module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

config bi/tri écrans pour Edition pro Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Babord, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Arrives-tu à monter sur deux écrans sans la carte Pinnacle ?

En ce qui concerne ta question sur le plein écran, la réponse me semble non.

Il existe plusieurs possibilités d'utilisation des deux écrans, mais elles sont limitativement définies par Pinnacle (pas de modulation possible à la carte). Mais ça n'est pas génant.

Par ailleurs, en ce qui concerne le plein écran, l'intérêt serait limité parce qu'un moniteur d'ordi, ce n'est pas une télé et j'imagine que ça boufferait beaucoup de ressources.

Bob

2. gilonimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien merci, oui aprés tout l'intérêt est minime en effet.
    Pour te répondre, oui j'arrive à monter sur 2 écrans avec une "GeForce4 Ti 4200 AGP8x 64MB". J'ai un écran de 19 pouces et un de 17. J'ai eu un peu de mal à le configurer au départ mais maintenant ça va. Sais tu si pour visionner de l'ordi au téléviseur en passant par un caméscope il faut désentrelacé. J'ai pas encore saisi la subtilité. Je sais qu'il y en à un pour l'ordi et l'autre pour la télé. Mais en lisant à partir de l'ordinateur est ce le meme processus ? Toutes ces questions existentielles, c'est éprouvant à la fin... Alors que c'est l'été, le soleil, la chaleur... Et nous on souffle sur nos ventilo...;-)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec les logiciels que j'utilisais précédemment, je connectais toujours l'ordi au camescope et le camescope à la TV. Avec Liquid Edition pro, je ne l'ai jamais fait puisque je n'ai plus besoin de passer par un camescope. La carte permet la connexion directe.

Par conséquent, je ne sais pas si on peut obtenir une image à partir d'un connecteur DV ordinaire.

Même si je n'ai pas essayé, ça me paraît plus que probable. In this case : tu connectes la sortie firewire de l'ordi (ou l'entrée, peu importe, c'est souvent la même) à l'entrée DV du camescope (DV IN) et tu connectes ensuite la sortie S Video du camescope sur l'entrée S Video ou les cinchs de ta TV.

Pour avoir l'image sur la TV, il ne faut pas toucher à l'entrelacement. Avec des logiciels comme MSP ou Premiere, la TV est indispensable notamment pour vérifier qu'on ne fait pas de bêtise dans l'ordre des trames. Lorsqu'on se plante, ça se voit immédiatement puisque l'image est alors victime de flickers (dans le même temps, le moniteur de l'ordi ne voit rien car, pour lui, ça n'a aucune importance).

Bob

Chargement...

Partager cette page