module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config bi/tri écrans pour Edition pro Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Babord, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Si pour toi ce n' est pas un handicap, tu peux la garder.
    C' est vrai que si tu ne fais que de l' acqui analogique que tres rarement ca vaut peut etre pas le coup de la changer et comme tu le dis elle a le DVI.

A+

antonio

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, l'acquisition analogique fonctionne comme indiqué par ruiz.a.

Test réussi. Si j'y parviens, c'est que ce n'est pas trop difficile ! Ma config est à deux écrans, dont un sur carte PCI basique, non reconnu par Pinnacle, non coupé lorsque je fais l'acquisition.

Encore une fois, cette fonction d'acquisition analogique n'est pas primordiale, mais elle peut dépanner pour récupérer des bandes HI8 via un camescope analogique, tout le mode n'ayant pas nécessairement comme moi un D8/magnétoscope qui bénéficie de "pass through".

Bob

3. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Bon voila

Config qui marche :

CM : Intel D875 PBZ
    Proc: PIV C 3GHZ
    2 Barrettes mémoires de 512 MO PC 3200 DDR400
    Carte graphique : readon 8500 ATI/pinnacle 64 MO
    Carte graphique : Gforce 4 MX 420 PCI 64 MO
    2 ercrans 19 " ILYAMA
    Lecteur CD rom SAMSUNG
    Graveur DVD PIONEER A104
    Carte promise ultra 133 TX2
    Carte son Audigy 2 plus boitier externe extigy
    Enceintes creative inspire 6.1
    Disque dur externe maxtor DV5000 200 GO branché sur le port 1394 de la carte son
    Shuttle pro acheté chez pinnacle avec les derniers pilotes de chez contour design
    Disque systeme de 40 GO avec XP prof
    2 disques videos internes de 80 et 40 GO
    LIQUID EDITION 5.5

L' installation c' est faite comme çà : installation de XP et mise à jour pilotes carte mere.
    seul ma carte graphique Gforce 4 MX 420 etait installée dans l' ordi donc XP ma installé son pilote par défault
    Apres : install de tous les pilotes et logiciels de mes appareils puis installation materiel de la carte readon 8500 et installation de ses pilotes.
    Parametrages des affichages de mes cartes graphiques : les deux ecrans et ma sortie tv
    installation de liquid edition 5.5

Aucun problème en acqui analogique
    Aucun problème en numérique
    Aucun problème en export ( pour le moment, je n' ai pas tout essayé )
    Gravure de DVD simple çà marche : pas encore fait d' authoring

Seul petit problème c' est le déplacement de la fenetre HFX qui a tendance à laisser des trainées à la maniere du jeu de carte dans Windows quand on a gagné et j' ai essayé tous les modes de rafraichissement de mes ecrans.

Si j' ai des petits ennuies sur ceci ou autres, je vous tiens au courant.

A+

antonio

#33 ruiz.a, 19 Novembre 2003
    Dernière édition: 21 Novembre 2003
  4. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    ruiz.a je vois que tu as un dd externe 200 go. s'agit-il d'un 7200tr avec 8 mo de cache. Peux tu me dire si tu en es satisfait au niveau des vitesses de transfert....acquisition ?

merci

;)

5. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut Jerry75

Oui c' est un 7200 trs avec 8 mo de cache. Il peut se brancher en IEEE 1394 ou en usb 2 et j' en suis satisfait en vitesse de transfert, pour tout d' ailleurs car je peux l' emmener sur d' autres stations

A+

antonio

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est une config d'assembleur, non, en raison de la carte mère Intel ? On dirait qu'elle sort tout droit de chez Cirque.

Bob

7. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut Bob Art

Non, pas du tout

c' est une config que j' ai réalisé personnellement. J' ai simplement été sur le site de pinnacle pour voir les cartes meres compatibles avec edition et j' ai choisi l' intel. La grosse erreur que j' ai fait était de choisir pour le bi ecran, en carte PCI, la hercule prophet 4000 xt qui fonctionne en capture analogique bi ecran SEULEMENT avec WIN 2000 mais PAS avec XP et ça c' est bizarre. Donc je l' ai changé contre un Gforce4 MX420 qui elle est bien préconnisée par pinnacle.

Au fait, est ce que quelqu' un rencontre le prob d' affichage de HFX decrit plus Haut. JMM a aussi ce problème avec une config differente de la miene.

A+

antonio

#37 ruiz.a, 21 Novembre 2003
    Dernière édition: 21 Novembre 2003
  8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous,

voici une idée pas trop saugrenue qui me vint dans une autre discussion, je la repose donc logiquement ici :

Réponse de Phil29 :

Bon je mettais mal exprimé PHIL, je voulais dire que l'on n'avait pas besoin de trouver systématiquement une autre carte pour faire du "multiview" AVEC la carte de la version PRO.

En gros, cela pérennise cet achat (encore faut il que cela fonctionne...) : on a donc le chipset AGP intégré (équivalent à une radeon 9100) et on peut plugger la carte Edition PRO en AGP !!!!! et ainsi faire du multi ecran !!

Ce nouveau chipset ATI est destinné au P4 ..... voilà quelquechose d'interessant non ??

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur les points évoqués ... ce que je fais je l'assume et j'en prends les responsabilités ...

D'ailleurs je vais reconstruire ma machine ..... et c'est la premiere fois que mon coeur balance vers Intel et son P4 .... mais les cordons de la bourse regardent vers AMD :perplexe:

A +

Thierry [Ze Moderator]

9. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour escusez moi, mais cela semble etre le thème. Pouvez vous m'enlever un doute. Tout le monde parle d'un petit écran en bas à droite pour switcher sur la télé. Je n'ai pas ce bouton peut etre est ce dû à ma version de Liquid Edition qui est une version demo "5.51 build 1896".
    Les infos systeme sont
    "SW Version: Edition V500 Build 1897
    Available Formats: DV DVCPro
    Il me semble que c'est la version Pro et le logiciel ne semble pas voir la sortie Svhs de ma carte "GeForce4 Ti 4200 AGP8x 64MB"dans les parametres systeme.
    Je n'ai pas de black box ou autre boitier.
    Merci pour votre aide.

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si tu n'as pas de black box, c'est que tu n'as pas une version pro. La version pro est livrée avec une carte graphique et un boitier. Le logiciel est le même. En tous les cas, si Mr Pinnacle a fait une version de démo avec du hard, moi j'en veux bien un carton :D :D

11. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, cela veut dire que je ne tourne pas avec la meme version de LE que vous ? Ou est ce parce qu'il ne détecte pas la black box,qu'il n'affiche pas le petit écran en bas à droite pour switcher sur telle ou telle type de sortie ?
    N'est t'il pas possible d'avoir une version pro du logiciel sans le hard avec ?
    Merci cela me permettra de ne pas perdre de temps en cherchant des options qui n'existent pas sur ma version.

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Le principe du système Liquid c'est d'avoir toujours le même logiciel ; c'est le hard qui change selon avec quoi tu montes. Liquid Edition c'est le logiciel tout court.
    Liquid Edition Pro c'est le logiciel pour du DV avec une carte d'acquisition analogique/numérique. Tu ne peux donc pas avoir de Liquid Pro sans la carte fourni avec.
    Mais sinon, à part cette carte (qui permet la prévisualisation RT sur sortie analogique -d'où la possibilité de switcher d'un écran à un autre), le logiciel est le même.

GiLd

13. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, cela veut donc dire que je n'ai pas ce fameux petit téléviseur en bas de l'écran parce que je n'ai pas la carte adéquat ?

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui
    parcve que sans la carte tu n'as pas la possibilité de passer de la sortie firewire à la sortie analogique. Or ce bouton sert à ça.

GiLd

15. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Entendu comprendo pas de carte, pas de petit écran en bas à droite. Pas de sortie TV donc. Ah moins de passer par un camescope branché en firewire, qui lui est branché sur la TV en Svhs. Quelle bidouille.
    Sais tu si il est possible d'avoir la fenetre du Master en plein écran sur un de mes 2 moniteurs (j'en ai 2) ?
    Merci pour votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page