module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config matérielle tv locale

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par tvlocalethomas, 22 Février 2005.

Tags:
  1. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef a écrit
    En camescope
    => Sony DSR 390 dans les 8900 euros
    => JVC GY DV5000 / 5100 dans les 6400 euros

chez nous on a essayé la caméra JVC avec disque dur. Malgré ses capteurs (ceux de la sony 390)et son prix, elle ne nous a pas séduits : manque de robustesse, viseur limite, qualité d'image insuffisante, déport micro cam ridicule, carosserie "plastique". on a alors achété la 390 qui est très bien.
    Fred

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    laquelle ? GY DV5000 ou 5100 ?

moi ce qu'il me fait aussi peur : c'est le viseur plastique ; ais bon, au prix où on peut l'avoir sur le net, je ne vais pas me priver en attendant du XDCam ou HDV en XDCam

++

SteF

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Stef,
    c'était la 5000 (5100 n'existant pas) et franchement, nous aussi on attend sur une XDcam, en espérant que les prix baissent...
    une 510, avec une optique premier prix fujinon, tout compris elle fait 23 000€ HT (à négocier bien sur).
    Comme tu l'as écrit, l'avantage tient dans l'aquisition, tu peux la faire avec la caméra et économiser un scope. Et compter sur la robustesse, la mécanique étant quasiment absente...et bien d'autres avantages encore.
    Mais quitte à investire sur une caméra moins cher, on a préféré la 390 en attendant des jours meilleurs, car on avait peur que la JVC ne tienne pas la route., et l'image n'était vraiment pas bonne.
    Il faut savoir que la 390 n'est plus fabriquée, elle va être remplacée par la dsr 400 avec optique 2/3. Est-ce la fin du 1/2 pouce chez sony ?
    Fred

4. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télé locale

Salut
    et bravo si si c'est un créateur de télé locale qui te le dit,
    on peut faire du local sans des moyens extraordinaire nous on la prouvé, c'est pas le stylo qui fait le bon écrivain,
    ceci dit il me reste du matos de diff 1G4 avec un diffuseur de playliste une grille de diff un insert téléphonique et d'autre truc
    si tu veux des infos tu peux me joindre
    va voir ici tvmistral.com
    à+
    Steed

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: télé locale

obligé d'avoir Internet explorer pour regarder vos vidéo ?

dommage, comme beaucoup, j'ai opté pour Firefox......

donc malgré mes plug-ins installé, sur mon Mac, c'est niet (et je ne vais as installer IE pour cela, beurk !)

steed, comme tu as du recul face à la constitution d'une chaine locale, tu pourrais en dire plus sur l'équipement de votre chaine ?

merci !

6. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nono
    désolé pour le lecteur mais les fichier sont au format RM
    c'est le + répandu bon pas grave
    oui du recul j'en ai , une télé locale c'est avant tout beaucoup de soucis, et peut de repos, mais c'est une experiance très enrichissante.
    au départ je n'avais pas beaucoup de budjet mais par contre déjas du matos, pricipalement tournage et montage,
    pour le tournage 3 dvcam 2 dsr200 et 1 500
    pour le montage final et fast + un poste avec xpress DV
    pour la diff, c'est la que ça se corse!!!!
    bon on a les fréquances il faut les émeteur =1 faisseau et des ou 1 eméteurs la il faut bien choisir si accord temporaire on loue,
    si permanante on achéte et je pourais en dire plus..
    bon je vais faire simple, notre config de plateau
    2 cam une régie pana mx ou genre
    une grille Kramer avec 6 ou8 entrée
    pour la diff un g4 ou un vieux g3 fait l'affaire pas besoin de resource, une carte ATI , un convertisseur dv analogique (on diffuse en analogique SECAM c'est la norme à part la TNT c'est autre chose)
    un logiciel de play liste qui permet de programmer sa diffusion heure par heure et par jour sur plusieurs semaines
    des disques dur en cequi nous concerne externe car on monte au labo avec final on sort des fichiers DV on les met sur le diques et on va sur le plateau
    la rien de très difficile
    on fait du direct la on se sert de la grille et du logiciel pour à une heure ditte prendre la main plateau + un lecteur béta pour certain programme et un lecteur DVD sur lequel on a mis nos reportage ce qui nous permet de passer du plateau au reportage puis revenir au plateau
    pour l'éclairage nous on avais des blondes et des mandarines
    mais l'ideal c'est du néon lumierre du jour + cher à l'achat mais moins de chaleur et de consomation
    bon je ne sait si je suis clair, si tu as des questions précises n'hésite pas

7. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai retrouvé un plan de config de base

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions