module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config déjà montée ???

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par coolmatt, 28 Août 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Jean Luc veut je pense un PC tout monté prêt à l'emploi ...Si on choisit bien les composants y a pas trop de raison que le PC soit mal monté !
    Ils ont des "monteurs" qui font ça à longueur de journée !
    Le seul HIC de l'envoie (17€ environ de frais de port) d'une config montée sur mesure c'est qu'on a pas les boites à moins de les demander mais je crois qu'il y a un supplément à payer pour l'envoi.
    Car :
    1- Dans les boites y a des trucs qui peuvent servir
    2- On est plus sûr de ne pas avoir du matos qui a été renvoyé ..

    Bien que ..SI... j'ai toutes les boites mais c'est pas moi qui les ai ouvertes ..Bon parfois faut faire aussi un peu confiance à l’honnêteté d'une enseigne connue aussi !

    Perso j'ai eu la chance d'avoir LDLC et Microconcept à 5 mn de chez moi ..Mon fils se servant chez Microconcept et ayant été satisfait de mes autres config chez eux je me le suis fait monter chez MicroConcept.
    Les Prix sont fluctuant ..Actuellement par exemple le 3900X est à 499€ chez MC et 534€ chez LDLC quand j'ai acheté c'était l'inverse ! .
    C'est sûr que celui qui se monte son PC en choisissant chaque composant là où il est le moins cher, prend une licence W10 à 2€, fait une bonne économie !

    De plus si on a des emmerdes comme à eu Bernard sans en être responsable la on ne fait plus des économies

    Mais je comprends parfaitement le point de vue de Jean-Luc qui comme moi veut pas se casser la tête et risquer de casser des pattes au CPU en le plaçant ..Un montage ça reste délicat.

    je suis pour le tout monté prêt à l'emploi ....Mais je suis du midi et on aime pas trop se fatiguer aussi :laugh:

    Si tu es encore sous W7 Jean-Luc il te faudra passer à W10 !!!

    Très beau boitier !! Prix en conséquence ! ;)
    Mais 89€ d'occasion comme neuf chez Rakuten !!
    On le trouve plus en blanc !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu peux douter ....face à tes doutes "légitimes" je te propose un vécu qui s’étale sur plus de 10 ans

    - Pour ton serviteur successivement 3 machines sur Paris et idem en province donc 6 PC
    - Pour des amis sur paris 3 machines et en province 3 autres aussi donc 6 Pc

    Un total de 12 machines assez différentes, étalées sur une longue période (fiabilité du fournisseur)
    (dont 9 à refroidissement par eau )

    Toutes fournies par " matériel.net " et personnalisées (physique et logique)

    Pas une seule défaillance ... sauf l'avant derniere sur Paris ..à la suite d'une très forte surtension accidentelle début 2020 ...elle a grillée ..remplacée par la configuration décrite ci dessus...

    Pour le fournisseur cité ..si les boites ne sont pas là dans les entrailles du Pc (bourrées de papiers pour assurer les composants durant le transport (sans oublier un emballage global particulièrement robuste)
    tous les " trucs qui peuvent servir " sont à l'intérieur ce et y compris les prospectus marketing des marques des composants !

    Bertrand :jap:

    9 magasins en France dont Nantes et Montlhery
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Pour exemple, j'ai fait mon PC chez matériel.net avec un écran BENQ .
    Pas de problème , j'ai upgradé la carte vidéo pour une RTX 2080 .
    J'ai abandonné les Macs il y a 8 ans
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    En attendant, y a aussi le prores proxy (mais je parle comme un livre, je ne sais même pas faire une conformation et ne connais pas la config mini pour monter du prores sinon avoir entendu une rumeur qu'il lui faudrait un processeur fourni en nombre de coeurs).

    C'est surtout que tu ne précises le ou les codec(s) que tu utilises en 4k ou plutôt UHD.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 140 / -34
    si tu ne trouves pas le stryker en blanc , tu as le storm trooper (c'est celui que j'ai)
    il est gris fonce.
    Ce qui me plait dans ce boiiter c'est le slot SATA pour mettre un disque dur sans boitier. tres pratique.
    [​IMG]
    Et aussi le tiroir a la base pour y mettre les petits trucs indispensable qu'on a tendance a perdre.
    perso j'ai mis un petit ecran 5 pouces de raspberry pi en sacrifiant 2 caches 5.25 pouces.
    pratique pour afficher un lecteur ou un preview quand on fait du streaming.
    Si c'est pas assez gros, il y a aussi le HAF-X (j'en ai deux, dont un qui est vide pour l'instant).
    la l'ecran est sur un HAF-X
    [​IMG]
     
    #35 giroudf, 29 Août 2020
    Dernière édition: 29 Août 2020
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Giroudf :hello:
    Très beau et fonctionnel ton boitier mais je ne vais pas m'amuser à tout démonter et acheter un autre boitier :laugh:
    ça j'avoue c'est un ++ incontestable :good:
    La touche - et la touche + c'est pour augmenter ou diminuer la cadence du CPU :mdr:
    Overclock auto par le boitier :laugh:
    C'est pour la sortie son je pense ;)
    Bertrand :hello:
    Bonne expérience sur tes achats de PC monté Matériel Net ..C'est très bien de le signaler et la faire partager.
    Ils ont en principe fusionné avec LDLC et Top achat
    Matériel net et LDLC ont le même configurateur !!!
    Top achat en ont un aussi présentation un peu différente.
    Microconcept n'en a pas ..Mais je crois qu'ils sont un peu dans le rouge en ce moment !

    Matériel Net et LDLC sont je pense de enseignes sérieuses ..!
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Merci jakin1950 de rappeler en effet qu'on peut upgrader dans le temps, composant par composant, en fonction de son utilisation réelle à un instant T (... ou "i" normalement :weird:).

    EDIT : même concernant une config déjà montée.

    Bien le slot SSD giroudf (si y avait une version sans vitre et RGB parce qu'en général, perso c'est l'écran que je veux voir s'allumer et très rarement le boîtier).
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Salut Bertrand :hello:

    Je confirme ce qui vient d'être écrit par Bertrand,
    Pour ma part j'ai acheté 3 pc pré-montés par Materiel.net. Le dernier avec la config de mon choix, adaptée à EDIUS.

    Tout à toujours parfaitement fonctionné, pc livré dans les délais, tout est dedans, y compris les boites des composants dans le carton. Ils ne sont pas très loin de chez moi. De plus le service technique dispose d'une antenne avant-vente, outre le SAV, et tous affichent une belle disponibilité.

    Je ne connais pas d'intégrateur ou de monteur dans ma région. Ils sont donc pour moi incontournables.
    A+
    JB
     
    • Merci Merci x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a quelques années j'ai fait monté un PC chez LDLC pour du montage sur PPro CS6, impeccable pas eu de problème et il fonctionne toujours, mais pas d'internet dessus, sauf pour la validation de la suite CS6. Certes Win 10 n'est pas à jour, mais la station est opérationnelle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu m'intéresse Vidéo 92:
    Pas d'internet dessus pour raison de sécurité je suppose et pour pas faire de MAJ W10 qui sont très casse pieds
    Mais je pense que si on fait pas les Maj de W10 l'antivirus incorporé lui se met à jour ?
    Comment as-tu coupé les Maj de W10 ?
    je bloque les maj de semaine en semaine !!
    Mais je viens de voir que côté sécurité je suis à jour !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J' en ai un comme cela ..c'est hyper pratique ...
    par contre l'ensemble "sur " le bureau..le me fais lyncher !
     
    #41 bcauchy, 29 Août 2020
    Dernière édition: 29 Août 2020
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Dans n'importe quelle tour ou rack on peut lui adjoindre un tel boitier, sans investir dans un boitier hideux :D
    Deux SSD dans un emplacement 3"1/2
    [​IMG]

    MB522SP-B_Racks Amovibles SSD/HDD_ICY DOCK Fabricant de Rack Amovible, Boîtier Externe Sans Vis, Station d'Accueil, Backplane, convertisseur SSD/HDD 2.5
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bon !
    Eh bien quant à moi je suis comblé. Merci les gars. Pas vu quand même beaucoup de "tout en un"...dans tout ça.
    Mais pour Coolmatt ?
    C'est vrai que ces boitiers sont hideux, mais bof, un boitier hideux dehors ou un emplacement dedans une tour hideuse, ça change quoi ?:laugh::laugh::laugh:
    Pas taper je suis parti...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    "tout en un" ?? c'est très bien pour le PC basique de monsieur tout le monde (Internet et bureautique) à 400€ à Auchan.
    Un copain a ça et pour son utilisation c'est très bien ...Mais c'est pas ici que je conseillerais un "tout en un"
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Je pensais plutôt à ça :
    Capture d’écran 2020-08-29 à 16.59.15.png

    ou encore ça.
    Capture d’écran 2020-08-29 à 16.59.37.png
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page