module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lut Gege21, et tu le fais tourner à combien ??

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh je vois, en 4ème position tu dis. Je vais voir çà de suite !!!

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les ai montés (j'en ai 2, un en extraction et un en aspiration) avec leur sonde thermique et la vitesse de rotation dépend de la température détectée. Tu peux voir sur la fiche la courbe qui donne la vitesse de rotation en fonction de la température.

Tu peux lire des commentaires ici:
    http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015784_1.html

4. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori si ton CPU fait partie des sockets cités dans le commentaire de l'article, je pense que si tu disposes de suffisamment de place (à vérifier) il n'y a pas de raison pour qu'il ne convienne pas.
    Par contre d'autres avis de Repairenautes seraient les bienvenus pour peu qu'il y ait qq utilisateurs du dit ventilo.
    Mais es-tu sûr qu'il soit nécessaire de changer celui que tu as. Je pense qu'il doit normalement convenir.
    Par contre l'ajout de ventilos de boitier supplémentaires peut être une solution.

6. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait mon pb c'est que le ventilo fait un bruit d'enfer car je n'arrive pas à le faire tourner à 1400 trs/min.

Donc j'aimerai connaitre la solution à mon pb snif snif snif :(

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    shaolinkiller,

Commence déja par tester SpeedFan. C'est tout bête à utiliser et cela permet vraiment de régler en direct, la vitesse de rotation de tes ventilos. En plus comme tu peux surveiller la température du processeur. Tu trouverras rapidement le meilleur ratio vitesse / température / nuisances sonores.

Si les variations de température sont trop importantes, ajoute un ventilo en extraction et ou en aspiration.

Daniel

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniela,

Comment tu l'utilises car moi et l'anglais on ne fait pas encore 1.

Merci de m'expliquer le manip de base !!!:perplexe:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que la config signalée dans le forum "stations haut de gamme", par Neleph, qui tient tête à des bi-pro serait une config dépassée (il s'agit de celle-ci : carte mère Asus P5GDC-V Deluxe - P4-550 3.4G - Radeon X700Pro 256 - DDR PC3200 1Go) ?

Sinon, quelles cartes mères il faut viser, étant précisé que le proc serait actuellement un 3.4 Gherz et dans 4/5 mois un 3.6 ?

Bob

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Pour suivre le débat..

Et batir une configuration 2005 "raisonnable" (€) et performante.. quadrature ??? Ce qui me semble être le même objectif que Bob Art ;)
    Par contre tous le monde cause " LE6 pro" !! et " moi je " ?!! comprend "Eduis 3 pro" et encore un peu "Première 6.5" !!! C'est grave Docteur ??? :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce qu'Edius traite le HDV ? Si oui, avec quel type de carte graphique, basique ou performante (PCI Express)? Config minimum pour le traiter au montage ?

Liquid Edition devrait bientôt le faire (théoriquement, il devait savoir le faire, mais ...) lorsque le patch sortira fin février/début mars.

Les config qui traiteront le MPEG2 du HDV devraient, a priori, avoir des caractéristiques voisines.

Cela dit, je ne suis pas très pressé. Car si je ne tourne qu'à partir d'août avec une Z1, je n'aurai d'éventuels travaux de montage à faire qu'à partir de début septembre.

Bob

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition traite déjà le HDV. Le seul problème, que rencontre en ce moment tous les editeurs d'ailleurs, est au niveau du pilotage du camescope dans la mesure ou Sony a opéré un changement de dernière minute sur son codec. Fais des essais en live player.

Pour la hdv, les pubs sont une chose, la réalité en est une autre. Je ne sais pas si vous avez vu le prix des moniteurs en hdv mais déjà rien que ca, ca calme un peu a niveau des investissements.

14. titti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne rigolez pas mais je suis terriblement ingnorante, j'ai un dell dimension 4700 (port pci express x16) avec 512 DDR2 et je veux achter une nouvelle carte graphique.

Je pensais à la Sapphire Ati radeon x700 pro ou la nvdia Geforce 6600 GT (Pci), mais les deux ont des GDDR3 alors je me demande si cela est incompatible avec mon PC et si je dois me rabattre
    sur la x600 d'ati qui a des DDR...franchement je suis complètement ignard dans le domaine.

Merci pour votre aide.

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    titti,

loin de noius l'idée de rigoler :)

La mémoire qui équipe la carte graphique ne rentre en aucun cas en conflit avec la mémoire de ton ordinateur. Donc tu n'as rien à craindre à prendre une carte graphique équipée fr GDDR3 !

Un petit détail, si ton PC dispose bien d'un port PCI Express 16x, choisis une carte de ce type. Les carte graphiques PCI sont vraiment destinées à des personnes dont l'ordinateur ne dispose pas de port AGP (certains ordinateurs dont la carte mère est équipé d'un composant graphique) ou qui voudraient ajouter une deuxième carte graphique sur leur machine.

Daniel

Chargement...

Partager cette page