module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config FCP + sortie SDi + Temps Réel sur 13 pistes ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par STEF, 12 Mars 2008.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout est devenu gratuit chez Avid ?
    Il fut un temps encore très proche , qu'il fallait souvent mettre la main à son porte feuille !
    Pour l'étalonnage , je doute que ce soit gratuit ;)
    Enfin l'essentiel , est que tu sois satisfait ! :)

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    parce que Hard + Soft FCP c'est gratuit ? :unsure:

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    non ! en disant cela , je parle bien souvent des suppléments... le seul payant que j'ai pris , ce fut Shake.
    De passer de SD à HD c'était payant sur Avid , je pense que ça l'est toujours !
    De faire de l'étalonnage doit être payant aussi !
    En tous les cas , ton choix reste judicieux , prévu longuement à l'avance de ton post, je suppose que cela ne c'est pas décidé en 20 jours, et j'aimerais bien savoir qui à été désigné sur Mac , pour te convaincre d'acheter avid :) ;)
    Perso , le seul vrai Hic , (pour ma part s'entend !) serait le système !

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Non plus du tout : mojo DX et Nitris DX sont SD & HD
    De plus il est maintenant possible dans une même timeline de mélanger les codecs (DVCpro HD, XDcam HD, XDCam Ex, HDV, DNxHD, AVC intra .....), tout en restant en temps réel.

Sur les stations Media Composer, il est possible de faire de l'étalonnage primaire depuis les Meridiens v11.
    L'étalonnage secondaire est réservé à Symphonie.
    A présent une station Symphonie Nitris DX ne vaut plus que le double d'un Media Composer Nitris DX ... soit le prix actuel d'un Media Composer Adrenaline !
    Cependant, je préfère utiliser les plugins de la suite Magic Bullet, dont Looks ou Colorista sur une station Media Composer plutôt qu'utiliser un Symphonie (coût moindre et fonctionnalités accrues)

Le choix était entre Avid, Quantel et FCP.
    Ce qui a décidé c'est les foncitonnalités, le workflow, les performances, la stabilité... un ensemble qui au final a formé un tout.

De ce que dit avid : les stations HP xw8600 sont plus véloce que les MacPro.
    Le soft est à présent en 64 bits et peut fonctionner sur Xp Pro 32 bits, et Vista Pro 32 & 64 bits. Il necessite 4 Go de Ram pour fonctionner, et en tout il en utilise 768 Mo pour lui !
    Lors des démonstrations Avid, les seules stations qui plantaient était des MacPro.

Enfin quleques trucs très chiant également sur Mac (pour ma part s'entend !) :
    • même à fond, la souris fait du 2 pour parcourir les 2 écrans 22"
    • si on rate la fenetre pour la fermer ou la déplacer on se retrouve sur le réseau
    • il faut 2 claviers (celui de Avid + le calvier Mac, pour pouvoir éjecter le CD/DVD)
    • pas de compatibilité HDCP
    • prix des accesoires & périphériques mac

J'ai commencé sur FCP en 2003 et l'utilise de temps à autre chez France 3 et des boites de prod ; en fait on perd 2x plus de temps à monter sur FCP que sur Avid .... (4x3 minutes en 1j sur Avid contre 2 x 3 minutes sur FCP)

Ce que n'a pas FCP par rapport à Avid Media Composer v3 :
    • Time code dans la fenetre lors de la numérisation (on doit relire le clip pour dérusher à nouveau les ITW)
    • Sortie d'information, time code, nom du clip ... en temps réel sur la sortie Vidéo
    • Foncitonnalités multiutilisateur
    • Gestion facile des projets & media
    • Gestion facile d'une quantité importante de rushs (met des plombe à s'ouvrir quand il y a bcp de clip)
    • Multi résolution ou multi codec dans une même time line
    • Temps réel en HD sur plus de 4 flux
    • Timewarp facile
    • Interface qui ne fait pas mal aux yeux
    • Foncitonnalité de sous titrage en import / export et insertion

Je pense avoir fait le tour des facteurs qui ont déterminé notre choix.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement , vu sous cet angle ...
    Final cut server en est à ses prémices ... plusieurs boites de Prod que je connais sont passé sur Final cut Studio 2 et viennent d'acheter Server , j'attends de voir ! :)
    Votre choix est bien fait ... Je cherchais juste à savoir pourquoi ? ;)
    Je viens de terminer venant de Apple, une enquête sur FCS2 , ça doit remuer à Cupertino ! ;)

En ce qui concerne HP et windows (une fois déçu !) j'ai dit "jamais plus !" forcément ,( Avid poussera pas à acheter du Mac ! : en partenariat avec HP et ses serveurs ! ) je travaillais avec Fast Purple avant , puis j'ai pris Silver , c'est le système d'exploitation qui m'a fait changer d'avis !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous