module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. annibal34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re.
    merci pour ce lien c etait au depart mon premier choix.
    je vais surement partir la dessus.
    bon dimanche
     
  2. Roy Neary

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

    Je suis nouveau sur cet excellent et dynamique forum, qu'il m'arrivait de consulter de temps à autre. Je suis un ancien monteur pro reconverti en scénariste (mais je ne vais pas raconter ma vie :D ). Je reviens au montage pour des projets de type familial et pour aider des amis sur leurs courts métrages.
    Je pars de zéro concernant l'unité centrale.
    Je dispose de Premiere Pro et d'After Effects et je vais monter en DV.
    J'ai lu les posts précédents qui m'ont été bien utiles pour faire un premier tri. Je pense m'équiper en Pentium 4 (j'ignore encore lequel) avec carte ASUS socket 925XE. Cela dit, si ce choix ne permet pas l'utilisation de la HD, il vaudrait peut-être mieux tenter l'achat d'une carte mère 95, quitte à patienter avec un P4 monocore ?
     
  3. Roy Neary

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, j'ai posté le message avant d'en finir...:bravo:

    Le truc est qu'un ami va me revendre sa Canopus DV STorm SE (datant de 2002 et en parfait état de fonctionnement). Je voudrais savoir quel est le meilleur matériel (processeur/carte mère/carte graphique) pour cette carte d'acquisition ?
    Et où puis-je trouver les pilotes mises à jours de cette Storm SE ? (J'espère qu'elle n'est pas trop ancienne pour pouvoir en profiter avec le matériel d'aujourd'hui ?)

    Enfin, puis-je faire cohabiter des disques durs SATA et mon ancien ultra-ATA 133 sans perdre en performances ?

    Merci !
     
  4. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai d'aller voir sur le forum canopus ,storm etc , tu auras des elements de reponse
    a+
     
  5. Roy Neary

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésitais justement à poster ma question là-bas puisqu'à la base je parlais d'une nouvelle configuration dans sa totalité.
    Merci.
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'avenir, du moins durant la phase de transition du DV vers le HDV, il sera probablement nécessaire de faire une distinction entre "config pour montage DV" et "config pour montage HDV", les premières n'ayant pas besoin d'être aussi musclées que les secondes et et d'être pourvues d'équipements spécifiques.

    Bob
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Parmi les recommandations faites pour traiter le HDV avec de bonnes config, on indique généralement qu'il faut beaucoup de RAM, 2 GO n'étant pas de trop.

    Très bien. Mais il faudrait aussi préciser comment exploiter le potentiel de ces 2 GO par exemple pour accélérer le rendu ou fluidifier la lecture sur la carte graphique.

    Bob
     
  8. yanndanh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config Montage pour AVID EXPRESS PRO

    Bonjour Je souhaite investir dans cette config pour faire du montage vidéo avec Avid Express Pro.

    Qu'en pensez vous? Et surtout concernant la carte Vidéo, on m'a dit que certaines n'étaient pas compatible...

    Merci de vos réponses et conseils.

    Je compte mettre 1000-1200 Euros Max.

    - Processeur : Intel Pentium 4 530J 3Ghz
    - Ventirad : Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax
    - Mémoire : 2 barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo

    - Carte graphique : PowerColor Radeon 7000 32 Mo DDR

    (Carte son : Intégrée dans la carte mère)

    - 2 Disque dur : Hitachi 200 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA

    - Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33

    - Graveur de CD/DVD Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4

    - Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2

    - Boitier : Textorm Boîtier 69A6 moyen tour Blanc

    - Ecran : LCD 17 Pouces Belinea 10 17 30 (13 ms)

    - Souris : Logitech MX1000

    - Clavier : Logitech UltraX Keyboard

    - Enceintes : Logitech X-530 5.1


    Voilouuu j'attend vos conseils vu que je compte aller le chercher dès la semaine prochaine (Enfiiiiiiiiiiiiin!!!! Youpiiiiiiiiiii!)


    Yann
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    choisir un Pentium 4 6XX incluant le jeu d'instruction 64 bits EM64T plutot qu'un Pentium 4 5XX J...
     
  10. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi pas un dual core pentium d 820 d'un rapport qualite prix tout a fait abordable avec une asus p5ld2 de luxe prevue pour emt 64 bit futur os qui devrait booster nos softs de montage ( pour ma part ,c'est ma config avec LE6)
    a+
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >videaste59
    exact :jap: le dual core va devenir incontournable..

    tu as trouvé un bon confort d'utilisation dans le travail de la video avec cette config???
     
  12. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut hola , tout a fait , le multitache est la la specialite du dual core et souple en plus, meme en encodage mpeg 2 pour dvd par ex , je suis a 65% d'occupation des cpu , ca chauffe pas trop quoiqu'en en dise , la je voit la difference quand je monte sous LE6 avec le rendu en arriere plan avec disk sata ,meme en acquisition mpeg2 a la volee le pc ne broche pas ,
    y a pas photo avec mon ancienne config p4p800e + p4 2.8 ht qui etait deja performante ,donc je pense que des l'arrive du 64bit ca devrait le faire
    a+
     
  13. yanndanh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Config Montage pour AVID EXPRESS PRO


    YOP YOP PERSONNE pour me conseiller avec cette config? bien ? pas bien???

    Merciiiii

    Yann.:help:
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Avid, regarde quelles sont les modèles de cartes graphiques, de proc et de chipset compatibles. Dans le passé, il valait mieux acheter chez Avid ou bien se caler sur ses prescriptions pour ne pas avoir de souci.

    Mais en principe, avec Intel, tu évites déjà certains problèmes. Reste la carte graphique. Vérifie qu'une ATI PCI Xpress ne serait pas un standard désormais recommandé, surtout si tu envisages d'aller vers le HD.

    Bob
     
  15. yanndanh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci Bob pour le conseil... on m'avait déjà parlé qu'il fallait bien mater pour la carte graphique.. j'avais vu sur le site d'aVID qu'ils conseillaient Quadro comme type de carte.. mais bon je me demandais si comme certains autres ils ne disaient pas ça pour la simple et bonne raison qu'ils font la pub de "partenaire".

    On m'a dit qu'il y'avait d'autres cartes compatible cela dit...

    je crois que c'était :Matrox Millennium G550


    Quelqu'un a des infos?

    Merci encore,

    Yann;)
     
Chargement...

Partager cette page