module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Confirmation, un DD à 7 200 tours n'est pas le maillon faible de l'ensemble. Par conséquent, un DD à 10 000 tours n'apportera rien de plus.

Bob

2. bimott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    premiers pas dans le monde des indépendants.... help

bonjour,

Je suis monteur depuis plusieurs années dans une société de prod. Je viens de décider de me lancer en Freelance comme un grand garçon.

Cela peut paraitre très curieux pour certains, mais je n'ai jamais (au grand jamais) plongé mon nez dans la machine sur laquelle je travaille. Du coup, alors que je commence à préparer mon équipement, je me demande ce que je dois acheter afin de pouvoir travailler correctement.

Au niveau des logiciels, je viens de faire les acquisitions suivantes:

- Adobe Video Collection Pro
    - Avid Xpress Pro HD

Au niveau du matos:

- Sony HDV HVR-Z1
    - Sony HDR-HC1

Ma question concerne donc la configuration que je vais m'offrir et qui devra accueillir tout ces petits jouets.

Pour des raisons pratiques, je souhaite monter cette petite machine dans un boitier type "shuttle".

Pour les composants, je pense que j'ai suffisament d'infos dans les précédents post pour choisir mais c'est surtout sur les DD que je coince. Dans l'état actuel des choses, je pense mettre en interne un seul disque pour le systeme:

- Western Digital - Raptor 36.7 Go - 10000 RPM - 8 Mo - Serial ATA

Pour le disque vidéo, je penche pour un disque externe:

- LaCie - d2 Hard Drive - Serial ATA - 250 Go - 7200 RPM - 16 Mo

Est ce que cela présente une gène si tous mes médias se trouvent sur un disque externe?

Est-ce que quelqu'un pourrait également me dire si mes logiciels seront compatibles sur une configuration 64Bits?

Est-ce qu'une carte graphique pro présente un interet particulier?

En ce qui concerne l'ecran, je m'oriente vers un plat viewsonic.

Pour tout cela, j'ai même déjà commencé à imaginer les plans d'un fly dans lequel je pourrais transporter tout ça... Oui, je sais... je suis pas du genre à voyager léger mais je suis un semi-nomad (3 mois par ici et 3 mois par là)

En remerciant énoooOOOoormement tous les repairnautes qui m'aideront... :bravo: :bravo:

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je ne suis pas un pro, mais à force de voir des machines et en depanner quelques'une je pense que pour ton DD systeme un 40 Go c'est suffisant, A mon sens 10000T ça ne sert pas à grand chose, un 7200 est suffisant, je connais plusieurs machines qui fonctionnent avec des 5400 et qui ont de très bonnes performances.
    Un disque externe 250Go n'est pas en SATA, le SATA c'est pour les disques internes. Les disques externes sont connectés à l'ordi soit avec une prise Firewire IEE1394 (400 ou 800) ou avec une prise USB2.

Voila ce que je sais sur les PC mais comme tu t'equipe en HD, il est fort possible que ce que je te dis soit obsolete, partiellement ou en totalité.

A+

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ce que je dois acheter afin de pouvoir travailler correctement

1) dans un boitier type "shuttle". pour un usage intensif .. ca va chauffer .. si tu veux gagner ta vie avec du matériel à usage "occasionnel " tu prends des risques .. un encodage un peu lourd ... s'il est bien concu avant de fondre.. il va "planter" !!! la joie de tout recommnencer ..

qu'une carte graphique pro présente un interet particulier aucun intéret pour du montage ..sauf si tu as une vocation de graphiste ou de joueur invétéré...une bonne basique 6600 GT suffit .

mes médias se trouvent sur un disque externe c'est le UN qui fait peur ..au moins deux avec des sauvegardes .. réguliéres.. et tout DD conecté et en fonctionnement est "suspect" .. la sécurité c'est avant tout la recopie sur Bande ( Archives ) et des sauvegardes sur DD démonté et rangé aprés ... ( Partitions et clonages des celles-ci par GHOST d'un DD sur l'autre ..à l'alternat ) DONC minima tu tournes avec trois DD .. un systéme un médias, un sauvegarde...

A mon sens 10000T ça ne sert pas à grand chose un léger plus pour le systéme .. mais.. ça fait du bruit ..!!!

je suis un semi-nomad (3 mois par ici et 3 mois par là) un "bon" Pc traditionnel à la maison ET un très bon portable ET le fameux DD externe qui.. fait le pontage avec ton Pc maison ..plus simple que de tranporter un "viewsonic 19 " !!! et tout le reste ...?!!

tu t'equipe en HD là il te faut de la puissance (Atlon 4200 dual core ).. de là mémoire (2 Go ) ..ET la carte constructeur qui vas bien, genre NX de Canopus... ça ne tiens vraiment pas dans un Shuttle

Il faut que tu repenses ta configuration Pc ..elle doit être adaptée (HD), surtout fiable et ..si possible .. évolutive ...

Bertrand :cool: :cool:

5. bimott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tout d'abord, merci a vous deux pour vos reponses...

Ce que j'entends par semi-nomad, c'est que je vis 3 mois à Lyon, 3 mois à New-York, 3 mois à Rio et 3 mois où je choisi en fonction de mon humeur. Resultat, je n'ai pas de vrai "chez moi". D'autre part, j'ai deja un tres bon ordi portable mais je souhaite avoir une station dédiée au montage et conserver mon portable pour la bureautique et autres applications.

Voilà la config que je viens d'imaginer... qu'en pensez vous?

ASUSTeK Vintage PH1

Intel Pentium D 830 - Dual Core

Arctic Cooling Freezer 7

Corsair DDR - 2 Go (2x 1 Go)

ASUSTek ATI Radeon X550

Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo (systeme)

Maxtor DiamondMax 10 300 Go 7200 RPM 16 Mo (video) en rack 5"1/4

Pioneer DVR-110D

Hyundai 17" LCD

pour la petite et rondelette somme de 1500€ et voilà... j'attends vos reflexions...

concernant le disque de sauvegarde, je prendrais un disque externe mais je vais attendre d'avoir des données a stocker ;)

Une derniere petite question... est ce qu'une configuration aussi musclée est nécéssaire pour faire du SD? (en attendant de recevoir mes 2 cam HDV)

merci par avance encore une fois

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    prefere un Cooler Master Hyper 48/Thermalright XP-90 a l'Arctic Cooling Freezer 7 (silencieux mais rapidement limité quand le proc est en pleine charge)..

sinon belle config..performante et coherente :jap:

7. mister00

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

heu ..bimott je suis pas sur que ton proc soit bien adapté a ton shuttle ou plutot ton shuttle n'est pas adapté a ton proc.
    S tu prend un pentium d 830, il te faut une carte mere basé sur un chipset i955 ou i945 ,ton shuttle c'est du i915g ,ca risque de coince a mon avis
    A partir de la tu doit prendre a proc simple core,parce que si tu veut du dual core ,faut changer de carte mere ,prendre un boitier et une bonne alim ,et passer a la ddr2 et la ca risque de changer le prix,...et puis il me semble qu'un 19" c'est plus agreable pour monter non?
    Et puis si tu veut monter en hdv un bon raid 0 en sata cela me semble plus indiqué

8. bimott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci a vous pour vos reponses...

au risque de paraitre ridicule... j'ai deja lu plusieurs allusions a des Raid 0, 5, etc...

C'est koi s'il vous plait?

(je sais, je suis ridicule et inculte... mais faut bien commencer un jour ;))

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    La probléme de ...bimott...ridicule et/ou inculte....????

;) Ben c'est qu'il souhaite monter ses films .. a dos de chameau .. en plein désert ... avec un écran Lcd 24" 16/9 panoramique... un DD externe sur l'autre bosse du-dit chameau ..

Le sieur bimott pédalant pour fournir le courant à l'ensemble ( génératrice en ventrale sous le chameau ..!!)

..des Raid 0, 5...???

Raid 0 = deux disques en paralléle .. on écrit simultanément sur les deux = débit doublé ..mais aucune sécurité et capacité = celle des disques deux DD ( 2x 200 Go en raid 0 = capacité utile 400Go)....utile pour les applicatifs très gourmands .. graphiste, 3D, CAO totalement inutile pour du montage ...

Raid 1 = écriture en double sur deux DD, sécurité totale .. mais 2x200Go = 200Go utile (rectification suite à la remarque ci-dessous de Daniel )

Raid 5 = plusieurs disques( à minima 3 ) "couplées" logiquement ..on écrit sur un disque mais 25% de la capacité de chaque disque est affectée aux zones de sécurités ..
    Si une panne sur un disque capacité de récupérer les données .. mieux certain controleur raid 5 autorise l'échange de disque à chaud et sa reconstruction logique ..!!!
    Réellement valabe avec 4 à 5 disques .. pour la sécurité en "temps réel" .. pour les serveurs en entreprises.. avec de bonnes méthodes "rigoureuses" de sauvegarde pour un amateur c'est inutile;

3 mois pas ci 3 mois pas là ..tu fais suivre ton Pc .. avec tes bagages si c'est un must .. tu disposes toujours de ton portable en temporaire.

Enfin un Shuttle ..mais quid du clavier souris DD externe cables Lcd 19" .. à tranporter ..à ce niveau c'est pas la différence entre un boitier shuttle et un Pc "normal" qui va changer la fa ce du monde ..!!!

tres bon ça veux dire quoi pour toi ?!!

Y aurais pas comme un coup de "pipeau" dans tout cela ..???

#174 bcauchy, 16 Septembre 2005
    Dernière édition: 16 Septembre 2005
  10. bimott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mon portable, c'est un

Sony VAIO PCG-GRT160G (ref américaine)

P4 2,8Ghz

1Go DDR

DD 80 Go

Ecran 17"

moi, je le trouve quand meme pas si mal... mnt, j'imagine qu'il y a mieux mais quand meme...

Bref, merci pour les info sur le RAID... Je pense que je vais étudier tout cela ce we et on verra bien lundi...

merci à tous

PS: tres jolies images ;)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Avec cet écran ..??

Ecran 17,0'' WUXGA (1920x1200) écran large X-black LCD

Si c'est celui avec ce type d'écran "(1920x1200)" c'est même un très bon et hormis le DD qui doit être encore en 5400T/mn ( au lieu de 7200T/mn sur les récents ) c'est un trés trés bon ET tu peux faire tous les montages temporaires que tu veux ..je l'ai fait durant deux mois de déplacement avec un portable juste un peu plus puissant en Cpu, un DD 60Go mais 7200t/mn avant de retrouver le "Pc Maison" avec Canopus Edius 3.5.

Bertrand
    :cool: :cool:

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

Tu as "mixé" RAID 0 et RAID 1 :)

RAID 0 : Les données sont réparties sur les 2 disques durs : donc l'espace total est la somme des 2 espaces (200 Go + 200 Go => 400 Go) Et bien sur, il n'y a aucune sécurité des données (si un disque flanche, on perd le contenu des 2 disques !). Le débit est bien sur très élevé puisque l'on peut écrire en même temps sur les 2 disques durs.

RAID 1 : On utilise 2 disques durs dont l'un est l'image (le mirroir) du premier disque dur. On a donc une sécurité importante des données, mais aucune amélioration du débit en lecture / écriture. Le volume utile est égal au volume d'un disque.

RAID 5 : On perd en fait l'équivalent du volume d'un disque dur (donc plus le nombre de disque est important, moins on perd de volume :)). Les données sont réparties sur les N disques du volume RAID5. De plus des 'sommes de contrôles' sont réparties sur chacun des disques. Si un disque flanche, les sommes de contrôles des autres disques permettent d'extrapoler les données perdues sur le disque en panne. Les performances sont excellents puisque l'on peut écrire simultanément sur un grand nombre de disques.

Daniel

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Tu as "mixé" RAID 0 et RAID 1

;) Salut Daniel

Tu as raison "mea culpa" .. je corrige .

Ceci me fait penser que je te dois une "réponse" sur un post ou tu m'as laissé un "trou?! dans ta ..défense.." ;)

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Alors ...là ...je n'en reviens pas ...!!..une petite bombinette..?

Milles excuses sénior bimott

Week-end prés de Valence... A/R TGV .... feuilleté magazines pour passer les deux heures .. Surprise

T'as pas tort Bimott ..et... j'ai pas raison.. A quoi ça sert que je cherche à "rouler des mécaniques" .. Hein !!!:o :o :non:

Bon..au fait .. je découvre avec stupeur .. une bestiole .. sacrément puissante ..qui ..écrase tous les Pc voisins ..au test multimédia... tous équipés de "dual core".. devine quoi ..?? je te le donne en mille .. si..si .. c'est pas une blague ..un.. "Shuttle"

Référence XPC SN25P .. ~2300 €, Athlon 64X2 4800+, 1Go DDR400, DD 250Go 7200t/mn, Nvidia Geforce 6800Gt 256Mo, Alimenation 350W ....

Pour "plus si affinité" : PC Expert de septembre? 18 Pc "dual core" testés. ( configuration 2005 ?? )

15. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Bcauchy,alors ca dit quoi ce magasine sur les pc dual core? ca m'interesse car je vais m'en monter un ,suis interesse par les resultats
    +

Chargement...

Partager cette page