module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config montage avec CS4, pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Davforum, 12 Juillet 2011.

Tags:
  1. Davforum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai une carte ATI et je le regrette car je ne bénéficie pas de l'accélération CUDA.

Actuellement, si je ne fais pas erreur, seul Vegas Pro depuis l'avant dernier 10.0d (actuellement 10.0e) supporte des cartes AMD/ATI pour faire travailler le GPU.

Notable fixes/changes in Version 10.0d

• GPU-accelerated AVC encoding support expanded to AMD.
      In addition to the existing nVidia CUDA support, Vegas Pro 10.0d adds support for users with AMD ATI graphics chipsets that support OpenCL to use the Sony AVC encoder for faster project rendering.
      • NVIDIA GPUs
        GPU-accelerated AVC rendering requires a CUDA-enabled GPU and NVIDIA driver 185.xx or later with a GeForce GT 2xx Series or newer GPU.

For more information about CUDA-enabled GPUs, please see
        CUDA GPUs | NVIDIA Developer Zone.
      • ATI GPUs
        OpenCL GPU-accelerated rendering requires an OpenCL-enabled ATI GPU and AMD Radeon Catalyst driver 11.2 or later with an ATI Radeon HD 57xx or newer GPU (please see Known Issues regarding an incompatibility with driver versions 11.3, 11.4, 11.5, and 11.6). If using an ATI FirePro GPU, FirePro unified driver 8.773 or later is required.

For more information about OpenCL-enabled GPUs, please see
        AMD Radeon? Graphics for Desktop PCs | AMD.

GPU-accelerated rendering performance will vary depending on your specific hardware configuration. If you have an older CPU and a newer GPU, rendering using the GPU may improve render times.
    L'article complet :
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Pro Release Notes

Mais attention ce logiciel, autant pour Nvidia que pour ATI, n'utilise le GPU que pour les rendus. Pas pour les visualisations en cours de montage comme les autres logiciels utilisant ce cuda.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Davforum,

Je ne sais pas si l'erreur est de toi ou de l'assembleur, mais pour un processeur Intel 2600K, il faut une carte mère avec un chipset Sandy Bridge (et donc un socket 1155). Il serait dommage que l'assembleur tente d'insérer un processeur Sandy Bridge dans un socket 1366 :D

Pour la carte mère, il semble pour l'instant que Gigabyte soit un peut en retrait par rapport à Asus. Tu peux choisir une déclinaison de la P8P67 ou même de la P8Z68 en fonction de tes besoins.

Je ne suis pas certain de l'intérêt d'utiliser un SSD pour stocker les médias en cours de montage. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis curieux d'un retour sur le gain éventuel en performances. J'aurais tendance à croire qu'un disque dur tient le choc pour cela et permet d'envisager un stockage plus conséquent.

Daniel

4. Davforum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte graphique, je vais prendre une Asus GT 430, avec CUDA, ce sera déjà pas mal, d'autant que j'ai Première cs4 pour l'instant.

Oui merci pour le socket 1155, il avait regardé trop vite, j'ai corrigé après.
    A priori, je prendrai une P8P67 : ASUS P8P67 - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com
    A moins que la P8Z68 n'apporte un plus ? (il est dit que c'est plus rapide pour la vidéo ?)
    Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Avec le SSD pour les vidéos, c'est aussi pour le silence.
    N'empêche que tout est plus rapide que n'importe quel disque dur, notamment les temps d'accès. A voir à l'usage...

5. Davforum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config presque finalisée

Au final, voici où j'en suis :
    Boitier :
    Lian Li : Lian Li PC-B25 Silent - Noir - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Alim :
    520 W : Seasonic S12II-520 82+ - Achat / Vente Alimentation sur LDLC.com
    Ou 620 W ? : Seasonic S12II-620 82+ - Achat / Vente Alimentation sur LDLC.com

Processeur :
    i7 2600 K : Intel Core i7-2600K (3.4 GHz) - Achat / Vente Processeur sur LDLC.com
    Avec Ventilo Noctua : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095881.html?origine=670025

Carte Mère :
    Asus qui paraît bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111512.html?origine=670025

Carte Graphique : Asus GT 430
    (comme ça si je passe à Première CS5, j’aurai déjà une bonne carte)

Mémoire : 16 Go (2 x 2x4 Go), comme ça je suis tranquille
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html?origine=670025

Disques internes:
    D’après certaines études (http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-343852-2-comparatif-ssd.html à la fin), les perfs des SSD intel sont plus fiables dans le temps que les Vertex OCZ, alors il vaut mieux des Intel, tant pis si le prix un peu plus cher
    Donc 2 SSD Intel Series 510 en 120 Go: Intel Solid-State Drive 510 Series 120 Go - Achat / Vente Disque dur SSD sur LDLC.com
    (un pour win7 + applis, l'autre pour les dossiers vidéos en cours)

+ HDD 1 To 7200tr interne :
    Samsung SpinPoint F3 : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - Achat / Vente Disque dur interne sur LDLC.com

Lecteur graveur Blu-Ray :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00109894.html?origine=670025

Win 7 64 bits :
    Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits - Achat / Vente Système d'exploitation sur LDLC.com

NAS:
    Synology ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107343.html?origine=670025 ?
    + deux disques de 1 To :
    Un autre Samsung SpinPoint F3
    + Seagate Barracuda : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To - Disque dur 3.5 pouces - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    (ou alors un autre Samsung acheté à un fournisseur different ?)

Onduleur : Là je ne sais pas trop…. ?
    800 VA : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html?origine=670025 (a plusieurs prises)
    Ou Fortron 1000 VA : FSP Fortron EP 1000 - Achat / Vente Onduleur sur LDLC.com
    APC : APC Back-UPS Pro 900VA - Onduleur - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Eaton : Eaton Ellipse MAX 1100 USBS - Onduleur - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    En 850 : Eaton Ellipse MAX 850 USBS - Onduleur - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Eaton Evolution 850 Tour - Onduleur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Lecteur carte mémoire interne :
    Akasa AK-ICR-07U3 - Achat / Vente Lecteur carte mémoire sur LDLC.com

Plus qu'à trouver une bonne souris, précise et légère

#20 Davforum, 20 Juillet 2011
    Dernière édition: 20 Juillet 2011
  6. Davforum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour d'expérience

Quelques retour après installation et un peu d'utilisation de cette machine. Si ça peut être utile...

Question silence : ça va, mieux que mon précédent PC, mais ça pourrait sans doute être mieux. Avec un boitier en acier massif ?
    Je crois que c'est surtout le ventilo Noctua du processeur qu'on entend, et aussi celui de la carte graphique (ASUS ENGT430/DI/1GD3(LP)), pour l'alim 620 W et le disque dur ça va très bien.
    Je me demande si je ne vais pas changer pour une carte graphique Silent (ASUS ENGT430 DC SILENT/DI/1GD3 (90-C1CQD1-L0UAN0YZ) : achat / vente Carte graphique interne sur ldlc.com ou ASUS ENGT520 SILENT/DI/1GD3(LP) 1 GB (90-C1CQQ0-L0UANAYZ) : achat / vente Carte graphique interne sur ldlc.com)

Rapidité : ouverture/fermeture rapide de windows 7, pour les programmes courants : ouverture quasi instantanée, c'est appréciable. Les applis plus lourdes s'ouvrent aussi nettement plus vite qu'avant.

Vidéo : exports plus rapides. Le montage dans Première se passe beaucoup mieux. Pour des fichiers HD il faut quand même faire un rendu (rapide) pour avoir une lecture fluide.

L'onduleur Nitram Elite value fonctionne sans bruit.

J'utilise un SSD Intel 510 de 120 Go pour Seven + Applis, et l'autre pour les dossiers vidéos en cours. Ca marche bien.

Les 16 Go de mémoire sont peut-être surdimensionnés, à voir quand je ferai des projets plus lourds et avec plusieurs logiciels Adobe ouverts.

Boitier LIan LI très pratique.
    Ventilo Noctua un peu compliqué à monter... Ca prend de la place

Voilà, globalement satisfait donc

Chargement...

Partager cette page