module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config musclée pour Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 16 Décembre 2004.

1. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Config musclée pour Véegas

J'avais posté une réponse dans laquelle j'expliquais avec force détails les avantages (surtout financiers) d'une solution bi-processeurs pour l'utilisation de Vegas.
    Visiblement ce mot s'est perdu!
    J'attendrai une autre occasion où j'aurai plus de temps.

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Config musclée pour Véegas

Bonsoir....

Gloup ! ! t'es sûr ???? ton profil affiche 1 message (le premier)...!!!

Bienvenue sur le Forum.....

Bernard

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Et voilà, bonne année :bravo:

Finis les interminables réunions et repas de famille, on va pouvoir s'y remettre devant nos machines bien-aimées et ... bon, on s'est compris !

Agdimage, si tu étais déjà actif dans ce forum dans les temps anciens (sous un autre nom ?), et que tu nous reviens avec des infos sur les bi-proc. et Vegas, on est preneurs.

4. yannick974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    aujourd'hui

salut,

Il date un peu se sujet mais je vais essayé d'y répondre.
    Actuellement, le meilleur materiel, c'est du FX 62 ou 65 avec du SATA2 ET DE LA RAM au mon 2 go.
    carte graphique en sli c'est pas mal non plus.

sinon monter plusieur PC EN reseau et les faire tous travailler pour le rendu final.
    Souvent moin cher que de prendre directement du haut de gamme.
    sinon va voir sur le site de alienware la serie ALX par contre attention au portefeuille.
    Mais bon rien que pour les yeux c'est agréable. (Comme dis la chanson "ah si j'étais riche, lalalalala"):D

http://www.alienware.fr

allé prépare les mouchoirs;)

5. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Une grosse carte graphique ne sert strictement à rien pour Vegas et encore moins en SLI.;) Tout est dans le CPU + Mémoire.

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Le processeur de la carte graphique n'est utile que pour des logiciels genre PINNACLE (le précurseur pour cela), AVID (qui vient de l'acheter), PREMIERE (qui s'y essaie) et EDIUS (qui cartonne là dessus) par exemple, qui n'avaient pas pensé à l'option MEMOIRE pour afficher le "temps réel" comme le fait VEGAS pour ses previews.
    Il leur fallair "rendre" la vidéo pour que le monteur voit ses effets. Vous savez bien: ces transitions qui attendent de changer de couleur pour qu'on puisse voir ce que ça donne. Il est vrai que maintenant ça se fait en arrière plan car il y avait de quoi devenir chèvre. Le GPU est alors très utile, surtout pour les rendus en 3D (tourné de page, par exemple).
    Mais Vegas est resté peu de temps seul, les autres ayant introduit un chouia de preview-mémoire quand ils ont constaté l'énorme avantage du système de Sonic Foundry.
    Une carte graphique minimaliste (ne pas trop pousser quand même) est suffisante à Vegas. Les riches ont juste leur carte bancaire sur eux ... dans la Rolls.

Comme le dit Schwartz: Vegas c'est un (ou des) énorme processeur épaulé d'une énorme mémoire. A eux deux ils font tout. Et vite.
    Bon, tu peux adjoindre un énorme moniteur aussi, vu tout ce qu'il y a à afficher en même temps. Personnellement je travaille maintenant (avec lunettes) sur un portable 1920 x 1200 (la souris mouline beaucoup) plutôt que sur deux écrans, et un gros disque dur externe. Peu de place, un super logiciel. Et v'là l'travail, ma p'tit dam.

Avec l'arrivée des CORE 2 DUO et compagnie, en mettre deux ensemble va produire des bombes pour le temps réel et le rendu en HD. Et là au diable le rendu en réseau.
    Pour 2007.

#21 Agdimage, 2 Août 2006
    Dernière édition: 3 Août 2006
  7. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Bon en attendant tout cela, je me suis déjà payé un Zalman interchangeable à chaud :lol: :lol: :lol:

Et en plus ça disperse les poussières et soulage de la canicule :lol:

8. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    mdr topsub :bravo: C'est bourrin mais efficace !

Je fais dans le plus discret et silencieux (ventilos alimentés en 5V) ;)

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Je fais comme Topsub, mais en plus industriel.

Posé sur une table de récupération (en fait une porte d'appartement industrielle de 90cm, très solide et très légère, recouverte pour faire pas trop souillon) placée horizontalement sur deux coffrets, le ventilo de 30 cm à 15€ de chez Castorama me prend en enfilade
    1-
    Une réglette multiprises, 2 disques durs externes, mon Wanadoo, et éventuellement la caméra (les captures).
    2-
    L'arrière du boitier en alu et mes pieds.

Quand il fait vraiment trop chaud (on a été servis cet été dans le sud) j'allume auparavant la climatisation inaudible de la pièce. On s'habitue au bruit du ventilo, mai ça soulage quand ça s'arrête.

10. yannick974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas mal mais un peu encombrant.

Je mets des sous de coté et je passe en reserator pour le refroidissement et un bon dual core genre 3800; les prix auront bien baissé d'ici là.

Moi je tourne avec 2 configs.

La principale pour le jeux et tout et tout
    athlon 64 3000+
    1 go ram
    1 80 sata pour le system et faire tourner mon logiciel de montage
    1 120 go pour stocker de tout et n'importe koi (surtout n'importe koi)
    1 200 go pour mes videos
    2 carte graphique 6600gt PCI-E
    1 ALIMENTATION ANTEC TRUE POWER 500W
    1 CARTE SON SOUND BLASTER AUDIGY 2 PLATINUIM EX

LA 2EME

1 P4 3GHZ S478
    1 GO RAM
    1 DISQUE DE 200GO
    1 CG 6800GS AGP

je vais me mettre sur le p4 pour fair mes montages pour profiter de l'hyper...

Personnelemnt je m'en sort plutot bien avec mes configs.
    Il est vrai que je n'ai pas non plus une enorme charge de travaille. Sinon je serais passé sous MAC.

Au fait, à quand un logiciel de la trempe de vegas et DVD ARCHI sous linux.

ps: humm humm. On fait comment pour mettre des images sur les message. J'ai pas trop compris le principe:o

11. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Pas de photo Agdimage ?

Tu ne m'as pas influencé Schwatrz car je les ai juste achetés cette aprèm :)
    Ce sont aussi des Enermax que tu as ? Une molette m'est restée dans les mains ! Si on met à fond, c'est quand même bruyant, ne trouves-tu pas ? Décevant !
    Tu as toujours ton boîtier ouvert ? Avec des supports de ventilo bricolés ? Ca y est, j'ai vu : fixés sur le boîtier ouvert pour la photo ...

Sinon je m'achèterai bien déjà ce boîtier en attendant des meilleurs jours pour le dual core.
    Gigabyte 3D Aurora : le boîtier ultime ? (Introduction) - PC INpact
    Gigabyte Aurora 3D [Topic Maj] - Boitiers & alims - Hardware - FORUM HardWare.fr

12. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Les images sur les messages

ImageShack® - Hosting
    >parcourir>host it>dernière url > à copier dans l'url de l'image à insérer dans le message du forum

Ca vous change la vie :)

13. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Les 2 ventilateurs sur le couvercle latéral sont aussi des Enermax de 80mm. Pour la molette je n'ai pas eu de problèmes. C'est vrai qu'à fond c'est bruyant, je les utilise à vitesse réduite.

Les supports sont en caoutchouc et ils limitent les vibrations qui se propagent sur la tôle.

Mon boîtier est bien fermé mais juste ouvert pour la photo.;)

Il y a aussi un ventilateur en façade de 120mm aussi alimenté en 5V. Il permet de faire entrer de l'air par l'avant passant par les disques durs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous