module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    BILbot75, pour faire de la video dans de bonnes condition il est recommandé d'avoir 2 DD, un pour le systéme et 1 pour les fichiers Vidfeo, sinon tu risque d'avoir des pertes d'images et des saccades.

Je sais que certaines machines arrivent à fonctionner avec un seul Disk ou avec un disk partitionné, mais il ne faut pas oublier qu'un DD ne peut pas lire et ecrire simultanément, d'ou le risque signalé plus haut

A+

2. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui Pickup2, c'est bien ce que je disais. J'ai un disque SATA pour la video, et un pour le système.

Je savais merci.:D

J'ai demandé au vendeur de me faire un devis avec une 6600 GT (la carte graphique, mais là j'en mets pas deux ;) )
    + un boitier antec p160 (ou equiv).

Je vous dirais dès que j'aurais la réponse.

J'ai quand même l'impression que c'est une bonne config.

A+

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Bonjour � tous,

Je le dis tout de suite, je n'ai pas eu le courage de lire tout ce post.
    Je me pointe ici en tant qu'amateur, qui chercher � acheter pour une association, une petite station de montage le moins cher possible. Mais mon budget est bien loin des 3000� que vous consid�rez comme un minimum. En fait, on tourne autour des 800�, mais je rappelle qu'il s'agit de faire du DV et rien d'autre.
    Voici une petite config que je crois bien:

CARTE MERE Asus P4C 800
    PROCESSEUR Intel Pentium IV 540 3.20 Ghz - HT
    MEMOIRE VIVE 1024 Mo DDR 400 Mhz
    CARTE SON Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS (oem)
    CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon 8500 ou 9600
    CARTE IEEE 1394 Interface IEEE 1394 standard
    DISQUES DURS 2 x 200 Go Serial ATA-150, 7200 tr/mn, RAID

+ le lecteur/graveur et le reste. Vous pensez que je suis dans mes prix ? Qu'est ce que je peux enlever/rajouter ?...

Daigne le Repaire r�pondre � ma question d'"amateur" (et futur pro !).

Merci

4. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a toi; ta config est largement suffisante pour monter en dv, j'ai a peut pres la meme config que toi actuellement et je travaille avec LE6 qui me satisfait pleinement , le tout est d'avoir une machine stable optimisee pour la video et les softs qui vont avec
    a+

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Un peu hors sujet mais ..!

Si : 1) tu n'es pas trop pressé, 2) tu disposes d'un peu de temps libre, 3) Tu connais un peu ( beaucoup !!) le Hard

Examine les configurations des hypermarché genre Carrefour , Auchan ... il existe des configurations "attrape nigaud" pour écouler les vieux composants mais aussi d'étonnantes "bonne surprise".

Tu n'auras pas tout, tu devras forcément ajouter un DD voir un peu de mémoire ..

Attention les vendeurs ne connaissent en général pas grand chose .. ET parfois il faut faire ouvrir un boitier pour vraiment savoir ce qu'il y a dedans ..

Je l'ai fait il y a 9 mois pour des "jeunes" à petit budget ...ils montent avec Let'edit2 ..et sont hyper satisfait ..

Bertrand :cool: :cool:

6. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Bertrand , a propos des configs des hyper , tu n'as pas toujours l'occasion d'ouvrir la bete :lol: :lol: ,et la tu risques d'avoir des surprises genre carte mere generique et tout le touti , faut bien qu'ils vivent ces revendeurs , d'ailleurs ca me rapelle mon premier Cybox !! j'en suis revenu de cette boite a sardine ,noublie pas que c'est de l'assemblage grande serie pour baisser les prix avec un argumentaire technique pas toujours probant,enfin c'est mon avis
    a+

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    tu n'as pas toujours l'occasion d'ouvrir la bete ...

Et pourtant ...dés fois ..la bête est tentante ... :lol:
    Sérieux .. obligé de le demander car ils ne savent pas ce qu'ils ya dedans ..et pas toujours détaillé sur l'étiquette ..
    Vrai qu'un profil "pére de famille..assis !!" facilite de genre d'opération ..!!
    N'en demeure pas moins qu'a ma grande suprise et encore plus à celle des vendeurs .. réussi à tomber sur P4 3GHz FSB800, DDR 4200 1 Mo, CG 256Ko le tout en "no name" pour ~800 €. Ces ( raflé 3 à l'époque) configurations tournent comme des horloges ..encodes en mpeg2 avec Lett'Edit2 avec un ratio temps de ~2 à 2.5 selon complexité ..pas mal ..

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Par Hasard ....tu achétes ..Microhebdo ..!!!

;) Salut Bdman
    De cette semaine.

Et tu découvres le catalogue "multimédia" encarté d'un hypermarché .. page 23 une configuration à 899 € étonnante ..
    Pentium D820 dualcore, DDR 1Go, DD 300Go etc ..
    Doit pouvoir répondre à ta demande...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'appareil en question est sans doute celui-ci :

- Processeur : Intel Pentium D 820 (2.8 Ghz)
    - Disque dur : 320 Go* - Mémoire vive : 1024 Mo
    - Carte vidéo : nVidia GeForce 6600LE - TV Out / DVI-I
    - Graveur de DVD LG Dual double couche - Carte Tuner TV
    - Lecteur de carte 8 en 1

Il est effectivement à 899 € TTC.

J'ai une expérience double de ce type de produit très alléchant sur le papier mais sans aucun SAV et aucune possibilité de modification ou de restauration si problème logiciel ou conflit nécessitant une restauration (cas avec un fixe et un portable non référencé sur le site du fabricant allemand). La carte mère est généralement une version simplifiée.

Bob

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Exact ...mais ...!!

aucune possibilité de modification ou de restauration si problème logiciel
    D'ou l'obligation d'un deuxiéme DD de toute façon utile et de "ghost" régulier systématique. Vrai pour les cartes méres.. mais pour obtenir des configurations à ratio prix/performance ...il faut bien tirer .. dans le cas de Bdman pour un club avec au moins une compétence informatique cela peut être une solution "économique"
    Même des constructeurs "patentés" ( Nec, Dell etc.) ne te founissent plus les CD Xp.. les procédures de restauration/réparation .. sont "sauvages" .. formatage de ta partition systéme .. soit réinstaller ... tous les programmes..!!!
    Il faut s'adresser à des styles "Carrisystem" ..pas le même prix.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Exemple de souci : sur le portable Centrino, le graveur de DVD était livré avec Nero. Or, Nero entre en conflit avec Liquid Edition que j'avais installé. Impossible de mettre la main sur l'upgrade de la carte mère qui pourrait résoudre le problème (Medion développe des upgrades que l'on voit sur le site, mais pas pour les appareils vendus dans les grandes surfaces qui restent inconnus chez Medion). Dans ce cas, le ghost est sans effet.

Bob

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    le graveur de DVD était livré avec Nero

"Itout " avec mon portable Dell "haut de gamme à 4000 € la bestiole ..!!! un vrai dragster ..!!! ( coefficient d'encodage mpeg2 avec EdiusP3 entre 1.1 cut et dissolve only et 1.5 plus complexe voir 2 si très lourd en transitions Xplode4, nombre de pistes, 3 DP in P multiples (multiscreen ) .. pas de conflit avec Edius et la panoplie des autres outils audio, video, authoring..
    tu t'en es sortie comment ?? viré Nero, ou certains pilotes ?!!

13. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    ...Aller chez carrefour, demander a un vendeur hagard et incompetent qu'il ouvre un ordi, regarder dedans une ou deux secondes et dire "ah, d'accord, c'est bien ce que je penserais. Non, merci !"... c'est mon reve ! :D
    Mais en attendant, je prefere me tourner vers les petits assembleurs. Au moins, on a exactement ce que l'on veut ! Exemple :

Carte mere Asus P5P800 i865
    Proc Intel S 775 P4 531 3.0HGhz FSB800 EMT64
    Memoire 1024 Mo PC3200 DDR
    Disques dur 1 x 80Go + 1 x 160Go
    Carte ATI Radeon X300

...le tout pour 800 euros sans écran ni lecteur/graveur (dont je n'ai pas besoin, j'ai déjÃ_). C'est mieux que la config carouf ? (pour du DV uniquement)

a+

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    C'est partie ...pour la configuration 2005/2006

- CARTE MERE TYAN K8WE (S2895), DUAL PROCESSEUR AMD OPTERON, SOCKET 940, CHIPSET AMD 831, 8 SLOTS MEMOIRE DDR 400 ECC REGISTRED, SUPPORTE JUSQU'A 16Go, 2 SLOTS PCI EXPRESS x16 FULL DUPLEX, 1 SLOT PCI-X 64BIT 100Mhz, 1 SLOT PCI-X 64BIT 133Mhz, 1 SLOT 32BIT 33Mhz, 1 PORT SERIE, 2 PORTS PS/2, 2 PORTS FIREWIRE IEEE1394a, 1 PORT ATA 133, 4 PORTS SATA RAID 0, 1, 0+1, 2 PORTS RESEAU GIGABIT
    - 2 X PROCESSEUR AMD OPTERON 252
    - 2 X DISSIP. SWIFTECH ATHLON 64 + OPTERON
    - 2 X 1GO DDR 400 ECC REGISTRED PATRIOT
    - 73Go WESTERN DIG. SERIAL ATA 10 000Tr
    - 2 X 300Gb MAXTOR SERIAL ATA 7200Trs/16Mo
    - CAGE 3 DISQUES HOT SWAP SATA
    - DVD-RW PIONEER DVR-110D NOIR
    - VIDEO ATI X800 GT POWER COLOR PCIE 256Mo 2xDVI
    - CARTE SON SB AUDIGY
    - WINDOWS XP PRO
    - MICROSOFT OFFICE 2003 PME
    - ALIM 460 W ENHANCE EPS 12V PS/2