module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    peps49, la config est la suivante pour 945€ TTC:

CarteMère Asus P4P800 de luxe, avec carte son intégrée, port USB 1 et 2, prises FireWire , modem etc.etc.
    Processor Intel P 4 (socket478) 3GHz
    Memoire Ram 1Go
    Carte Graphic AGP ATI Radeon 128Mo
    Lecteur 3"1/2
    2 DD 80Go ATA en 7200Rpm, 1 pour le systéme et un pour la video.
    1 graveur DVD
    Une Carte son Soub Blaster Live. Meilleur que le chipset son intégré à la carte mère.
    1 boitier moyen tour.
    1 licence Windox XP home.

Sans ecran.

Garantie 1 retour atelier.

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pour le montage vidéo,Ppro, Liquid Edition
    Avec des prix légérement différents et le même socket ( 775), que vaut il mieux:
    P4 560j 3.6go
    Dual core 830 3go.
    A+
    Noël:) :approb:

3. peps49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai fureté un peu partout sur le net et j'ai finalement consulté les guides d'achats de RUE DU COMMERCE.
    C'est clair et tres bien fait. Je repere surtout ce qui est dernier cri, histoire de pouvoir faire evoluer mon PC par la suite si necessaire.

Je pense donc m'equiper de ce qui suit :

Proc : Intel P4 530J 3.0Ghz LGA775 (203€)
    CM : Gigabyte 8I955X Royal Socket 775 pentium D (225€)
    Ram : Corsair DDR2 1Go (2x512) PC4200 (118€)
    DD : WD Raptor 74Go/8Mo SATA (183€)

ça me fait donc un total de 729€, je depasse mon budget de 500€ mais bon l'adjudant chef (ma femme :love: ) m'a donné son accord. Je lui ai promis de belles video, faut que je m'arrache là du coup:lol: .

Cela vous semble t'il coherent et adapté à la video?
    Je suis étonné de voir que les shipset de carte graphique ne sont pas utilisés pour la compression video...

Il n'y a aucune carte dédié video qu'on pourrait ajouter à son PC pour accelerer la creation?

4. peps49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Apres un furetage un peu plus intensif, j'ai changé ma config comme suivant :

CM : Asusteck P5LD2 Delux
    Proc : Intel Pentium D 820 2.8Ghz
    DD : le meme WD Raptor 74 Go
    Ram : la meme Corsair DDR2 1 Go (2x512) PC4200
    Ventilo : Zalman CNPS 7700-ALCU

Pour le modique total de 745€

Merci au forum presence-PC.com pour ses infos...

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A Peps 49
    Quelles sont les raisons techniques qui te font choisir le processeur "dual cor "D 820 2.8ghz plutôt que le P4 530 j 3Ghz.
    Les différences de prix ne sont pas excessives.
    PS Excuse moi mais aprés recherche plus poussée dans la discussion j'ai touvé ma réponse sous forme d'un tableau comparatif
    A+
    Noël:) :approb:

6. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut à tous.

J'ai besoin d'un peu d'aide de votre part. En effet, je suis débutant en montage video (mais je me soigne) et je me pose des questions sur ma config PC.

Voila ce que j'ai actuellement.
    CM: P4P800
    CPU: P4 2,6 Ghz
    RAM : 512 Mo
    CG : RADEON 9600 PRO
    DD : IDE 120 Go + SATA 160 Go

et je trouve que c'est lent. Par exemple avec after effect ou avec Première Pro.

Donc j'imaginais que ma config n'était pas assez puissante, j'ai donc imaginé celle-ci (mais c'est trop cher pour moi)

CM : Asus A8N-E
    CPU : AMD Athlon X2 4200
    RAM : 1Go
    CG : j'ai pas d'idée.
    DD : IDE 80Go pour le système + SATA 160 Go

Donc voila, mes questions sont multiples.
    1) Ma config actuelle est-elle normalement suffisante ?
    2) Faut-il que je fasse evoluer ma config actuelle plutot que d'en acheter une nouvelle?
    3) La nouvelle config serait-elle suffisante?

Ah oui j'oublié de dire que ce PC n'est pas utilisé que pour le montage, mon fils y installe des jeux, ...

Merci de votre aide, car je me perd un peu dans l'évolution du materiel (surtout pour le montage).

7. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bilbot75, ta machine actuelle suffit largement pour faire de la video, j'ai exactement la même config que j'utilise _ à 10 heures par jour.

Par contre ma machine ne fait que de la video et seulement de la video. Les jeux sont à bannir totalement d'une config video.

A+

8. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci, mais pourquoi c'est long alors ?

C'est long chez toi ?
    Quand Encore DVD fait son transcodage, j'en prend pour 1h. Lorsque j'utilise after effect, impossible de jouer la sequence, je suis obligé de générer un rendu pour voir. C'est normal ?

Merci encore

9. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Oui, c'est normal, un rendu pour faire un DVD peut durer plusieurs heures, j'ai couramment 3 ou 4h de transcodage pour un DVD de 1h30. Certain logiciel peuvent aller plus vite, mais c'est souvent au detriment de la qualité.

Avec after Effect, quand tu modifie une image il faut bien que le systéme recalcule les nouvelles images, suivant le nombre de couche , le calcul peut-être plus ou moins long.

A+

10. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon ok je te remercie, je sens que je vais garder ma config :D

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    je vais garder ma config ...?!

;) bilbot75

A minima tu peux lui ajouter 512 Mo de Ram ( attention l'idéal :2 barettes identique (pairées) de marque..ex: Corsair ).. un peu d'oxygéne surtout avec des logiciels comme AE.
    ratio 2 à 2.5 c'est acceptable .. cela dépends beaucoup du nombre "d'effets" dans tous les sens du terme, inclus dans le montage et surtout de la façon d'encoder en mpeg2

Le plus rapide ( une seule passe ) , efficace, et de qualité ( au détriment d'environ 15 % de place supplémentaire ) c' est l'encodage CBR haut débit ( = à 8500Kb/s pour la vidéo et = 384 Kb/s pour l'audio )

Exemple sur un "portable" ??!!! ( mais très puissant) .. avec peu "d'effets" ~ ratio 1 à 1,2.. pour un montage complexe ce ratio d'encodage monte à 1.5 voir 1.8 ...

Bertrand :cool: :cool:

12. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SAlut A tous !

Je travaille pour le moment sur Adope premiere 6.0 (mon pc n'etant pas assez puissant pour la 6.5 :D ) ... J'envisage evidemment de racheter un nouvel ordi pour pouvoir aisément faire mes montages sous premiere 6.5 voir premiere PRO

J'ai un budget assez serré de 1000€ environ (eh oui le boulot de cet été n'a pas enormément payé ! :rolleyes: )

VOila ce que j'ai choisi :

-Carte mere Asus a8n-e 91€

-Pross Athlon 64 3500+ 0.09µ socket 939 box 212 €

-DDR 2X512 Mo en samsung ou en kingston (c'est des bonnes marques ca ? ) : 2X50€ = 100€

-Carte graphique leadtek geforce 6600GT 128 MO tdh pci express 152€

-DD maxtor 7200t SATA 200Go 110€

-Boitier Heden 50€

-Ecran Hyundai 19" 210€

Voila est ce que ca suffira pour le montage vidéo ? (sous adobe principalement ...)

Est ce qu'un DD à 10000t change beaucoup ?

MERCI DE M'ECLAIRER
    SALUT !

:)

13. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, si ta machine actuelle fonctionne avec Prmiere 6.0 elle devrait fonctionner avec 6.5, sur une de mes machine vieille de 3 ans quand je suis passé de 6.0 à 6.5 je n'ai pas vue de différence.

En ce qui concerne une nouvelle machine, je ne connais pas particulierement les composants que tu a choisi, mais il me semble que tu n'a prèvu qu'un seul DD de 200 Go. En video il est préférable d'avoir 2 DD, un pour le systeme, qui peut être de petite capacité, 20 Go suffisent largement (si tu en trouve encore) et garder le 200 pour le fichiers video.

A+

14. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui autant pour moi j'ai oublié de préciser ...
    Je conserve le DD 7200T de 120Go que j'ai actuellement sur lequiel je metterai le systeme, etc .... et je rachete un DD de 200Go pour la vidéo :)

Mais sais tu si le 10000 tours/min change vraiment dans adobe par exemple ?

15. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Un DD de 10000 ne change rien, le debit est donné par le port utilisé, IEE1394 ou USB. je ne connais pas par coeur les différence de debit entre les deux.Personnellement sur mes DD externes (250Go - 7200 tours) j'utilise du firwire 800 (IEE1394), sans aucun probléme.

A+

Chargement...

Partager cette page