module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Re: Mise à jour

ta configuration video/multimedia est tres coherente et équilibrée..la seule piece que je changerais c'est la carte mere....une ASUSTeK P5WD2 Premium (Intel 955X) ( plus évolutive meme si plus chere )serait peut etre un meilleur choix pour une upgrade future vers un Pentium D non ??

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029066.html

bref a suivre...

#106 hola, 5 Juin 2005
    Dernière édition: 5 Juin 2005
  2. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je vais etre ammené a changer de config (utilisation poussée sur AE, Premiere etc...) et je pensais notamment a un Biproc a base de :

ram 2 giga corsair pc 3200 ecc 450 euro
    proc*2 1.8 AMD Opteron 500
    cm ki suporte le sli 450 euro
    CG 6600 GT 220 euro
    raptor 36Go*2 200 euro

que me conseillez vous entre les nouveaux Intel Dual Core et une solution bi proc ?

Merci

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config validée...

C'est clair que l'Athlon 64 paraît + intéressant que le P4 d'Intel, cela dit, pas mal de distributeurs de matos et logiciels destinés au montage vidéo pour utilisateurs avertis, recommandent ou valident plutôt du Wintel...

... tel est le cas chez Matrox et Adobe par exemple

http://www.matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/rec/chipsets.cfm

http://www.adobe.fr/products/premiere/systemreqs.html

Je ne dis pas qu'une config à base d'AMD ne marche pas, mais simplement que c'est un sérieux inconvénient lorsque le matos utilisé n'est pas validé par l'éditeur de son logiciel de montage préféré.

Àmha, le choix s'effectue dans l'ordre suivant: 1) budget, 2) son logiciel de montage préféré, 3) le matos en dernier, et de préférence celui recommandé par l'éditeur du logciel choisi.

cordialement,
    michel cr

5. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses
    Pour le budget : j'ai 2000 € à y mettre (uniquement les composants cités plus haut, le reste j'ai deja ^^ )
    J'oublie donc le BI opteron ?

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >tapatortotor

heuu que les éditeurs de logiciels video recommandent l'utilisation de XPSP2 avec des procs mono coeur Intel HT (plus orienté multimedia) je le conçois...

par contre avec l'arrivée des procs multi coeurs la donne est changée....les AMD Athlon 64 X2 Dual-Core (ainsi que les Pentium D ) ne sont plus cantonné aux jeux....ils excellent dans les taches lourdes video/ multimedia now..

avis perso qui n'engage que moi

7. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>hola

>>... bref avis perso qui n'engage que moi...<<

Ta remarque est justifiée avec l'arrivée des doubles coeurs.

Remarques que c'est quand même génant de ne pas avoir l'aval de l'éditeur logiciel, mais en fait il est logique de prendre un risque plus ou moins grand lorsque l'on veut utilisé un matos récent...

... quoiqu'il en soit, je pense qu'il n'y a pas grand risque à choisir une carte-mère P5WD2 Premium, dérivée de la P5AD2 Premium pour monter une station de montage musclée...

cordialement,
    michel cr

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >tapatortotor :jap:

je suis du meme avis que toi la P5WD2 Premium est une excellente carte --> on peut y investir modestement (mono core) et la faire evoluer ultérieurement vers du dual core suivant son budget et ses besoins..

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu connais des config de montage avec cette carte P5WD2 Premium qui, sur le papier, a l'air excellente ?

Bob

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un pote viend d'en monter une avec un P 6xx ...je ne l'ai pas vu physiquement tourner cette config ...il en est ravis ..elle est rock stable..
    il vaut mieux faire le tour des forums hardware pour confirmation quand meme...

11. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis amené a changer de config afin d'effectuer de l'acquisition via une DV Sony TRV33E et donc du montage de film.

Que pensez vous de la config suivante :

- Proc : P4 550J 3.4 GHz Socket 775 Box (260€)
    - Carte mère :Asus P5GD2 Deluxe (150€)
    - MO : 2 x Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) (138€ X 2) ou 2 x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (49€ X4)
    - Boitier : Thermaltake Xaser VA3000BNA Tsunami (110€)
    - Ventirad CPU : Cool Master KHC-L91-U1 Hyper 48 (42€)
    - Ventilateur : Noiseblocker SX2 Pro (15€)
    - Alim : Tagan 480W Black Edition (87€)
    - C.graphique :Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH Extreme (190€)
    - DD :Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) (54€)
    Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) (165€)
    - Graveur DVD : Nec ND-3540 OEM (45€)
    - Lecteur DVD : Toshiba DVD-Rom SD-M1912- BK 16x/48x (25€)
    - Clavier + Souris+enceintes (envrion 150 €)

TOTAL : 1569€

Je pense m'être fait plaisir mais je suis un peu hors budget. Je n'ai qu'un budget tournant autour de 1300€, est-il possible de faire des économies sur l'un des composants ?
    Je ne suis pas tres sur de mon choix surtout concernant la Mémoire et l'alim.
    Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.
    Existe t-il des contre indications pour faire de l'acquisition avec une Sony TRV33 ?
    Merci d'avance
    ArnoK

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    arnoK,

Tu peux faire quelques concessions :
    - Tu n'as pas forcément besoin du lecteur de DVD supplémentaire
    - Tu peux remplacer ton boitier + alim par quelque chose d'un peu moins cher. Par exemple, un Enermax CS-5168ABFS-B fera très bien l'affaire même s'il n'offre pas les rafinements de modèles hauts de gamme (son alim tiendra le choc pour ta config)
    - Tu peux commencer avec 1 Go de RAM et acheter le Go supplémentaire plus tard si tu sens vraiment que tu es à la ramasse
    - La carte graphique est peut être aussi un élément sur lequel tu peux faire quelques concessions (si tu n'es pas un joueur fou)

Bref, tu ne devrais pas avoir de difficultés à faire les coupes nécessaires sans sacrifier sur les performances de ta machine.

Daniel

13. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha pour ta réponse si rapide !!

Mais que penses tu du choix de la carte mère ainsi que de la mémoire vive ?

Ai je besoin d'une carte d'acquisition type "pinnacle" pour faire du montage vidéo ? ou bien un simple logiciel de montage fera l'affaire ?
    Je ne prétend pas monter de splendides films mais simplement faire le montage de films de famille...

Merci merci.
    PS : Je découvre ce forum et je dois dire que je suis impressionné par les multiples renseignements que l'on peut y trouver. Pou un petit amateur comme moi c'est une véritable mine d'or !!

ArnoK

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    arnoK,

A priori ta configuration semble prometteuse :) J'avoue ne pas avoir revérifié quel socket utilise la carte mère et quel type de mémoire elle supporte, mais si tu n'as pas comis d'impaire à ce sujet, tu auras quelque chose de très performant.

Si tu te mets doucement à la vidéo dans le cadre familial tu peux certainement faire l'économie d'1 Go de RAM. 1 Go reste à mon avis suffisant pour travailler confortablement.

Si ta carte mère possède un port 1394, tu auras juste besoin d'un logiciel de montage. Du gratuit (Windows Movie Maker) à Let's Edit (aux alentours de 150 €) il y a énormément de logiciels intéressants. Je ne saurais trop te conseiller de tester quelques versions de démo pour voir avec quel logiciel tu te sens le plus à l'aise :)

Si ta carte mère ne possède pas de port 1394, tu peux soit acheter une carte basique à 15 € et le logiciel de ton choix, soit préferrer un pack type Pinnacle Studio DV qui inclue la carte et le logiciel. Là aussi, chacun voit midi à sa porte :)

Daniel

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Amené à changer de config pour rétrocéder ma vieille Asus P4C 800 Deluxe et son proc de 2.8 + 1 Go de RAM, j'ai opté, en, attendant une vraie config pour le HDV, pour une solution intermédiaire qui ne va pas si mal. Elle ressemble à celle que proposait Amok, il y a peu.

C'est la config suivante :

- Proc : P4 550J 3.4 GHz Socket 775 Box
    - Carte mère : Asus P5GD2 Deluxe
    - Mémoire : Corsair DDR2, PC4200, 2 X 1024 Mo
    - Ventilateur silencieux (très) en plus de celui du boitier également très silencieux
    - Alim : 550W Black Edition
    - Carte graphique : PCI Express Powercolor X800XL 256 MO
    - DD : 2 X Maxtor 200 Go, 7200 RPM S-ATA (DiamondMax) + 2 externes 200 GO, 7200 RPM S-ATA (DiamondMax)
    - Graveur DVD : LG double couche
    - Lecteur DVD : LG 16x/48x (25€)

Pour le moment, ça tourne beaucoup mieux que la précédente. Pas de saccade, fluidité dans la gestion du HDV (acquisition, lecture plein écran en 1920 X 1200, montage avec Liquid Edition pro 6.1). Le render est un peu long, mais se fait en tâche de fond et n'empêche pas de poursuivre les travaux sur la time line.

Si ça peut servir.

Bob

Chargement...

Partager cette page