module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config montage FULL HD Avid Méd. Comp.

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Félouche, 18 Novembre 2019.

  1. Félouche

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je compte m'acheter une config PC pour faire du montage en Full HD (natif ou proxys) sur Avid Media Composer. J'ai un budget de 1000e, je me demandais si vous aviez une config sous la main, comme un exemple ou quoi.
    J'ai trouvé ça : Materiel.net Furax [ Win10 - PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net - qu'en pensez-vous ? sachant que je veux le monter moi même, donc cette config est certainement un tout petit peu en dessous de mon budget.

    Je compte l'améliorer avec le temps mais je voudrais que ce soit un point de départ suffisant.

    Une question plus précise : quelle carte graphique pour monter sur Avid ? j'ai vu qu'on conseillait certaines cartes pour certains logiciels, mais je suis pas tombé sur les recommandations optimales pour Avid.

    Merci !

    Félix.​
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Avid recommande les processeur Intel Xeon et les cartes pros de chez Nvidia (Quadro P4000/RTX4000 etc...) ou AMD (WX7100...). Ils recommandent même les versions du driver GPU à installer. Donc si tu veux coller à leur spec, ça va coûter un max.

    Sorti de ça, je te recommande de viser un processeur à 6 coeurs minimum et à haute fréquence. J'ai jamais essayé avec des Ryzen en production sur Avid Media Comp. 32 Go de RAM minimum si tu pars sur du multicam et des timelines chargées. Et si tu bosses en DNxHD / DNxHR, des disques durs rapides à grosse capacité.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Félouche

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Qu'entends-tu par "des Ryzen en production" ?

    Je pense partir sur 16go de RAM et en rajouter plus tard (à moins que ça soit complètement idiot?).

    Concernant les disques durs, je compte partir sur deux SSD, un pour le système et Avid et un pour les éléments/rushs. C'est pas très clair pour moi, sur les sites de matos y'a "disque dur" et "SSD" en deux catégories séparées ; c'est possible que mes seuls disques durs internes soit des SSD ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je n'ai vu aucune boite utiliser des Avid à base de stations Ryzen et je n'ai jamais expérimenté par moi-même. Du coup je ne peux pas te faire de retour sur la stabilité de ces processeurs avec ce soft.

    16 Go de RAM, sur une séquence chargée, c'est vraiment compliqué côté latence. Sur du bout à bout de base avec quelques effets simples, ça passe.

    Oui, tu peux avoir un SSD pour le système d'exploitation et tes programmes et un autre SSD plus gros pour les sources et médias Avid. Garde en tête que le format de base d'Avid, le DNxHD 120, c'est plus de 50 Go de l'heure.
     
  5. Félouche

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une config sur le Configomatic, tu pourrais y jeter un oeil ?

    PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

    Je veux utiliser Avid dans un contexte semi pro de montage documentaire et fiction, dans le cadre de mes études de cinéma. Je n'utilise pas des tonnes d'effets/pistes vidéo, je fais un peu de montage son. Je ne compte pas faire de multicam pour le moment.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Désolé, mais je ne recommanderai pas une station Ryzen pour faire tourner Avid car je n'ai aucune expérience sur cette association.
     
  7. Félouche

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le reste ?

    edit : ah mais la station Ryzen c'est pas juste le processeur, c'est tout ?
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et bien pour le reste, on va dire que la carte graphique n'est pas ce qu'il y a de plus important sur Avid, que les 16 Go de RAM, bof et le disque QVO, je ne sais pas comment il se comporte comparé à un EVO. Je suppose que ça sera suffisant pour débuter.
     
    • Merci Merci x 1
  9. Félouche

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses, j'y vois plus clair !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous