module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    solution intermédiaire qui ne va pas si mal

;) Bob je suis dans ton cas .. une intermédiaire avant la future ..l'actuelle est à bout de souffle malgré la Storm2.
    Tu l'assembles ou tu l'achétes montée?
    Tu as investi combien d'€ ?
    Encodage Mpeg2 ( CBR ) tu constates un rapport temps de combien ? ( x1.5, x2 ) ?
    Bertrand :cool: :cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bertrand, non, exceptionnellement pour une config de montage, je l'ai, pour ainsi dire, montée moi-même. Les précédentes venaient de chez Cirque (très sûr + excellent SAV). Bien sûr j'ai monté pas mal de configs pour des amis, la famille et mes enfants, mais j'ai toujours évité (après un déboire) de toucher aux configs de montage. Dans le cas présent, initialement ma mère avait besoin d'une nouvelle config. Je comptais lui donner celle de ma fille, à laquelle je donne finalement celle que j'utilisais pour monter avec Liquid Edtion pro (carte Asus P4C800Deluxe + proc 2,8 + 1 GO de RAM et carte graphique ATI 9800 Pro 256 MO) car elle est insuffisante pour monter du HDV (pour le DV, elle est parfaite : jamais de plantage, même pour des projets très longs).

Ma nouvelle config s'est donc construite fortuitement, en partant en fait de celle que je destinais à ma fille, car je ne cherchais pas à changer la mienne, les dual core n'étant pas encore sur le marché en termes de fiabilité, retour d'expérience et prix.

Chemin faisant, l'écart de prix et de fonctionnalités ne m'est pas apparu très grand et je me suis donc lancé dans ce qui me semblait tenir la route pour monter du HDV avec Liquid Edition qui a pour particularité de s'appuyer sur la carte graphique pour traiter la vidéo. Il fallait donc une carte PCI express assez puissante. Celle que j'ai choisie est une X800XL 256 MO et a un bon rapport qualité prix. Y'a mieux, plus cher.

Le reste est classique autour de la carte mère Asus P5GD2 Deluxe, équipée WIFI, de ports firewire et USB2 en assez grand nombre. Les 2 DD internes de 200 G0 sont montés en SATA. J'en ai une série d'autres externes ventilés, dont 2 autres de 200 GO.

Le proc est un 3,4 Gherz 550J. Pour la mémoire, je tenais à de la DDR2 et à des barrettes de 1GO car Liquid en demande beaucoup pour traiter le HDV. La carte ne comprends que 2 slots pour DDR2 et 2 slots pour des barrettes classiques. Par conséquent jai fait le plein et si ça se révellait insuffisant, il faudrait passer à autre chose. Mais bon, je fais actuellement un montage d'une quizaine de minutes avec 1H30 de rushs et ça a l'air de bien aller.

Les prix sont ceux de Montgallet. Je n'ai pas fait une éude particulière car j'ai toujours pris mes éléments chez le même, dans la moyenne haute des prix, mais qui assure un bon SAV (il a fallu changer 4 fois certains éléments et monter des DD en SATA et non en IDE). J'ai aussi pris une nouvelle version de Win XP Pro. Je ne sais pas si un particulier doit nécessairement avoir autant de versions distinctes que d'unités centrales. Ce que je constate, côté Pinnacle, c'est qu'on dit clairement qu'on peut monter Liquid Edition sur un PC fixe et un portable, ce que j'ai évidemment fait. Pour l'OS, les versions sont différentes (Win XP pro d'un côté et Home de l'autre), comme elles sont différentes aussi sur l'ensemble des PC en réseau à la maison (ils sont nombreux car j'ai de nombreux enfants).

Voilà, si ça peut t'éclairer un peu.

Bob

3. arnoK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Apres un ptit passage à Montgallet, voici enfin la config que je devrais avoir d'ici la fin de semaine

- Proc : P4 550J 3.4 GHz Socket 775 Box (259€)
    - Carte mère : Asus P5GDC Deluxe (132€)
    - MO :2 Corsair PC3200 512Mo XMS Cas 2 (69€x2)
    - Boitier : Antec Sonata II (avec alim Smart poxer 550w)
    - Ventirad CPU : Cool Master KHC-L91-U1 Hyper 48 (43€)
    - C.graphique :Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH Extreme (189€)
    - DD : Maxtor 160 GO 7200 RPM-S-ATA (DiamondMax10) (75€)
    Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)(169€)
    - Graveur DVD : Nec ND-3540 black OEM (45€)
    - Lecteur DVD : LG DVD-Rom 16x52 black.

J'espere qu'elle tiendra la route pour faire du montage vidéo...
    A bientot et merci pour vos conseils

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En principe, ta config devrait bien tourner, sans souci. Tu sembles donc la faire monter et tester : c'est prudent.

Comme tu sembles ne pas monter avec Pinnacle Liquid Edition, ta carte graphique sera suffisante (elle ne fait pas partie de celle testées et compatible pour Liquid Edition; en dehors des ATI 9600, 9800).

Une seule observation, que tu montes avec Premiere ou Vegas, tu pourrais prendre 2 barrettes de 1GO au lieu de 512, ça te permettrait d'avoir un vrai temps réél.

Avec les boîtiers d'aujourd'hui, on a des UC qu'on n'entend presque plus. Plus l'alim est puissante et plus le ventilo est gros, moins ça tourne vite, ce qui évite les bruits de réacteur.

Avec ce type de carte mère hybride, on voit qu'on est à un tournant. On a un pied dans la mémoire classique et un autre dans le futur, mais pas encore le bon, puisqu'on va passer à la DDR3, la 2 étant sur une dead end. De même pour le proc.

Bob

5. lakay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je cherche une station de montage sur laquelle je compte installer un avid express pro hd.
    Je voudrais bien choisir un double proc au xeon mais question de budget …
    Un vendeur de materiel informatique m’a proposé un systeme qui plait beaucoup a ma bourse :

Proc : Pentium D 830 3.0 mhz
    Carte mere: P4 775 asus p5ld2 945p pciE
    Je possede deja une carte graphique : quadroFX 1300 pciE.

Mes points d’interrogation:
    -est ce que avid express pro hd va bien marcher la dessus?
    -est ce que je pourrai monter du hdv avec?

Merci.

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    cette config a base de Proc Pentium D 830 3.0 mhz sera nettement plus performante qu'une config avec un P4 550J..

c'est certainement le meilleur compromis prix/puissance actuel..pense a mettre pas mal de ram quand meme (1 ou 2 Go de Corsair Value DDR2 PC4200 par exemple)..

un Ventirad CPU Cooler Master Hyper 48 tres efficasse et inaudible serait le bien venu..a toi de voir

bref reste a savoir si elle sera suffisante pour travailler confortablement du hdv???:perplexe:

7. bengo82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un ici sur ce forum aurait une station pc avec avid xpress pro hd?

J'aimerais avoir ces impressions sur son équipement.

Je vais monter une station pour une amie monteuse, mais je n'ai encore pas eu l'occasion de voir tourner avid xpress pro hd.

Je doute de la stabilité du matériel, de la compatibilité avec avid.
    - Avoir par exemple un flux vidéo temps réel sur un moniteur vidéo de contrôle en fullscreen.
    - temps de calcul des effets..
    - intel , amd?
    - carte graphique? pci express? agp?
    - boitier mojo? vraiment utile? stabilité?
    - stockage?

Je connais bien les stations avid adrenaline, mediacomp v.11..

Si quelqu'un peut m'apporter son expérience avec avid xpress pro hd.
    Merci!

8. FRandon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour :)

je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon...

Voila, j'ai cette config :

Athlon Barton 3200+ (2.2 Ghz)
    Asus A7N8X deluxe
    1Go DDR PC3200 en dual
    120Go Segate dédié au montage
    Carte Ati 9200SE

Je bosse sous première pro depuis 1 mois seulement car j'ai jamais eu de camescope.
    Tous les effets et visualisations vont trés vite. Les taches de montages sont tres rapides. La prévisualisation est trés fluide. Je suis vraiment content en somme :)

Lors de l'export en AVI DV d'un montage de 30 min avec 2 pistes vidéo et pas mal d'effets vidéo/transitions/correction Chromatique (car le rendu du Cam. Sony est trop froid pour moi), premiere ne fait plus du temps réel mais mets 5 voir même 6 fois la longueur de la vidéo pour encoder et enregistrer le fichier final en DV.

- Est-ce normal ?
    - Ma config est elle dépassée ? :o
    - C'est quoi vos ratios de compilation par rapport au temps réel ?

Merci.

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    FRandon,

Les temps que tu indiques ne semblent pas anormalement longs (mais je ne suis pas un expert de premiere). Les effets sont des gouffres en terme de performances et c'est la raison pour laquelle le montage vidéo demande de grosses configurations !

L'avènement du HDV va rendre ces problèmes encore plus importants puisque la résolution augmente de manière importante : il faudra donc encore plus de puissance et de mémoire pour travailler de manière confortable ! L'arrivée des processeurs double core est dans le domaine de la vidéo un énorme pas en avant sur ce point !

Daniel

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    5 voir même 6 fois la longueur de la vidéo pour encoder

;) Salut FRandon

C'est normal ..MAIS c'est quand même beaucoup ..

Tu encodes en mpeg ... quels sont les paramétres ..l'ideal : "..CBR.." 8500Kb/s pour la video et 384 Kb/s pour l'audio ( CBR = encodage à débit constant en une seule passe à 8500 Kb/s tu es au top en terme de qualité et si tu n'as pas de gros probléme de place c'est l'idéal)

Il faut aussi qu'aucun autres programmes ne soient actif ( Internet, Parfeu, Antivirus, Antispyware ).

En résumé strictement QUE l'encodeur sans aucune tache de fonds.

Enfin il faut des disques "DEFRAGMENTES" c'est le B A BA .. et pout pinailler .. le fichier de destination ( mpeg) pas sur le même disque que celui d'origine ( avi) ..là on fait dans la dentelle...

Ratio correct selon les effets sur ta TL de 1.5 à 3 suivant la puissance de ta machine...

Astuce .. tu crées un fichier avi de l'ensemblede ton montage AVANT et tu te serts de celui ci pour l'encodage .. tu supprimes tous les passages difficiles ET cerise sur le gateau c'est celui là que tu vas utiliser pour le DV IN ... afin d' éviter les arrets intempestifs de recopie dur la bande dv de ton chef d'oeuvre ...

11. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    des infos sur le site avid avec exemples de stations "qualifiées" pour xpress pro hd :
    http://www.avid.fr/products/xpressprohd/specs.shtml

des exemples de configs certifiées pour de la hd :
    http://www.openhd.org/certified_solutions/

12. FRandon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses, c'est sympa :bravo:

Question encodage, j'ai fait un peu de Divx et de VCD il y a quelques années donc j'avais l'habitude d'encoder en temps réel.
    Pour les conseils de base, merci mais je les connais donc ;)

Pour faire de MPEG2, j'exporte en AVI-DV puis je traite cela dans tmpeg qui est plus performant que premiere je trouve. en plus, la qualité est bien meilleure et on peut utiliser un serveur de frame pour débruiter la vidéo par exemple.

En fait, je parlais juste d'exporter le résultat du montage dans un unique fichier AVI-DV de sauvegarde. c'est tout.
    J'ai du abuser des effets je pense car j'ai une correction chromatique sur tout e ma séquence :/
    Faudra que je reteste tout cela :)

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    juste d'exporter le résultat du montage dans un unique fichier AVI-DV de sauvegarde

;) Re Salut FRandon .. alors là d'avi en avi même avec les temps de calcul des "effets" ..jamais "vécu" un tel coefficient ?! correction chromatique sur tout e ma séquence Pas curiosité sans cette correction ça donne quoi ?

14. FRandon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je testerai a mon retour de vacances ;)

15. peps49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est meme mon 1er post ici;) .

Je vais essayer de la faire courte pour vous expliquer :
    J'ai un sony DVD 201 histoire de filmer ma petite famille sans m'embeter avec le montage de DVD. Pratiquement, ça marche pas tiptop et je me vois contraint de quand meme devoir faire du montage video.

Mon PC est une vrai brouette (1500+XP avec 256Mo de RAM)
    C'est là que mon probleme se pose, j'ai été vraiment à la une informatique en ce qui concerne le hardware mais c'etait il y a 5 ans et là je suis vraiment largué.

Je voudrais donc le remettre au gout du jour.
    Mon intention est de tourner cette nouvelle machine vers la creation video (de famille).

Je pense utiliser Studio 9 pour la creation, existe t'il un element hardware dedié à accelerer le calcul pour ce soft? ( carte graphique? shipset de la carte mere? proc special?)

Pourriez vous me lister rapidement les composants du moment qui
    me permettrons de upgrader ma machine pour un budget de 500€ environ?(Carte mere, proc, carte graphique, memoire et DD)

Un grand merci d'avance et je pense zieuter un peu plus en profondeur toutes les infos presentes ici mais c'est chaud pour le profane:perplexe: :perplexe: .

P'tite remarque, faudrait remettre à jour les infos contenues dans le menu 'montage\Config PC\Choisir les composants de son PC' ils datent de 2002...

Chargement...

Partager cette page