module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config Montage 4K avec Sony Vegas Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par michel_91, 21 Mars 2016.

  1. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je n'ai ni Works 6 ni QuickSync (AMD chez moi)
    mais dans Works 5 j'ai trouvé ceci :
    option---> préférence--->input/output format list --> regarde si le pilote intel sdk est bien installé et reconnu....si non l'intaller (voir sur le site intel je pense

    Sans titre 1.jpg



    Sans titre.jpg


    sinon dans vegas tu connais


    sony.jpg
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    juste pour info --> Comment activer Quick Sync:
    une petite vidéo qui explique plutôt pas mal---> activer la carte graphique intel dans le bios --> installer le pilote intel qui est --> la
    ensuite il y a une petite manip a faire dans panneau de conf --> affichage

     
  3. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé dans remettre une couche, mais j'ai pu lire à plusieurs reprises que Vegas était dans sa dernière version "code à bout de souffle" et que catalyst était là pour prendre le relai, donc avant d'investir dans un soft qui sera obsolète dans deux à trois ans je me dois de réfléchir.
    J'ai installé Catalyst dans sa version d'essai et il est à poil, donc pour le tester c'est un peu juste, à 400€ le bout cela me semble très cher.

    Désolé pour le sujet de départ un peut galvaudé, si cela cause un problème je recréerais un autre sujet.
    Bon week end à tous.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... avant d'investir dans un soft qui sera obsolète dans deux à trois ans je me dois de réfléchir.

    il est vrai que Vegas 13 n'a pas connu de successeur attendu comme chaque année.
    Attente de riches ou d'enfants gâtés.

    En 1998 Sonic Foundry, une société d'installation de systèmes audio, avait profité de la mise au point de son logiciel d'accompagnement (plus tard Sound Forge) pour lui greffer une partie vidéo ... à la demande de nombreux quémandeurs.
    Evidemment ce nouveau logiciel ne suivait pas la même logique que les produits d'alors basés sur un informatique des années '80 et se retrouvait être une véritable révolution face aux dinosaures existants alors en vidéo (logiciels Avid, Apple, Adobe).

    Sony utilisait dans ses studios holywoodiens un vieux logiciel pro, très cher, bien à lui et en plusieurs morceaux, selon la norme de ce milieu qui fait travailler ses "monteurs" les uns après les autres selon un fonctionnement préétabli.

    Sonic Foundry avait des problèmes pécuniaires et Sony voulait une nouveauté propre à révolutionner son travail. Ils se sont entendus et de SF Vegas est passé à SCS (Sony Creative software) en restant au même endroit (Madison, dans le Wisconsin, pays des forêts, des lacs et des bêtes sauvages).

    La base n'a pas changé, dont la timeline si aisée héritée de Sound Forge, mais évidemment toutes les modernisations ont suivi en quinze ans: le DV en cassettes et son interface IEEE1394 suivi par le HDV, puis la FHD suivie de l'UHD ... sur DVD, DD, carte SD, clé USB, SSD ... et de Windows 2000 à Windows 10.
    Vegas se voulant un logiciel tout-en-un, comprend donc l'acquisition, le montage, les effets, l'audio, la préparation à l'authoring, l'envoi sur internet ... sans qu'il y ait à changer de logiciel. C'est son point fort.

    Mais Vegas n'est actuellement qu'une partie de la maison Sony. Leurs monteurs holywoodiens aimeraient avoir chacun leur outil, spécifique à leur fonction, de forme très sophistiquée. Du coup Sony a entrepris de les leur fournir et a en conséquence commencé à développer la "suite" Catalyst. Ces Catalysts sont loin d'être aboutis, sont chers (of course, puisqu'ils sont destinés à des pros de chez Pro), et conviennent difficilement aux "amateurs" puisque moins complets tout en étant très spécifiques. En gros Sony leur propose l'adjonction d'un semi-remorque, d'un minibus et d'une voiture de rallye alors que Vegas se contente d'être un monospace haut de gamme.

    A toi de savoir ce que tu préfères, sachant que Sony n'a plus l'intention de pondre un Vegas avec une carrosserie différente chaque année. Pour Vegas 14 il attendra qu'un nouvel ingrédient se manifeste comme indispensable, la version 13 actuelle étant plus que suffisante.
    Sony n'a pas dit qu'il arrêtait Vegas mais que sa priorité actuelle était la mise au point des différents Catalyst.
    Logiciels pour équipements Sony
    Vegas Pro 13 Overview


    Personnellement je travaille toujours avec Vegas Pro 12 puisque la version 13 actuelle ne m'est d'aucune utilité ! J'ai plus qu'il n'en faut pour mes besoins.
    Dans deux à trois ans Vegas ne sera pas obsolète sauf si je décide de me lancer dans la 8K pour la gloriole.

    Voili, voiça où en est la chose !

    ;)
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    peut etre parce qu’il est arrivé à maturité..
     
  6. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Agdimage, ce soir je m'endormirai moins bête
     
  7. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonjour JLH37,

    J'utilise aussi Tmpgenc VMW6 et l'utilisation de NVENC est un must en rapidité, par contre, pour une qualité égale, j'ai observé qu'il fallait un débit sensiblement plus élevé qu'avec les optimisations du X264 sur CPU.

    Ma question porte sur CUDA: il me semble que CUDA dégrade sensiblement la qualité des filtres par rapport au CPU, notamment le désentrelacement où c'est flagrant par rapport au nouveau filtre de TMPGENC et j'ai tendance à ne pas l'utiliser pour le rendu final: est-tu d'accord ?
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Alors, tu soulèves un point que j'ai déjà vu sur des forum étrangers où il y a discussions à ce sujet. Je t'avoue n'avoir pas (encore) fait de tests sur ce sujet. Comme je fais de petits films et tant que je sors en HD, je n'utilise pas NVENC en H264. Quand je vais me pencher sur des sorties en 4K et à fortiori en H265, là, je vais aller voir ce qui se passe plus précisément car ce codec est très long à encoder.

    Là, pareil, il y a un moment que je n'ai pas utilisé le désentrelacement et pas une seule fois depuis que je suis passé de la version 5 à la version 6. De plus, l'utilisation du CUDA n'est pas très claire pour moi. Pour différents encodages, parfois il l'utilise, parfois il ne l'utilise pas...:perplexe:

    Si tu as observé une différence flagrante, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il vaut donc mieux déprogrammer l'usage du CUDA dans cette situation. Mais il faut bien avouer que l'on enregistre de moins en moins en entrelacé de nos jours. Quant à l'UHD, c'est réglé, il est toujours en progressif.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous