module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. joebarteam88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède un Sony DCR-TRV33E et je souhaite me monter une bécane me permettant de faire du montage et un chtit peu de jeu de tps en tps.
    Coté budget j'ai 1300€ pour le PC complet. J'y connais pas grand chose coté matos et voilà ce que j'ai choisi :

    - Intel Pentium D 820 (2.8 GHz) - LGA 775
    - ASUS P5LD2 Deluxe
    - Corsair 1 Go (2x 512) DDR2-SDRAM PC4200
    - 2 * Western Digital 120 Go Serial ATA 150
    - Sapphire Radeon X800 GTO 256 Mo PCI-Express
    - TFT 19''

    Que dites vous de cette config pour faire du montage DV alors ?

    Pour l'acquisition, que vaut-il mieux, le port FireWire dela CM ou une carte dédiée ?
    Si j'ai besoin d'une carte d'acquisition laquelle vous me conseillez ?

    D'avance merci pour vos bons conseils
     
  2. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi , cote config ,j'ai la meme que toi ,a part la CG qui est une gforce 6600 gt , et ca marche nickel , je suis sous LE 6.1 et aucun pb meme avec edius 3 et magix 2006, le tr est au rendez vous
    a+
     
  3. joebarteam88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh désolé mais c'est quoi LE 6.1 ?

    <<le tr est au rendez vous >> c.a.d. ???

    Sinon au niveau de lacquisition, je peux me contenter du firewire ou pas ?
    Si j'ai bien compris une carte d'acquisition permet d'encoder en live, mais qu'en est-il pour le FW ?
    Merci
     
  4. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE 6.1 est un logiciel de montage video 'liquide edition" de pinnacle soft avec lequel je bosse ,le rt et le "reel time" cad on a le montage avec effets en temps reel, pour l'acquisition tu utiliserale port fire wire de ton asus p5ld2 de luxe ca marche ,
    pour le dv uniquement, pour une entree avec encodage live il te faut un boitier style movie box de luxe quiest en usb2 et permet d'encoder directement le mpeg2 sur le disk dur , la ca marche aussi ,voila en autre c'est ma config
    a+
     
  5. joebarteam88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ces précisions
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entre-temps, la version 7 de Liquid est sortie. Elle est désormais appelée "Avid Liquid 7" ou "Avid Liquid pro 7", selon le modèle. Tu trouveras plus d'infos sur cette version évoluée de Liquid sous le lien suivant :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=110172&pagenumber=1

    Pinnacle précise les config qui vont bien pour faire tourner le log en HDV.

    Bob
     
  7. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour videaste59,

    Comptant prochainement vouloir m'équiper d'une nouvelle config en dual core, j'hésite entre un AMD X2 ou un Pentium D. Je pense opter pour ce dernier malgré qu'il chauffe plus et qu'il a l'air moins performant que l'Amd, mais j'ai peur de problème de compatibilité entre une platforme AMD (avec chipset Nvidia) et Canopus Edius.

    Ma question est de savoir si ta config Pentium D820 tient la route pour faire du montage HDV notamment avec Edius, as-tu du temps réel ? Qu'en est-il de la température du CPU quand tu compresses en MPEG2 ?
     
  8. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Victor237 , concernant le pentium d , je trouve qu'il ne chauffe pas si fort qu'on le dit une bonne ventillation du boitier suffit , pour info en encodage mpeg2 sous LE6 le proc tourne a 65 degres , pour le hdv desole je ne suis pas equipe pour ca cad camera et autre carte dediee , si c'est pour lire le hdv la no probleme et pour le montage ma config devrait amplement suffire , pour edius il est quand meme conseille de travailer avec la carte dediee NX HDV , sur le forum canopus tu auras plus de details;
    quand a mon choix entre AMD et INTEL, vien du rapport qualite/performance/prix donc la j'ai pas hesite
    voila ce que je pouvais te dire
     
  9. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Montage HDV sur portable ?...

    Est-ce que vous connaissez une config en PC portable qui permettrait de monter en HDV ?
    Bon, je suppose que �a doit exister, mais aux alentours de... tr�s cher :D
     
  10. Berthfree

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 18 mois de distance, je note que les questions qu'on se posait en 2005 ont aujourd'hui des réponses évidentes. Monter en HD n'est plus un problème avec les core 2 duo et beaucoup de ram.
     
  11. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dell XPS 1710 : 2Go de RAM (extensible à 4 Go), Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz, carte graphique GeForce 7600 GTS 512 Mo !
    C'est à 2800€
    Seul "hic" : le DD de 100 ou 120 Go à 5400 trm mais de toutes façons il en faut un en externe.
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Sur le site tu as une option "Configurer et acheter" où tu peux remplacer le HD 5400 trs par le modèle à 7200 trs pour le modèle à 1599 euros HT.

    Concernant ton modèle, si tu contactes un conseiller Dell, tu pourras peut être remplacer le 100 ou 120 go par un HD 7200 trs, ils sont assez souples.

    Mais le problème sur les portables c'est l'autonomie, si tu remplaces le HD par un 7200 trs l'autonomie sera moindre et le portable risque de chauffer un peu plus.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Confirmation ..

    ;) Salut Bdman je te confirme les conseils de Gaston HD

    "...si tu contactes un conseiller Dell, tu pourras peut être remplacer le 100 ou 120 go par un HD 7200 trs, ils sont assez souples....."

    Ils sont remarquablement efficace ... et connaissent des astuces qui ne figure pas dans le configurateur ...

    J'ai un 7200 t/mn ..çà chauffe effectivement ( un peu ) mais c'est surtout quand le cpu a des traitements lourds à effectuer ( là les deux ventilateurs se déclenchent )

    Pour optimiser l'aération, toujours le poser sur une surface "dur" .. et... ne jamais rabattre, même légèrement, l' écran car il se ventile aussi au travers du clavier .

    Pour l'autonomie c'est pas vraiment un problème .. sauf cas particulier, il vaut ( nettement ) mieux le faire fonctionner sur le secteur.

    Ce type d'engin, très robuste, est redoutable d'efficacité ( pour un portable j'entends )
    ( HDv sous Edius 4 )

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page