module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config : INTEL vs AMD - Besoin de vos avis

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by kabal22, Feb 9, 2006.

Tags:
  1. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    normallament tu as le fichier projet , et tu lance l'encodage et donne le temps mis
    a+

2. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui ... le projet ou paramettrage, mais rien ...
    occupation CPU 0% il reste idle :col:

3. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu lances PC2 et tu vas chercher le projet que tu as telecharge dans le meme repertoire indique sur la page , ca doit marche , je l'ai deja fait
    a+

4. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ouép ca y est !
    par defaut il mettait un 1er truc qui n'avait rien avoir :bravo:

Bon, et alors ... c'est quoi la norme de ce test ?
    il faut combien ...

il m'a fiat un fichier de <62Mo ... normal ???

Troop. :approb:

5. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non combien de temps as tu mis pour compresse tn fichier?

6. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    40 secondes ...

7. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    40 secondes c'est 2 fois du temps reels , tout le monde tourne a1 mn , c'est bizz
    a+

8. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me demande ce que Steff en pense a moins que AMD c'est devenu de la bombe pourquoi pas , la tu azurais une tres bonne machine prete pour le HDV ,a+

9. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de le refaire :
    il me dit exactement 51 secondes "1.9x reel time"
    Mais c'est un AMD overcloké qui a des perfs superieures aux duals cores AMD 4800+ !!!!
    ca en fait, un PC grand public des plus puissant ... ca me parait cohérant avec mes autres benchs ...

Enfin, voilà, c'etait ma contrib à la question de base qui etait posée ...
    Je precise que malheureusement, je n'ai pas d'action chez AMD

Tu dis "tout le monde tourne à 1 minute", mais avec quoi ?

Troop.

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    >videaste59

tu as vue comme il a optimisé son 3800+ x2 aussi ....donc c'est plausible ..mais bon je dois avouer que ça surprend quand meme une telle perf..:rolleyes:

>Troopery
    tu peux nous mettre une copie d'écran (fenetre "convert" "Total time" )??

perso j'avais mis 1mn40s avec un p4 530j @ 3600 Mhz

11. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben ok je suis en train d'en discutter sur le forum d'origine de Steff ce serai mieux que tu bi xeon pas mal ta machine et elle te reviens a combien ?
    salut Hola bein si ca se verifier vaut mieux investir sur de l'AMD mais bon voir si dans le temps (pendant du montage avec effets ) si ca tient sans crasher , vaudrais mieux pour le projet
    a+

12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    ça fait des perfs presque équivalentes a une config bi opteron du moins proche du nouveau Athlon 64 FX-60 (mais avec cache L2 inferieur pour le 3800+)..
    mais bon faut savoir que pas tous les x2 3800+ ne peuvent prétendre a un tel OC... qui dépend du stepping et du facteur chance aussi..

>videaste59
    apparament il n'ya pas de raison que ça soit instable...sa config est cohérente pour un bon OC (PC-4000 G-skills...etc)..
    deja avec ton D820 le gain est loin d'etre négligeable par rapport a un p4 OC :)

13. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tout a fait hola , mais la y pas photo niveau perf/prix ca pourrait jeter un froid sur des soit disant machines haut de gamme et la intel a interet a s'accrocher et sortir au plus vite des procs superieurs ou equivalents en terme de pêrfs quand meme ,
    a+

14. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    yo,

Je reviens ... apres avoir fait plusieurs fois le test ...
    c'est a chaque fois différent au final et surtout durant la compression il y a des choses qui ne me paraissent pas logiques ... ca varie entre x2 et + de x4 avec des temps de latence, comme s'il ne faisait rien durant qq secondes ...:perplexe:
    ca faisait ca sur les PC non patché avec les drivers AMD :non: alors que j'ai le drivers CPU AMD :perplexe:

J'ai aussi Windows XP 64 sur une autres session, dommage de PC2 ne marche pas dessus, car il faut compter encore au moins 40% de gain de performances (en fait tres aléatoire aussi suivant les applications optimisées 64 bits) Premiere Pro 2 profite pleinement de WIn64 ;)

Voici qq captures d'écrans, pendant et à la fin, apparemment ca bouffe un peu de CPU, mais c'est pas grave !

[​IMG] [​IMG]

Tous ca avec beaucoup moins de vitesse d'horloge (vs Intel)

Je note au passage que la discussion est constructive sur un sujet, qui entre passionnés Intel VS AMD, on souvent tendance à déborder (clairement, ca tourne vite ça un concours de grosse quékette) : Bravo

Troop.

PS : Prix de mon CPU lorsque je l'ai acheté 345 Eur TTC, CM 175 Eur TTC

15. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok TRoopey , je vois 1mn13 pour la conversion et plus 40Secondes qu'as tu changé? ca me parait plus raisonnable , je suis a 1mn22 avec mon d820 , ne t'inquiete pas au debut de la compressio tu as 2x le rt et apres ca stagne car le projet est regle en vbr , une fois il analyse apres il compresse voila la diff des timing's ,faut faire 3 tests a mon avis pour stabiliser le resultat sur une valeur + fiable , pour en revenir ala video , avec quel soft bosses tu? ici je suis avec Liquid edition 6 , et je t'assure que le Pentium D ca ramene du confort , rendu en tache de fond pendant que je monte , meme en mpeg2 la y apas a dire meme en lancant une apply "audition"pour corriger les fichiers audios injectes dans LE6 rien ne bronche , un plaisir de bosse comme ca en multitache !!
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous