module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Config montage Première Pro HP Envy x360 I7 8550-Nvidia 150mx-12go-SSD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tchaofab, 29 Mars 2018.

  1. tchaofab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En tant qu'amateur et débutant, je souhaiterais changer de config de montage et donc connaître votre avis.
    Je filme parfois en 4K avec un Mavic pro ou Gopro 5 ( pratique pour le recadrage ) et avec un olympus OMD EM1 en 1920 (H264). Je monte ensuite en HD et exporte en FHD .

    Actuellement, j'utilise une surface pro 3 i5, 8go ,hd4400 et oui c'est la galère et j'en peux plus...
    J'utilise Première Pro CC 2107 et travaille en proxy avec du Cineform.
    Pour assembler les rushs, ca va, mais dès que j'y colle un calque pour la couleur ou autre ça saccade bien.

    Je souhaite donc changer pour cette config :

    HP ENVY x360 15-bp101nf - tactile:
    • Intel® Core™ i7-8550U + carte dédié NVIDIA® GeForce® MX150 (4 Go) ( 384 cuda)
    • 12 Go de mémoire
    • 256 Go de stockage SSD + 1 To de stockage HDD
    • Ecran tactile Full HD IPS de 39,6 cm (15,6 pouces)
    Alors oui c'est pas la meilleur config qui soit mais j'ai quelques critères qui font que ça m'intéresse :
    - Montage vidéo qui peut être possible avec la MX150 mais pas à la hauteur d'une GTX 1050 ou 1060, mais toujours mieux qu'avec la Surface je pense..
    -Besoin d'au moins 8h d'autonomie ( pas forcément en montage) et d'une config qui demande peu d'énergie lors de la recharge ou d'un branchement secteur. Je me branche souvent sur du 12 v et si la demande énergétique du pc est trop élevé c'est pas top pour la batterie. A savoir que la MX150 ( ancien GT1030) et peu gourmand en énergie d'où ce possible choix de CPU et pas une GTX 1050 ou +
    -Avoir toujours du tactile, pratique dans mon métier.

    Voilou, pensez vous que cette config me permettra de monter en HD avec un workflow relativement fluide ? Connaissez vous la Nvidia MX150 4GB ?
    Me conseillez vous une autre config ( budget max 1400E) ?

    Merci pour votre aide

    Fabien
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette machine ne me semble pas très bien équilibrée pour faire du montage vidéo 4 K:
    - processeur Intel 8550U, d'indice de performance Passmark 8236, insuffisant pour traiter correctement le 4K (le Cpu va être voisin de la saturation en permanence), on recommande un indice minimum de 10000.
    PassMark - Intel Core i7-8550U @ 1.80GHz - Price performance comparison
    - 12 Go de mémoire, 8 Go aurait suffit, mais là ce ne pas génant (sinon le prix)
    - 256 Go de stockage SSD, trop court pour le partitionner et y mettre aussi les sources et caches des clips 4K : il faut soit 2 SSD, soit un plus grand, 512 Go.
    - travailler en 4K sur un écran de 15" c'est vraiment n'importe quoi !. Pour travailler correctement il faut au moins un écran de 17' en FHD et 32" en UHD.
    - MX150 (4 Go) ( 384 cuda), c'est vraiment très juste pour espérer un assistance efficace de l'accélération graphique, or Premier l'utilise très bien pour les mises à l'échelle.

    Pour un prix équivalent, vous avez des machines mieux configurées (mais toujours en 15"), par exemple :
    Asus ROG GL553VE-FY052T - Achat PC portable gamer sur Materiel.net
    ou encore mieux en 17" avec une carte GTX 1050ti
    Asus ROG STRIX GL753VE-GC019T - Achat PC portable gamer sur Materiel.net

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page