module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config IMac 2011 pour montage HD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Dours, 13 Janvier 2014.

Tags:
  1. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Si on renomme un .mov en .mp4 ok.

En ce qui concerne le reste, différence entre .Mov et .Mp4 parti d'un natif:
    J'en sort un .mov et un .mp4 (paramètre identique)
    .mov > 61.2Mo
    .mp4 > 60Mo
    Bon ce n'est pas énorme, mais le process doit être différent... ?

Ensuite le .mp4 est très bon pour la video HD sur le web, 720p 5à10 Mbit/s en CBR. Le poids est minim.

2. Dours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions :-)

Guy-Jacques :
    En effet, dans l'onglet Quicktime des rendus AE, il y a bien les ProRes (422HQ en l'occurrence). Je ferai un test demain pour voir s'il y a une différence par rapport au H.264, c'est à creuser !
    En ce qui concerne les retouches en post prod, c'est surtout pour rehausser les contrastes, les niveaux, décoller les blancs et appliquer quelques effets de flou.
    J'essaye de donner une ambiance "film" à mes rushs de dslr filmés en extérieur en bref.

Miaz3 :
    Je ne trouve pas le .MKV dans AE, je n'ai pas connaissance de ce codec, si tu as des précisions.

Au niveau de la destination, c'est un moyen métrage que je compte envoyer dans des festivals à moyen terme. Du coup ce qui m'intéresse en ce moment c'est d'en tirer la meilleure qualité visuelle pour affiner la post production en le visionnant sur une tv full hd. Une fois que mes réglages seront ok, je ferai des projections tests via le web avec des collègues. La dernière destination sera l'envoi au comité des festivals donc là il faudra s'adapter au support.

JLB21 :
    Comme l'a dit Ogt, je vais essayer 10% par rapport à l'original, je vais chercher si je trouve le débit des rushs hdslr. Quand je mes les infos de mes rushs, il m'affiche :

Dimensions : 1920 x 1080
    Codecs : H.264, Linear PCM
    Profil de couleur : (1-1-6)
    Canaux audio : 2

Voilà, je vais tester un export ProRes 422HQ via AE en attendant de trouver les bonnes valeurs de débit pour l'export H.264

Bonne fin de soirée à vous tous :hello:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je vais chercher si je trouve le débit des rushs hdslr"

utiliser Mediainfo pour toutes les caractéristiques des vidéos :
    MediaInfo - Download

Attention : choisir installation personnalisée, et décocher l'installation des adwares.

"Je ne trouve pas le .MKV dans AE, je n'ai pas connaissance de ce codec, si tu as des précisions."

MKV est un container, au même titre que AVI, MP4 ou M2TS, mais n'est pas considéré comme un container professionnel, donc on ne le trouve pratiquement dans aucun logiciel Pro, mais plutot dans les Freewares.
    MKV Codec

Olivier

#33 ogt, 24 Janvier 2014
    Dernière édition: 24 Janvier 2014
  4. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Dans ce cas comme dit JBL21 le .mp4 est le plus approprié ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page