module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Config ordinateur et vitesse de rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cubitus_54, 30 Avril 2023.

  1. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Messages:
    19 616
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    ca depend tout ce qu'on mesure.
    les encodeurs videos sont pratiquement tous les memes donc il n'y a pas tellement de difference.
    Par contre selon les applications, une meme carte avec simplement plus de memoire peut faire une grande difference.
    Ou une application qui utilise tous les cuda disponibles, peut largement beneficier d'une carte haut de gamme.
    On aurait quand meme de la peine a croire qu'un chip graphique de 3x4mm sur un CPU puisse faire aussi bien voir, mieux qu'un GPU de 30cm x 10.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 306
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Giroudf t'as trouvé ça tout seul ? :laugh:
    Le problème : Première par exemple comment savoir de combien de cores CUDA il peut disposer ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Messages:
    19 616
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est assez dfficile a determiner. En video le gros du travail c'est le codage/decodage du H.264 ou du HEVC, ce qui n'a pas grand chose a voir avec le nombre de cuda de la carte, puisque la on parle de circuits specialises (les NVENC).
    On a meme donc interet a utiliser le NVENC, parce que ca libere les CUDA pour autre chose, pour autant que l'application qu'on utilise en ait l'usage.
    La plupart des cartes ont une nombre tres limite de NVENC, mais cette limite est artificielle et peut etre debloquee avec un "hack".
    Du coup un editeur video susceptible de devoir gerer plusieurs flux videos en meme temps beneficiera grandement de la possibilite d'avoir plusieurs NVENC travaillant en parallel.
    GitHub - keylase/nvidia-patch: This patch removes restriction on maximum number of simultaneous NVENC video encoding sessions imposed by Nvidia to consumer-grade GPUs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Ça m'intéresse bien cette modification du driver. :love:

    Qu'est-ce que l'on peut en attendre ? Est-ce que on va gagner 5, 10, 20, 50, 100% de vitesse d'encodage ?
     
  6. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    je viens de tester sur mon ancienne config avec la carte graphique GTX970 et le driver 546.33
    j'ai fait le test de la bonne application du patch , c'est OK
    le résultat est décevant :(
    sans le patch : rendu de 2min44s à environ 10fps charge cpu environ 50%

    avec le patch : rendu en 2min43s à environ 10 fps cpu environ à 35%

    peut être un léger mieux sur la charge CPU, pour le reste bof...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Messages:
    19 616
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    peut-etre que ton application est pas optimisee pour a.
     
  8. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour.

    Petite news,

    j'ai donc ma nouvelle configuration avec un ryzen 7950 X3D avec 64 Go de RAM DDR5

    des SSD en PCI express 5

    je viens de recevoir ma carte graphique une AMD 7800 XT (c'est super fluide dans les jeux vidéo)

    Une des premières choses que j'ai testées, c'est bien évidemment le rendu sur Vegas…

    Bon, c’est quand même une déception…

    je suis à peu près à 50 imp/s sur un rendu simple en 4K, c'est bien mieux qu'avant, mais c'est quand même décevant.

    Ce qui me déroute le plus, c'est que le processeur est utilisé environ 30% et le GPU à 15%
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 306
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    C'est pas extraordinaire je trouve
    Export UHD 25p en HEVC sans effet je doit être à plus de 50 fps temps de rendu 0.35 fois temps réel
    Et ma config est moins puissante que la tienne 3900X à 34200 de cpu Mark ton CPU 62000 et GPU
    à 250 balle : 1660 super OC
    Vegas n'a pas l'air bien optimisé pour ta config !
    CPU 30 % c'est logique mais GPU à 15% un peu moins ...100% souvent en export ma CG
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 306
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Cubitus regarde:
    J'enlève 8 cores pour les allouer à Arena qui fait un tournois entre 2 moteurs
    J'ai pas de ralentissement notable ni en lecture TL ni en Export
    Par contre regarde à 3mn 50 l'occupation du CPU c'est plus du 40 60% comme d'habitude.

    Remarque:
    Lors de l'export le nombre de positions seconde calculées baisse ...Première taxe quelques cores à Arena
    Nos config sont souvent sous exploité
    Est-ce que c'est ma CG qui bride les perf ??
    Mais bon comme mes temps exports sont très convenable et meilleurs que les tiens il semblerait
    (Je mesure temps video/ temps export)
    Export HEVC UHD 8 bits 25p (avec effet Lumétrie zoom et qq fondues) en HEVC 8 bits 25p temps réel = 2.78 fois temps export
    7mn 50s exportées en 2mn 49s
    ça fait pratiquement du 70 frame/s pour la rapidité
    Tu devrais faire mieux cubitus !
    Vega était réputé pour n'être pas trop gourmand en ressource ...Mais si c'est pour se trainer
    Attention les CG AMD c'est pas CUDA mais Open CL
     
    #25 caraibe, 30 Janvier 2024
    Dernière édition: 30 Janvier 2024
  11. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Salut

    J’ai quelques doutes sur la gestion multicœur de mon système…

    J’ai constaté par exemple que Winrar ne voulait pas faire du multithread ! (D’autes 7zip etc. font du multithread )

    J'ai essayé le jeu d'échecs Arena, lorsque je lance la démo, il ne tourne que sur un cœur.

    Quand tu dis que tu as affecté 8 cœurs à Arena de quelle façon le fais-tu ?

    Je doute que ça soit propre à AMD, mais j'avoue que ça m'interpelle…
     
  12. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    je pense avoir configuré Arena en 10 cœurs, mais il semble qu'il y en ait qu'un seul qui tourne....(cpu 8%)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 306
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Pas normal ça cubitus
    Dans Arena c'est Engine management onglet UCI
    Tu as les réglages:
    Resign
    common 's 'own book' setting
    common hastable size
    common end game tablebases path
    common end game tablebases cache*
    commun max cpu cores ettings CPU
    Quand tu lances un moteur par start engine Arena t'indique ça
    CPU 8% avec un seul cores ça
    Si je mets les 24 je suis à 100% pour le CPU
    J'en mets 20 comme ça ça prends pas toute l'occupation CPU et ça chauffe moins
    y a un truc qui va pas chez toi là ;)
    Tu as installé quels moteurs attention certain moteur prennent pas en charge tous les cores
    C'est le cas pour SOS 5.1 pour Arena je crois !!
    Essaye StockFish ...Champion du monde, plus de 3600 Elo, gratuit en plus
    ça me surprendrait qu'il fasse pas chauffer ton CPU en lui mettant tous les cores :laugh:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 306
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Si tu veux le dernier, stockfish_24010817_x64_avx2, je peux te l'envoyer en zippant le dossier
    Mais le site de StockFish est bien fait et SUR !
    Un de ses dérivés qui est surprenant pour trouvé des MAT qui mette SF en difficulté c'est Crystal !
    Il trouve en une fraction de seconde des mat tortueux où SF peut calculer longtemps ..Moins fort en partie !
     
  15. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bon, je ne connais pas Arena, mais j'ai réussi à le faire tourner à 100%

    j'ai fait un essai, je ai mis 24 cœurs a Aréna et j'ai lancé un rendu 4k en même temps sur Vegas.

    Ça n’a pratiquement pas changé la vitesse de rendu…
     

    Fichiers attachés:

    • cpu.png
      cpu.png
      Taille de fichier:
      29 KB
      Nb. vues:
      81
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous