module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2005

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour peps49 et bienvenue sur ce forum.

Upgrader ton matos est probablement possible dans le budget que tu t'es donné, mais avant de te lancer la dededans il faut verifier si les DVD enregistrés par ton camescope sont lisibles par Studio9.
    Il est vrai que Studio 9 peut lire et enregistrer le Mpg2, mais Généralement les DVD sortant d'un camescop ne sont lisibles que par l'appareil qui les a enregistrer. Tout au moins à ma connaissance.

Verifie avant d'investir.

A+

2. peps49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben t'as bien raison et c'est le souci que j'ai avec mon camesocpe DVD qui genere des DVD soit disant lisible par les platines de salon:non: .
    Une fois le DVD finalisé par mon camescope, je suis incapable de le lire correctement :
    - sur ma platine de salon, je n'ai acces qu'aux photos que j'ai pris avec le camescope
    - sur mon PC (portable ou fixe) je peux uniquement visionner les films et il se retrouve en une seule sequence fusionnée de 30 min...Pas top.

Pour recuperer mes films, je passerais de toute façon par le download de mon camescope vers le PC via mon port USB2.

Mon but est de retoucher (un minimum) mes prises de vues et de les agencer au mieux afin de faire des DVD sans trop passer de temps dessus non plus.

Ma machine actuelle ne me permet pas ça (trop long et finalement plantage lorsqu'il en a marre!!)

D'où ma demande afin d'avoir une machine un peu plus agreable à vivre pour faire cela:) .

PS : pareil pour le soft, j'ai parlé de studio 9 mais si il y a mieux, why not? je suis ouvert à tout conseil!!! Il me faut du simple quand meme sinon :perplexe: ...:lol:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    upgrader ma machine pour un budget de 500€ environ?

;) Salutpeps49

Ben "si j'étais toi", 5 ans en informatique c'est la préhistoire ,.. je me précipite sur les promotions de la rentrée .. entre 700 et 1000 € tu peux te trouver une "belle" machine toute neuve...
    Upgrader c'est te créer une machine hybride qui sera clopin clopant ..et à force de changer des morceaux cela vas te revenir plus cher avec ....beaucoup de soucis.
    Ben justement évite Pinnacle .. pas stable beaucoup de plantages ( parcour le forum c'est édifiant )
    plus sécurisant : Ulead "studio".. plus semi-pro Canopus "LetsEdit "...

4. peps49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre rapidité dans les réponses :bravo: .

Ben 5 ans c'est vieux mais j'ai quand meme des elements pas trop obsolete et j'ai pas justement 700 ou 1000 roros à mettre dedans.

J'ai deja :

clavier
    souris
    ecran plat
    graveur DVD
    lecteur DVD
    graveur CD
    DD pas genial mais reservé à mon systeme
    wifi
    tour potable avec alim speciale silence
    ...

Ce qu'il me manque, c'est vraiment ce que j'ai listé et j'ai pas envie de tout racheter...
    Je m'y connais assez pour ne pas avoir peur de tour monter, mais ce qu'il me manque, c'est vraiment quoi acheter :

- quel proc avec quel chipset dedié montage video (donc quelle carte mere)
    - quel carte graphique pour accelerer le calcul (si ça existe)
    - la memoire, si j'ai le proc et la CM, je pense me debrouiller (1 Go au moins)
    - quel DD

Budget environ 500€ pour tout ça.
    Je ne vois pas l'interet de racheter le reste qui est encore bien fonctionnel...

Merci

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    Je m'y connais assez pour ne pas avoir peur de tour monter

Dans ce cas c'est sans probléme .. autant pour moi..
    DD pas genial mais reservé à mon systeme
    Là pour le montage vidéo tu n'as pas vraiment le choix ..c'est au moins plus de 80 Go, 8 Mo de cache et surtout 7200t/mn.
    Si tu peux en profiter pour changer de DD sytéme c'est encore mieux .. 2 DD c'est bien. ( 1 heure de video c'est 13,5 Go en .avi plus tous les fichiers de travail .. en gros un montage d'une heure te "mange" 25 Go : mpeg2, Authoring et copie .iso de ton DVD inclus )

Processeur Intel Pentium 4 avec Technologie Hyper Threading bipro) (3.4 GHz, 1 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
    1024 Mo DDR SDRAM (2x512)

Avec ça tu n'as pas besoin de "carte accélératrice" et ces composants sont accessibles en "roros"

Bertrand
    :cool: :cool:

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Re, Peps49, tu n'a pas bien compris ce que je t'ai dis, il est pratriquement impossible d'extraire les données d'un camescope DVD vers un logiciel de montage quelqu'il soit, tout au moins avec des softs grand publique à prix raisonnable. Pour être plus clair, les camescopes avec DVD sont une foutaise commercial, ce que les vendeurs oublient de dire aux consommateurs.

A aujourd'hui, et a ma connaissance, aucun utilisateur de ce type de matériel n'a reussi à utiliser ces images dans un montage quelconque, je souhaite me tromper et si quelqu'un à une solution j'aimerais bien la connaitre aussi.

A+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    ;) Salut [​IMG]

Tu es sur que ce type de camescope ne posséde pas de sortie qui permet de transférer le contenue du dvd interne dans le Pc .. le format c'est du mpeg4 ou mpeg2 ???

Bertrand :cool: :cool:

8. peps49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy : merci, c'est bien ce que je voulais!!:)
    Du coup, ma carte graphique (radeon 7800 ou un truc comme ça) va peut etre rester en place si l'acceleration graphique des cartes n'est pas utilisée!!

Pour extraire la video de mes DVD, j'utilise un soft fourni avec mon camescope et developpé par sony. Il permet de downloader les sequences et fichier mpg. PAr contre, désolé, je ne sais pas si c'est mp2 ou mp4.(c'est ma limite en la matiere)

Le soft de sony est pas trop mal mais assez limité et surtout limité à creer des DVD pour uniquement 8cm donc 1.2Go:col:
    c'est naze...

Ma principale barriere etant mes ressources machines qui m'empechent de creer mes DVD...

J'avance petit à petit. Merci pour tout.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    http://esd.element5.com/product.htm...uy=1&gad=CJ6WrrcBEggeEtg17P-y4hiY58r-AyD2184K

A la lecture des caractériqtiques de ta caméra tu peux transférer le contenu de ton mini DVD (8 cm !!) sur ton DD à l'aide du logiciel détaillé ci-desus en utilisant le port Usb2 de ton Pc ...

Le logiciel fourni "ImageMixer DVD for Sony Version 1.5" semble ? être aussi un "mini" logiciel de montage ..."à tester"

Perdu avec ce type de produit " grand public" concu pour lire le DVD directement sur la platine de salon ... pas vraiment pour faire du montage ... là je m'aventure ..je ne connais pas .

Le GOP ne permétra pas un montage précis à l'mage prés (comme en dv ) mais soit à la demi ou la seconde prés ..!!!

Au faite pourquoi as tu retenu ce genre de camescope ... ?!!! doué le vendeur ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >peps49

comme tu le dis faire des travaux video avec 256 mo de Ram est quasiment mission impossible...rajoute en avant toute chose..512 Mo de Corsair Value PC3200 --->52€..

essaye ensuite Womble MPEG video wizard spécialement dedié au cam DVD pour le montage..

>Pickup2
    pourquoi dis tu que:
    "Généralement les DVD sortant d'un camescop ne sont lisibles que par l'appareil qui les a enregistrer."
    le Sony DCR-DVD201 utilise des Mini DVD-R/RW 8cm (pas des DVD Ram) donc compatible avec la plupart des lecteurs DVD et lecteurs de DVD-ROM..
    enfin je pense:rolleyes:

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    "Hola", la preuve que non, puisque "peps49",n'arrive pas à les lire sur son lecteur de salon, tout au moins c'est ce que j'ai compris dans son premier post.
    La compression utilisée est généralement du mpg2, mais ce n'est pas un format universel, il y a autant de mpg2 que de fabriquant de materiel et chacun s'arrange pour que le format qu'il utilise ne soit lisible qu'avec sont materiel, c'est une manière comme une autre de "capturer", ou de "fideliser" pour être politiquement correct, le client. Est-ce que c'est honnête ça c'est un autre débat.

Rien n'est impossible, bien sur, mais compte tenue de la disparités des formats, mpg1, 2, 4, DivX, plus toutes les varaiantes possible je ne connais pas d'amateurs assez fortuné et disposant du temps nécéssaire, pour investir dans les équipements et logiciels necessaires à l'exploitation de tout ces formats, qui sont en réalité des formats de diffusion et non pas des formats de montage.

Aussi seduisant que soit l'idée d'enregistrer des images directement sur DVD, faut'il qu'il existe les outils pour exploiter ces images, à aujoud'hui ce n'est pas le cas.

Pour moi et mes collégues du club, seul le format AVI est un format facil à utiliser en montage avec des outils simples et à prix abordables entre 100 et 1000€ pour les plus sophistiqués, avec des machines de base.
    Les formats mpg ou Divx n'étant utilisé qu'en fin de processus de montage pour créer les DVD, si possible lisibles sur un lecteur de salon.
    Nous venons d'investir dans une nouvelle machine, parfaitement adapté au montage vidéo pour moins de 1000€, 945 exactement. Cette machine va travailler avec 2 logiciels Studio9 plus et Edius3.

A+

12. peps49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy : Le pourquoi du comment concernant le choix de ce camescope.
    C'est simplement que, comme un pourcentage important de gens possedant un camescope, je n'ai materielement pas le temps de passer des heures à creer des DVD pour les soirées en famille. J'ai d'autres passions et 2 enfants en bas age qui monopolisent un temps important:rolleyes: .
    Ce concept de camescope me permettait (si il marchait) de ne plus avoir à utiliser le camescope pour visionner les DVD, une petite copie à la tata et elle pouvait visionner les 1eres brasses du petit dernier. Il me permettait egalement de ne pas monter pendant des heures ces fichus DVD.
    J'ai actuellement des k7 de notre ancien qui est HS, plus lisible maintenant et pas vraiment pratique pour faire partager ces videos aux proches...Elles prennent la poussiere pour l'instant.
    J'ai egalement pris ce camescope car il possede une entrée analogique, j'aurais copié mes K7 sur DVD rapidement sans faire de montage, histoire de ne pas les oublier.

Donc je ne suis meme pas passé par un vendeur, j'ai (betement) pensé que ça marcherais simplement et n'etant pas expert en matiere de montage video/format de fichiers...j'etais loin de penser à tous ces problemes de compatibilité.

Le soft fourni est bien celui que tu designes par ton raccourci. Il n'est pas trop mal, simple (un peu trop meme) et efficace. Mais ma machine n'est pas assez puissante. De plus, si je passe du temps à creer un DVD, j'aimerais bien compiler plusieurs mini DVD/RW en une seule galette de 12cm. La bonne blague c'est que le soft bride le montage à 1.2Go...la taille des mini DVD...Donc c'est pour cela que je cherche à me tourner vers un soft un peu mieux (j'ai aussi un soft donné par mon graveur qui fait partis du logiciel nero mais mon PC est encore une fois à la rue:lol: ).

@Pickup2 : pourrais tu nous donner la config de ta machine à 945€? ça pourrait m'aider à completer la mienne:bravo: .

Voici un extrait du mode d'emploi concernant la compatibilité des DVD finalisé par le camescope vers les autres lecteurs :
    2 modes possible : VIDEO ou VR, VR

Mode VIDEO : grande compatibilité avec les autres lecteurs
    Mode VR : édition possbile sur un Handycam DVD mais nombre de lecteurs compatibles limité.

ensuite petit * qui indiquent en bas en petit que ça ne garantie par le fait qu'on puisse le lire avec tel ou tel lecteur, en raison des normes de reflexion optique des disque R/RW et/ou d'incompatibilité de codage.

Pour info, j'ai créé mes disques en VIDEO, le plus compatible et ça ne marche correctement ni sur mon lecteur de salon (de marque TRANS continent, une pôve marque je sais) ni sur mon portable toshiba, ni sur mon lecteur DVD interne de PC fixe (de marque LG), ni sur mon graveur externe (de marque philips). ça limite pas mal là!!:(

Merci Hola pour l'info, je chercherais des que j'aurais un peu de temps ce "Womble MPEG video wizard ". C'est un soft j'imagine?

En tout cas un grand :bravo: à tous pour ce site qui est une vraie mine d'or en matiere de video!!Continuez les gars (et les filles bien sur!!)

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Tout à fait d'ac avec toi Pickup2. Je trouve aussi que les silences de vendeurs à ce propos sont criticables (pour pas dire plus)
    D'autre part, la vidéo sur le DVD est compressée au départ et ça laissera des traces quant à la qualité des images qu'il va monter. Ensuite il va les recompresser...

A+

:non:

14. peps49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui...

tube de vaseline fournit avec le camescope:col: ...

J'avais pas pensé à la compression/decompression/recompression pour la qualité de l'image...Je perd un peu en qualité.:(
    Sur les K7 des camescopes numeriques, la video s'enregistre sans aucune compression?

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La compression est de 5 : 1 à l'enregistrement et ensuite tu peux travailler dans le format d'acquisition DV sans aucune modification du fichier (sans altération) et transférer in fine la vidéo sur la cassette DV sans aucune perte. Il n'y a que le DV qui permet ça.

Bien entendu les fichier DV sont près de 3 fois plus lourds que les fichiers MPEG2 (environ 13 GO à l'heure), mais c'est le prix de la qualité. Il faut dire qu'étant donné que c'est un standard, tous les logiciels savent l'exploiter et le volume ne pose plus de problème aujourd'hui.

Bob

Chargement...

Partager cette page