont tous dirigé vers "identique au projet" donc vers le E comme indiqué dans les conseils ci dessus.
    pouvez vous donc m'éclairer sur les correspondances entre ce que conseil ogt et ces disques de travail ci dessus ? A moins que certains éléments se configurent totalement ailleurs sur l'ordinateur ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est dans Windows, mais le disque système est sélectionné par défaut, donc rien à faire..
    On conseille de les déplacer quand le SSD est très petit (128 Go), ce qui n'est pas votre cas. (voir images pour W7, mais identique en W10)
    OUI, vous copiez les fichiers sources originaux utiles au montage, vers votre disque de travail F, (c'est ceux là que vous importez dans Premiere), et vous pouvez les supprimer une fois le montage terminé.
    (si vous travaillez en mode proxy, ce sont ces fichiers que vous dirigez vers E)
    OUI, il faut toujours mettre ces fichiers sur un autre disque que celui qui contient le projet.

    Ma répartition des fichiers et dossiers a deux objectifs :
    - la performance, donc éclater le plus possibles les fichiers utilisés pendant le montage
    - la sécurité : pour récupérer tous les fichiers utiles en cas de fausse manip ou crash d'un disque

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. bruno44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je me greffe à cette discussion car c'est ma préoccupation du moment, changer de portable et que celui ci soit suffisamment efficace pour l'usage que je vais en faire. Tout, d'abord, j'ai parcouru ce forum et j'y ai trouvé un tas d'informations utiles . L'usage, bureautique mais aussi montage vidéo car je viens d'acquérir une gopro 9 qui peux filmer jusqu'en 5 K. Avec mon ordinateur actuel ça rame complètement et impossible d'éditer un montage.
    j'ai un budget d'environ 1300€ et je commence mes recherches et je vois qu'il y a certaines nouveautés mais je n'arrive pas à choisir
    Merci d'avance pour vos conseils
     
Chargement...

Partager cette page