module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config Hackintosh 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bartie, 24 Octobre 2014.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    deja un hack depend du hardware.
    suivant le chipset, le type de carte reseau, ca peut etre galere de faire tout fonctionner correctement. a l'epoque, je me rappelle qu'il fallait selectionner soigneusement son portable pour qu'il soit compatible hack, sinon adieu carte son, ou carte wifi, ou autre.
    en plus comme c'est pas legal, je te vois mal appeler le support apple ou de n'importe quelle autre applic sous OSX pour demander du support.
    Bon , en admettant que tu sois un crack et que tu aies de la chance, te voila avec un magnifique hack, et la , paf, premier update de OSX et ca marche plus.
    tu fais quoi, tu revends la machine et t'en achete une autre ?
    quand on met plusieurs mililers d'euros dans un outils, on evite ce genre de bricolage, que ce soit pour une perceuse (je sais pas si t'as deja achete une copie HILTI chinoise, moi si, c'est pas cher , mais ca marche pas longtemp) ou autre chose.
    du coup je reste sur mon avis, c'est pas serieux, meme si il y a des chances que ca marche.

    quand a la performance, a hardware egal, je pense pas qu'on puisse avoir de grosses differences. un i7 3.5Ghz dans un mac ne tourne pas plus vite qu'un i7 3.5 Ghz dans un PC, et si le soft peut faire une difference, ca ne va pas aller du simple au double.
    evidemment, sur les millers de PC que j'ai vu, la grande majorite etaient configure avec les pieds et bourrees d'un merdier pas possible (que ce soit d'usine et grace a l'intervention de l'utilisateur) , alors qu'il faut bien l'avouer, en general un Mac sort d'usine avec le strict minimum et ca marche bien mieux.
     
  2. swingstyle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je travaille actuellement sur OS X version 10.9.5,processeur 2,66 Quad core Intel xeon...12 GB 1066MHz DDR3 avec une carte ATI Radeon HD 5870. 1024 Mo
    Avec final cut 7 et X
    Après avoir acheter un Odyssey 7Q pour ma FS700..
    Et 3mois apres avoir lu ce poste je me pose encore la mêmes question ... Que faire ??quel machine acheter pour monter fluidement du 4K ???
    Ou est çe que je peux modifier mon mac en changeant de carte graphique (. 2 GTX 780 par exemple ) et en rajoutant de la mémoires est çe que tout ca est compatible ? ..pardon si je dis une grosse connerie j'ai toujours achèté des machines prêt a l'emplois:sad:
    Sinon peut on trouver une machine convenable pour le montage du 4k avec un budget de 5000€ ???
    Merci pour vos retour si depuis vous avez trouvé une machine convenable .
    Merci
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Sinon peut on trouver une machine convenable pour le montage du 4k avec un budget de 5000€ ???"

    Je fais du montage fluide, avec le 4K du GH4, FX100, LX100, HC-X1000, avec une configuration qui est loin de valoir 5000 €, mais
    c'est sur PC Windows !

    Nota : on a décrit plusieurs fois dans le forum des configurations pouvant traiter du 4K. Merci de vous y référer.

    Olivier
     
  4. swingstyle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tous relire mais ça reste tres technique quand même
    C'est vrai aussi que je suis plus orienté. Vers un mac quand on ne rentre pas trop a l'intérieur des machines et qu'on lit ce poste bin on c'est pas trop quoi faire a la fin
    Faut pas etre novice !! mais en tous cas j'aurai appris des choses.
    Mais je continue de chercher .
    Je voulais juste avoir un retour d'expérience savoir si les dernier mac en vente son fiable et fluide pour le montage 4k
    Merci .:good:
     
  5. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Un article et vidéo intéressants pour ceux qui cherchent à basculer du côté obscur de la force :

    Hackintosh vs Mac, iMac or Hackintosh, VidMuze

    Apparemment sa config matche bien avec un Imac 5K et niveau prix, y a pas photo !

    On sait que l'Imac 5K est presque équivalent en terme de puissance aux configs de base du Mac Pro, donc on peut être tenté !

    Ca a l'air de bien marcher sur Premiere par contre on ne sait pas si sur Final Cut Pro ça fonctionne bien.

    Il y a beaucoup d'anciens utilisateurs Mac qui basculent donc il doit bien avoir une raison !
     
    #35 hvxman, 5 Février 2015
    Dernière édition: 5 Février 2015
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ca a l'air de bien marcher sur Premiere par contre on ne sait pas si sur Final Cut Pro ça fonctionne bien."

    Honnêtement, je ne vois pas du tout l'intérêt d'utiliser un système hackintosh sur une configuration PC si c'est pour utiliser Premiere : tant vaut installer Windows 7 qui est super stable, qui ne demande aucun bidouillage pour supporter les périphériques, et qui est totalement légal.
    Il y en a qui aiment le risque !

    PS : on voit bien dans cet exemple, qu'a configuration équivalente, un PC revient bien moins cher qu'un Mac.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tout à fait, ou Resolve, ou After Effects...
    La seule raison pertinente d'un hackintosh serait de vouloir utiliser FCPX, selon moi.
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disposer du moteur quicktime en 64 bits (sur PC limité au 32 bits) et des codecs ProRes en HD et 4k sans Miraizon, dans Première, Resolve, Avid Media Composer et dans une autre mesure des possibilités offertes par des cartes accélératrices d'encodage (i.e. Matox Compress HD)

    Pour le reste, osef en effet.

    ++

    SteF
     
  9. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la 4K pour l'instant Premiere Pro fonctionne mieux donc je pense qu'il monte sur ce logiciel pour cette raison et Premiere existe sur Mac depuis de nombreuses années et n'est pas réservé qu'à l'univers PC.

    Pour moi, l'intérêt c'est :
    - Pouvoir utiliser le système Mac qui est quand même mieux fichu que Windows, ne serait-ce que pour la gestion des fichiers, la sécurité, la convivialité...
    - Et surtout la modularité de la config : pouvoir choisir dans une large gamme, pouvoir changer ou ajouter une pièce à tout moment ou encore pouvoir refroidir son système plus efficacement, ce qui manque cruellement sur les Imac par exemple !
    - Et bien sur le coût plus intéressant !
     
  10. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Heu, pas vraiment, non, un hackintosh doit répondre à un cahier des charges matériel très précis, le moindre composant non conforme peut rendre impossible le boot... Sans parler des mises à jour de l'OS...
     
  11. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin c'est quand même plus évolutif qu'un Imac où on peut changer uniquement la RAM !!!

    Voilà encore une anecdote qui me fait pencher vers un hackintosh :
    Mon Mac Pro Quadcore 2,8 Ghz acheté en mai 2008 était en panne, il ne voulait plus démarrer. Je l'amène donc au réparateur la semaine dernière et il m'appelle hier en me disant qu'Apple ne fournissait plus d'alimentation pour ce modèle donc qu'il était obsolète et donc qu'il ne pouvait pas le réparer !!! Un Mac pro que j'ai payé plus de 3000€ et qui fonctionnait très bien sur Final Cut Pro 7 et qui est aujourd'hui juste à jeter à la poubelle car M. Apple a décidé d'arrêter le suivi des pièces... obsolescence programmée, remettez la main au porte monnaie !!!

    Je suis généralement content des produits Apple, j'ai eu plusieurs macbook pro, plusieurs ipod, un ipad et un Macpro. Mais le fait que M. Apple décide de mettre à la poubelle un ordi qui a 6 ans et qui fonctionnait encore très bien pour pas mal d'applications, ça me dégoute ! Je ne peux désormais que le vendre en pièces détachées et encore là où je me trouve c'est quasi pari impossible.

    Avec un hackintosh je n'aurai eu aucun mal à trouver une autre alimentation qui fonctionne et au pire j'aurai basculé l'ordi sur Windows pour qu'il puisse encore fonctionner !
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous