module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Accepteriez vous de faire a nouveau une parenthese sur les config 2005 pour montage DV uniquement et a petit budget.
    Je suis charge de realiser un documentaire de 52 minutes. Voici la liste de mareriel don je dispose. Il me manque seulement la config pour le montage. Que pensez vous de ma proposition?
    Merci beaucoup

Montage:
    CM : Asus P4C 800 Deluxe ou P4P800
    Processeur : AMD 3000+ ou Intel 2.8Mhz boosté de 5% pour que la ram reste à 400
    RAM : 2 x 512 Mo Samsung
    DD : IDE 40 Go + 2 x 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250 Hitachi ou seagate
    Carte graphique : Basique
    Lecteur graveur DVD Pioneer 107D
    Alime : 400 W basique
    Boitié : basique
    Câble IEEE 1394

Prise de vue
    caméra DSR PDX10 (DVCAM, boitier XLR)
    micro ATM33a et cravate, bonnette anti-vent, perche avec suspension, casque
    grand angle
    batterie longue durée, chargeur
    trépied et mono pied, attache rapide
    mini torche adaptable sur caméscope avec batterie + chargeur, gélatines bleu, orange et diffuseur
    cassettes MiniDV Sony premium
    couverture de survie (usage de réflecteur)
    sac a dos, lingettes et spray de nettoyage

Softwear
    Windows XP pro SP2
    ScénalyserLive
    Adobe Premiere Pro 1.0
    Adobe Photoshop CS
    Adobe Encore DVD 1.0
    Cassettes DVCAM pour les masters

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bob,

ils font de la même manière que lorsque tu as acheté ton P4 2.53 GHz : ils assemblent autour des composants de moindre qualité mais pas forcément de mauvais composants et ils font "10 contimes de marge".

Daniel

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >bcauchy
    tu peux donner le prix de cette config ??? :D rien que les AMD OPTERON 252 et la memoire registred ça doit chiffrer :rolleyes:
    pourquoi ne pas t'orienter pour l'alim vers la Seasonic S12 600 watts ...Elle combine stabilité, puissance, haut rendement et faibles nuisances sonores( alim quasi parfaite)...c'est par la --->http://www.matbe.com/articles/lire/250/seasonic-s12-600-watts-l--alim-parfaite/

>ted
    evite les alims noname (que tu appelles basique) tu risques de le regretter amerement ...

4. peps49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    limite du PC...

J'avais posté ici avec une config potentiellement interessante pour du montage video (en page 5)...

Pour une question de budget et pour ne pas non plus jeter la totalité de mon "vieux" PC, j'ai finalement opté pour la solution évolution economique.

ça me donne finalement :

AMD 1500+
    CM asus A7V880
    1Go de RAM corsair (2 x 512 dual channel DDR 3200)
    2x 80Go S-ata 7200/8Mo en Raid 1 (image de disque, histoire de ne pas tout perdre en cas de crash)
    Radeon 7800
    ...

Je me suis limité à l'achat de la CM(pour avoir du RAID et pour ensuite pouvoir faire evoluer mon Proc), de la RAM et des 2 DD.

J'ai acheté le soft de chez Magix (tres bien, tres simple).

Mon ancien DD supporte mon systeme et autres logiciels, les 2 DD en raid sont dediés à la video.

Malgré mes investissements, j'ai tout de même un probleme sur le 1er DVD que j'ai créé..
    Lors de la numérisation des données de mon camescope 8mm, j'ai en fait mon proc qui monte à 100% et ma mémoire utilisée à 1.7Go pour 1Go de RAM physique.

Le résultat de tout ça, est que le compteur d'image de magix me montre qu'il loupe presque la moitié des images pendant la numérisation et il en resulte que ma vidéo se retrouve accelerée et saccadée (vu ce matin en visionnant mon DVD fraichement créé de la nuit).:(

Mon interrogation est celle là. Je sais que mon proc est à la rue, mais je ne suis pas sur qu'en le changeant, je parviendrais à resoudre mon probleme.
    Cela ne serait pas du au fait que la mémoire soit obligée d'etre swappée sur le DD et vu la faiblesse du proc en terme de gestion, il mouline en calcule entre le swap et le soft?
    Je serais tenté de rajouter 1Go à ma machine plutot que de changer mon proc mais je veux etre sur du résultat.

Si vous aviez un avis la dessus, ça m'arrangerait...:cool:
    (toutes mes remarques sont hypothetiques et ne sont peut etre pas fondées....)

Merci d'avance.
    Cédric

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >peps49
    ton AMD 1500+ (Bus processeur-->133 MHz DDR) ne profite pas du tout du Go de RAM corsair pc 3200(1Go c'est plutot confortable)..

faudrait faire evoluer ta config (a moindre frais ) avec un XP 3200+ Barton( en voie de disparition quand meme) voire un Sempron Socket A..

exemple --->http://www.materiel.net/details_BARTON3000XP-400.html

6. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    >Hola

merci pour ta remarque. Sinon à par l'alime ca te parait correcte?

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >ted
    pour un budget similaire(petit) je te conseille plutot une CM Asus P5P800-->http://www.materiel.net/details_P5P800.html avec un Pentium 4 - 630 3 GHz( Hyper-Threading pour la video, technologie EM64T -->support des instructions 64 bits pour une upgrade ulterieure)-->http://www.materiel.net/details_BX80547PG3000F.html
    la ram-->Corsair Value ...c'est une valeur sure-->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026174.html
    alim-->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019267.html
    boitier-->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html
    Lecteur graveur -->DVD Pioneer 109D

config amplement suffisante pour du montage DV(pas du HDV quoique ...) :jap: reste a voir si ça rentre dans ton budget :perplexe:

je n'ai pas tres bien pigé si tu possedes la config que tu indiques ou si c'est un souhait d'achat ????

8. peps49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la galere...

Merci hola pour ta réponse.

Je suis à la recherche donc d'un proc qui me permettra d'accelerer la FSB de ma carte mere si j'ai bien compris.

Le probleme c'est que plus aucun magasin n'en vend de ces merveilles et meme sur Ebay, ça court pas les rues...

Tu pourrais me refaire un petit topo sur les FSB de cartes mere? (ça fait tellement longtemp que j'ai un peu decroché)

Pour mon 1500+ la FSB correcte est 133 x un coef multiplicateur
    Donc mon FSB est de 133Mhz
    Si je me souviens bien, les AMD (1500 par exemple) n'ont pas vraiment cette valeur en vitesse d'horloge mais moins par rapport aux Intel qui eux ont leur vitesse reelle d'horloge dans leur dénomination.

Existe t'il un tableau avec les differents proc pour faire fonctionner ma CM a la FSB la plus rapide? (un 3200+ coute cher en occaz, je peux peut etre me rabattre sur moins rapide:perplexe: )

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
  10. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    >Hola
    je prend tres bonne note de ta proposition de config. (Il s'agit bien un souhait d'achat)
    par contre il me semble que la carte mere que tu proposes n'a pas de port 1304 intégré ?
    Merci beaucoup

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pas franchement.... .donnée ..??!!

Il faut compter dans les 4 770 € TTC !!! :help: a priori .. elle doit supporter la HD ..??

Merci pour le tuyau sur l'alimentation ..on vas la changer ***.

Bertrand :cool: :cool:

*** Ben NON....: aprés consultation (gratuite) de mon fournisseur préféré!!... ça doit marcher ... "confiance, confiance ..!!!"

#221 bcauchy, 6 Octobre 2005
    Dernière édition: 6 Octobre 2005
  12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >ted
    exact sur la mienne j'ai ajouté une Carte PCI FireWire a 10 euros..

bah alors faut opter pour la ASUSTeK P5GDC-V Deluxe-->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023492.html
    plus chere mais qui a l'avantage d'avoir une carte graphique et le port Firewire intégré ..

je ne sais pas si cela risque de nuire a ton budget mais le ventirad Intel étant une horreur (bruit) il faut penser a le remplacer...perso j'ai mis le Cooler Master Hyper 48-->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026809.html
    résultat un silence royal avec des temperatures en charge tres basses (et pourtant le mien est overclocké a 3.6 GHz)..

bref a toi de voir

13. peps49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça avance....

Merci hola pour tes precisions.

J'ai donc finalement trouvé chez ldlc un Athlon XP 3000+ Barton.

J'imagine avec celui là que ça avoinnera un peu plus vite:D

Ce qui est couillon c'est que si j'avais su que je devais changer de proc je n'aurais pas repris une CM avec socket A:rolleyes: .
    Tant pis c'est fait.
    Le temps de recevoir tout ça (j'ai pris en meme temps un zalman et de la pate artic) et je vous raconterais si ça resoud mes problemes....

14. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >bcauchy
    tu sais avec un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+(2 Mo de cache) tu auras les memes perfs qu'avec 2 AMD OPTERON 252 (200 Mega MHz de plus mais qu'1Mo de cache)...

mais bon ce n'est que mon avis perso (et puis surtout ce n'est pas mon porte monnaie) :D

edit: arf AMD Athlon 64 X2 4800+ - 2,4 GHz –--> 1Mo de cache L2 par core (et pas 2) ....

#224 hola, 6 Octobre 2005
    Dernière édition: 6 Octobre 2005
  15. digitaldream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attention l'alim

attention bcauchy
    la carte mère tyan a un connecteur molex 8pins et pas 4, j'ai eu la mesaventure avec les alim grand public haut de gamme enermax , j'ai fais le tours de la ville pour trouver un adaptateur 6>8pins.
    donc il faut une alim 24 - 8 une pro.
    donc t'as ça http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=17553
    .
    pour les opteron il faut pas oublier que dans qq semaines on aura droit a des double core.

Chargement...

Partager cette page