module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config minimale pour montage HDV ? / Puis je monter du HDV avec ma config ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par py_martinez, 9 Novembre 2008.

  1. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sur le point d acheter un camescope hdv (probablement un sony Hdv hc 5, 7 , 9 tout dependra du prix) et je souhaiterais faire des montages simples en HD (montage cut, assemblage de scenes + titrage + quelques transitions basiques + fond musical).

    Voici ma config : Windows Vista, processeur pentium dual core (2x 1.66 mhz) 3 go ddram 2 667 mhz, carte G ati radeon 2400 hd 256 mo (une carte graphique toute simple) DD 500 go, mon logiciel est Pinnacle Studio 11.

    Jusqu à present je montais du dv avec et tout fonctionnait parfaitement avec de la marge, je voudrais savoir si je peux monter du HD avec cette config ?

    Quelqu un possedant à peu pres la meme config que la mienne a t il réussi à monter du Hd ?

    J atends vos avis et experiences persos !
     
  2. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d avis, vous qui en avez dejà fait l experience ?
     
    #2 py_martinez, 9 Novembre 2008
    Dernière édition: 10 Novembre 2008
  3. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d insister ...
     
  4. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peocesseur trop juste, je viens de changer un daul core d 930 (2x3 gh) contre un quad core 9550 car la lecture du hdv n'était pas fluide, maintenant elle l'est.
    ta carte graphique à 256 mo ganerait à etre changée pour une 512...mais ce n'est pas indispensable.
     
  5. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait yug ce qui m interesse c est surtout de pouvoir faire le montage avec studio 11, pour le visionnage je le fais toujours sur la télé c est bien plus agréable ! Meme dans ce cas précis je ne passerai pas ? Le montage ne s effectuera pas ?
     
  6. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle bien de lecture des clips sur la time line, lors du montage. J'ai fait des montages en HDVnatif, c'est faisable, mais tres desagréable...des saccades, des arrêts sur les moindres effets 3 d (j'utilise Edius).
    le mieux c'est d'essayer et si çà te convient tu gardes, sinon un core 2 quad E 6600, çà coûte 160 € et çà suffirait a booster ton ordi.
    L'ideal est d'avoir au minimum 2 DD, 1 systeme et un autre pour les ruhs et les;projets.
     
  7. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision .... J avais cru comprendre qu il fallait une bête pour travailler le avchd et qu un ordi correct suffisait pour le hdv, voici la preuve que non. Peut etre qu avec studio 11 ca consomme moins de ressources mais ca reste à prouver ....

    Il ne me reste plus qu a Acheter un hdv, type sony hdv hc9, dans une grande surface (15 jours satisfait ou remboursé) et l essayer .....

    Si d autres repairesnautes peuvent me faire part de leur experience en montage hdv / leur config je suis preneur.
     
  8. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pou l'avchd, c'est autre chose,
    j'ai depuis mercredi dernier une config avec core 2 quad E9550, carte mere P5Q de luxe, carte graphique HD 3870, 4 go de Ram, 5 DD en interne dont 2 en raid 0. Je me suis amusé à encoder un bout de video en H 264...pour voir.
    je l'ai mise sur la time line et bien, çà rame dur (buffer toujours à 1) impossible de faire du montage dans ces conditions. Heureusement avec edius il y a un codec intemediaire, le HQ canopus...et de toute façon, je suis pour l'instant fidèle au HDV qui est pour moi d'une excellente qualité ...et j'aime bien mes cassettes, çà me rassure de les savoir dans leurs boites à gateaux, bien à l'abri des crashs des dd.
    Lorsque je veux voir mes videos en HD, je les lis directement avec le camescope sur ma tele full HD de 132 cm de diagonale et çà me suffit amplement.
    j'ai par ailleurs un lecteur de dvd faisant upscaling en 1920X1080, ce n'est pas tout à fait de la HD, mais ça n'en est pas tres loin.
    Alors oui, pour l'avchd il faut une bête de course...et pas n'importe laquelle.
     
  9. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais rendre cet apres midi un camescope sony hdr sr 10 e à auchan dont on ne peut rien tirer avec mon pc (malgré les dires du vendeur) et je vais sans doute le remplacer par un sony hdv hc 9, A TESTER sur mon PC, méfiance, méfiance ....

    Et dire que la Sony Hc 3 est sortie en 2006 ! A l'époque ce devait etre le meme probleme qu avec le avchd , les gens n ont pas du pouvoir s en servir pour faire des montages ...

    Dejà que les TV HD ne profitent pas de chaines hd, et là ce sont les camescopes qui sont trop puissants par rapport aux pc ....il y a toujours un décallage !
     
  10. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très très peu de gens montent leur films.
     
  11. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que un repairenaute a réussi à faire du montage avec un pc équivallent au mien ? Avec quoi comme config ? Avec quelques difficultés ?

    Autre question : Dans le cas ou ma config serait insuffisante pour faire tourner studio 11 avec du hdv, y aurait il un autre logiciel moins gourmand en ressources processeur ?

    Mon utilisation ? : Un montage assez simple : cut et assemblages de scenes, quelques transitions de base + titrage et un doublage musical .
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Ton 500Go est un 7200t/mn j'espére..il t'en faut au minimum un deuxiéme ...
    Pour monter en "natif" il faudra te contenter de montages hyper simple...si non .. passer par un codec intermédaire ...genre HQ-AVI ou autres.
    Un bon logiciel "facile" et réputé ..Edius Neo ( 199 € ) tu peux télécharger la version d'essais là >>>>> Canopus essais <<<<< aprés inscription ( choix langue : Français )
    Bertrand :jap:
     
  13. minuitpois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, avec une config modeste (sempron 3000+, xp, 1.5go de memoire, un disque dur de 160go ide seagate) et sony vegas studio 9, je monte des clip d'une 10aine de minute en hd ready, et meme si c'est pas la panacée, ca se monte ! pour des petits films de famille c'est acceptable je dirais

    edit; j'ai oublié de préciser, je parlais de montage en avchd et non hdv. pour l'avchd le processeur est important, la ram et le disque dur beaucoup moins important etant donné que le debit de l'avchd est faible par rapport a du hdv. pas besoin de 2 disques rapide en raid 0, ni de disques dur pour séparer l'os et les fichiers de données.

    je n'ai jamais essayé le logiciel pinnacle, mais avec vegas le montage avchd semble se faire beaucoup plus facilement , voir cette discussion : http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/191237-ordi-de-avchd-confortable.html

    je viens aussi également d'essayer sur un portable dual code 2ghz, et hors transitions, l'affichage de la preview se fait a 25fps dans une resolution de 360x288.
    evidemment c'est peu mais ca me semble largement suffisant pour un 'amateur'

    vegas devrait etre fourni avec les camescopes avchd
     
    #13 minuitpois, 13 Novembre 2008
    Dernière édition: 13 Novembre 2008
  14. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous m avez tous bien aidé avec vos réponses donc je vous tiens au courant à mon tour des résultats obtenus.

    J ai monté environ 5 minutes de videos HDV natives provenant de fichiers démos trouvés sur le net, il s agit d un montage assez simple : Assemblages de scenes + transitions de base (fondus enchainés) + doublage son musical + quelques titres.

    AVEC Pinnacle studio 11 + ca tourne nickel, aucune saccade lors des relectures dans la fenetre video ; je suis d ailleurs ravi du resultat.

    Avec Ulead video studio 11 + c est la catastrophe, ca saccade un maximum et le logiciel finnit par planter. Inutilisable sur ma machine.

    Je suis tres surpris par la difference de comportement entre ces 2 logiciles grand public.
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis tres surpris par la différence de comportement entre ces 2 logiciles grand public.
    C'est aussi une des raisons pour lesquelles ils n'en sont plus maintenant à la version 11 mais à la version 12. Et on a déjà constaté que Vidéo Studio 12 (Corel) n'était pas une spéciale réussite par rapport à ses concurrents directs (Pinnacle, Sony, Magix, Canopus).

    ... pentium dual core (2x 1.66 mhz) 3 go ddram 2 667 mhz, carte G ati radeon 2400 hd 256 mo (une carte graphique toute simple) DD 500 go, mon logiciel est Pinnacle Studio 11.
    Pour monter le HDV c'est surtout le processeur qui est faiblard. La CG n'a pas beaucoup de mémoire et Studio (qui l'utilise) préfèrerait plus costaud. Un seul DD n'est pas brillant mais suffisant.

    ...sony vegas studio 9, je monte des clip d'une 10aine de minute en hd ready ...
    Le problème de la longueur ne se pose pas avec les Vegas. On peut multiplier sans problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous