module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config d'occasion

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par DuuuD, 12 Février 2016.

1. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Une p'tite question en passant :

Est-ce qu'en SDD, un de 120Go pour OS + applications est suffisant, accompagné d'un 500 Go pour les Rushes ?

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Chez moi, le disque système est rempli à 107 Go, avec plusieurs suites Adobe installées, et de nombreux autres logiciels. (environ 200 lignes dans programmes et fonctionnalités).
    J'ai fonctionné, jusqu'à récemment, avec un SSD de 128 Go.
    Donc à priori cela devrait être suffisant, bien sûr à condition de déplacer sur un autre disque :
    - tous les répertoires utilisateurs (documents, images, musiques, vidéos)
    - le fichier de pagination
    - les fichiers temporaires
    - si possible le répertoire Appdata (via une jonction)
    (voir le document Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire )

Mais si vous êtes encore sous W7/W8 et que vous voulez ultérieurement migrer vers W10, il faut au moins 40 Go de libre pour réussir la migration.

Olivier

3. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Salut Salut !

Juste pour informer le forum que j'me suis trouvé une petite tour :

- Carte mère : ASUS M5A97 EVO R2.0 Rev 1.xx
    - CPU : AMD FX-8350
    - RAM : 2 x 8 Go DDR3 à 577.88 MHz / Kingston 667 MHz PC3-10700
    - GPU : NVIDIA GeForce GT 730 (( Fréquence du GPU: 405 MHz / Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz)) >> Elle fait 2 Go, mais petit problème pour la passer en PCI x8 (comme elle peut l'être), là elle est en 4x ... Modifié le paramètre d'autonomie d'énergie sous W 8.1, mais pas de changement pour l'instant. Pas encore allé voir dans le bios où se trouve peut-être la solution.

- 1 SSD 226 Go Kingston (pas très bonne presse mais ça m'change déjà la vie)
    - 1 HDD sata III de 2 To

J'envisage plus tard de changer l'alim pour une de meilleure qualité et plus silencieuse. Et, bien sûr la carte graphique, mais du coup comme celle-ci me suffit pour l'instant, je taperai certainement un peu plus haut que prévu, un peu plus tard. Type GTX970 ...
    A voir aussi les ventilos pour moins de bruit, et éventuellement encore plus tard, une RAM plus performante...

M'enfin voilà, je suis comblé, pour 400 €, avec deux écrans...

Merci encore pour les conseils et à bientôt !

Duuud

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous