module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config minimum resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Naggue, 13 Février 2015.

  1. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m'intéresse à l'étalonnage et suis totalement newbie en la matière (jusque là je montais sans étalonner). Je viens pour cela de télécharger Resolve Lite depuis le site officiel.

    Le programme m'annonce plusieurs blocages :
    - impossibilité d'écrire dans certaines répertoires (3 erreurs de ce type)
    - Mémoire GPU pleine
    - Les "clips" importés sont illisibles (Fichiers MTS).

    Y a t-il une configuration minimum concernant la carte graphique ou de mémoire ?
    Quels sont les paramétrages de bases à régler pour un bon fonctionnement ?
    Je précise que j'ai fait en sorte de régler le soft sur 1080 25p (même chose que les rushs).

    J'ai conscience que mes questions peuvent être un peu vague mais après quelques heures à tourner en rond, je remercie toute aide ou nouvelle piste d'exploration qui m'aideront à régler ce problème.
    Ma config :
    I7 860 - 16 Go de ram - Système W8.1 SSD, rush et projet sur Raptor à 10000 rpm. Stockage sur DD 1To à 7200 rpm - Carte graphique AMD 4890 1 Go de ram. Double écran 1900x1200 + 1900x1080). Jusqu'à présent, les montages sous APE 12 et Vegas ne posent aucun problème.
     
  2. Mc2g

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mon avis la limitation viens de ta carte graphique! Il faudrait allez voir sur la doc du logiciel (dispo sur leur site) mais je crois que minimum c'est 2go avec les dernières versions de Resolve.

    En plus comme tu es sur du dual screen, ta CG est déjà pas mal solicité, tu as essayé en déconnectant ton autre écran?
     
  3. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci de ta rapidité. Non, je n'ai pas essayé sans le second écran. Je vais essayer ça ce soir.

    Je viens de télécharger le guide depuis le site (en anglais :( ). La carte est sans doute faiblarde en effet mais Première APE, Premiere Pro ou Végas ne m'ont jamais posé de soucis de lenteur. Cuda est activé.

    Je teste ce soir et fais un retour.

    Merci
     
  4. Mc2g

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais je ne comprends pas trop comment fonctionne Resolve par rapport à l'utilisation des ressources de nos machines.
    ma CG tiens la plupart de mes projets avec After Effect ou C4D sans trop broncher, par contre pour jouer un clip dans resolve en full res c'est pas aussi facile!
    Et cuda activé sur une carte AMD? tu es sur?
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,

    Resolve est l'Exemple même du soft GPGPU (très axé carte graphique) comme la tendance générale pour longtemps se profile... Pour celà, il n'y a pas vraiment lieu de comparer aux NLE (les softs de montage) qui ne sont pas souvent réfléchis dans cette optique, car c'est très peu nécessaire.

    Ton pb n°1 : la carte graphique.
    Ta lecture n°1 pour y remédier : ceci, dont les pages 14 et 26 t'intéresseront tout particulièrement ;-)

    Tu y liras tout ce qui t'intéresses, ça ne fait que 29 pages, et par exemple que le minimum de RAM GPU sera 2Go, que CUDA ne sert qu'à des cartes graphiques Nvidia puisque pour AMD c'est OpenCL, et qu'en conséquence il faut préciser les bons choix dans les préférences (ou sinon "auto").

    Le reste, ce ne sont pas des pb (mais je dois filer, je lirai le fil ;-) )
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Pour info :

    Après avoir installé la 11.2 du 4 février, Resolve m'affichait un "GPU memory full" à la lecture de tous mes anciens projets.

    Très rapidement, une "11.2.1" a fait son apparition.
    ... Et depuis, plus de message d'erreur.

    A+
     
  7. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour vos retours.
    Je viens de rentrer et n'ai pas le courage de tester ce soir.
    En effet, ce n'est pas CUDA sur ma CG mais openCL. On cite tellement CUDA que j'ai du faire un lapsus.
    À Milpak, c'est effectivement le message constaté. Je vérifierai ma version demain matin et la mettrai à jour si nécessaire.
    Samalaplaya, merci pour ton lien. J'y vais de ce pas (juste après dîner :) )

    Je vois ça

    Merci à tous,
     
  8. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

    Bon, j'ai réinstallé la version 11.2.1 et paramétré les disques. C'est mieux mais hélas, ma cg ne pèse que 1 Go et le message de GPU Memory full apparait sans cesse. Même avec des petits Rush.

    Ce qui m'embête, c'est que les rush apparaissent en version neige (comme autrefois la nuit sur les TV). J'ai réglé les framerate pensant que cela venait des vitesses de lectures mais ça ne change rien.

    Par ailleurs, je vais devoir upgrader ma CG et prendre une comptaible CUDA (donc NVidia). Ca fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au matériel info. Je suis largué et les benchmarks sont faits pour les jeux.

    Sous la barre des 100 €, j'ai repéré la GT730 4 Go est une entrée de gamme. Après ça frise les 300 € pour un produit qui tient la route selon les benchmarks. Comme je me méfie des cartes de base souvent bridées de partout. Quelle carte avec 4 Go me conseilleriez vous entre 2 et 300 € (si moins c'est bien aussi). Je ne joue quasiment pas mais ne souhaite pas me trouver bloqué au cas où (ado à la maison).

    Merci de votre aide,
     
    #8 Naggue, 14 Février 2015
    Dernière édition: 14 Février 2015
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Très rapidement, je n'ai pas d'idée de prix précis, mais si tu t'orientes vers une nvidia pour CUDA, tout ce qui importe pour "notre affaire" est le nombre de cuda cores.
    Une gtx 680 ou mieux 780, même avec seulement 2Go de mémoire, te préserve de l'essentiel des prises de tête.
     
  10. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci. Je vais voir ça de ce pas. La 680 n'est semble t-il, plus dispo chez Cybertek ni materiel.net.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " La 680 n'est semble t-il, plus dispo chez Cybertek ni materiel.net"

    La carte GTX 680 devient pratiquement introuvable, et pour cause, elle est amplement bien remplacée par la GTX 770 qui a pratiquement les mêmes caractéristiques :
    - 1536 coeurs Cuda
    - 2 Go de mémoire en standard
    - Bande passante au dessus de 200 Mo/s
    - prix inférieur (autours de 270€)

    seul inconvénient, elle consomme un peu plus 230 W au lieu de 195 W.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous