module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config minimale pour montage HDV ? / Puis je monter du HDV avec ma config ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par py_martinez, 9 Novembre 2008.

  1. minuitpois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la lecture fluide de d'avchd sur le pc, une carte video a 40euro ati ou nvdia qui sait décoder du full hd est suffisante, et ce meme sur un pc très modeste. power dvd sait utiliser l'acceleration materielle de ces cartes. par contre pour une raison inconnue je suis obligé de renommer les fichiers mts du camescope en mpg pour que ca fonctionne
     
  2. OcTo-PuCe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer en hdv, monter en dv

    Bonjour à tous,

    Inutile de le nier, je suis une novice...les phrases suivantes en témoigneront d'elles mêmes je pense.

    Ayant fait mes premières armes vidéo avec un caméscope JVC mini-DV et monté avec Adobe Première Pro 1.5, je souhaiterai venir tout doucement au HDV.

    Le choix d'un caméscope n'est pas encore arrêté, pour cause de moult références et budget assez serré (800/850€), mais j'y travailles...

    Mais avant de me lancer tête baissée dans tout et n'importe quoi, ma question est la suivante :
    avec ma configuration actuelle décrite ci-dessous, m'est-il permis ou non de monter (toujours dans mon Première Pro 1.5!) en toute sérénité en DV des images tournées en HDV?

    Certains penseront surement que c'est un beau gâchis, mais j'aimerais; tout en m'équipant progressivement; continuer mon grand dada : filmer et monter.

    Ma configuration :

    Windows XP SP2
    Carte mère ASROCK 4CoreDual-SATA2 Socket 775 VIA PT880 Pro/PT880 Ultra
    Processeur INTEL Core 2 Duo E4300 1.8GHz
    Carte graphique Gigabyte GV-RX24P256HE - 256 Mo - PCI Express (ATI Radeon HD 2400 PRO)
    Ram 2 Go
    Deux disques durs, 80Go interne pour le système et 160Go externe pour le stockage.
    Et pour finir, un bon vieux petit moniteur à tube catodique il va sans dire!

    Voilà, j'espère que ma question est assez claire et que ma description est suffisamment complète pour aiguiller vos réponses, que j'attends avec impatience.

    Bien à vous,
    Manuelle.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Pour monter en dv, aucun problème puisque tu vas rétroconvertir tes images tournées en hdv directement en dv à la capture grace au camescope.

    Mais, sais-tu aussi que tu vas pouvoir t'essayer au montage hdv sans bourse déliée. Il te suffit de procéder à la mise à jour (gratuite) de Premiere 1.5 en 1.5.1.

    Après tu pourras faire le montage en HD à l'aide du codec Cineform fourni. Avec ta config, cela devrait marcher.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous