module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config Bi-Opteron dual core des avis?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Zoomarrière, 4 Août 2006.

Tags:
  1. paulinpg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la axio le, je suis en vacance et pour l'instant je n'ai pu faire que quelque teste et je pe te dire que c assez impressionnat en SD ( mon ancien systeme matrox rtx1). pour la hd je tourne (1080i) en ce moment donc d'ici la fin du moi je vous dirait comment ca torune.

2. paulinpg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je posséde un hp xw 9300 bi core bi proc soit quatre processeur accoupler a une axio Le sous xp pro sp2 et des pluging matrox et tous focntionne a merveille.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Pour suivre ...et répondre

Bertrand :cool: :cool:

4. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Diable... A côté de ça le Piton fait figure d'allumette de Bengale. Pourvu qu'il ne fasse pas uen crise de jalousie :bravo: :)

Dans tous les cas, merci pour toutes ces précisions.
    Je n'ai pas encore arrêté mon choix...Partir sur la base d'une carte Supermicro m'intéresserait également. Je creuse!

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    J'ai la même ..!!! si si ...

- - ->> http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv.html

;) Salut Zoomarrière

Depuis petites évolutions ( Upgrade ) : 2 DD 150 Go Western Digital serial ATA 10 000 Tr/mn , 4 barettes de DDR 400 ECC et DD externe Maxtor "one touch" III 300 Go en Firewire.

Les écrans sont : un Dell 20" Et un Dell 24 "

Pour le choix des DD de données évite les 5 400 t/mn trop lent et "has been" .

Opérationnel depuis fin octobre 2005 .. c'est "assez puissant !! " ..petite contrainte ..c'est un vrai radiateur à lui tout seul malgré des composants qui ne dépassent jamais 44° au grand maximum ..mais "y a " du monde .. sous le capot .

Tu ne peux pas être décu ..et depuis le prix a du largement chuté.

Par contre je ne connais qu'un seul fournisseur ( en région parisienne ) qui fournit ces cartes "Tyan" et la mémoire "Patriot" qui lui va bien ..!!

Bertrand :cool: :cool:

6. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci encore. Ma future config revue et corrigée (mais pas encore nécessairement définitive) pourrait ressembler à ça:

Boitier
    Silverstone Temjin SST-TJ05S-T
    Alimentation
    PAS ENCORE CHOISIE
    To ensure system stability, a 420W (minimum) ATX power supply 8-pin (+12V) + 4-pin + 24-pin is required.
    Carte-mère
    Supermicro X6DAL-TB2
    Mémoire
    4 x Corsair CM73 DD1024R-400 1Go DDR2 SDRAM PC3200 ECC Registred
    Deux Processeurs
    Vérifier encore la compatibilité avec Supermicro X6DAL-TB2
    Intel Xeon 3.0 GHz Socket 604 (dissipateur actif, ventillateur) FSB800 0.09micron Cache L2 2Mo
    Carte graphique
    PNY Quadro FX 540 – 128 Mo TV-out /DVI-PCI Express (Nvidia Quadro FX 540)VIDEO EDITION
    Carte son
    E-MU 0404
    Contrôleur RAID
    3WARE 9500S-4LP
    Disque système
    Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10 000 rpm
    Disque de données en RAID 5
    Maxtor Diamond Max 10 – 250 Go Serial Ata II 16 Mo
    Adaptateur Firewire
    ADS PYRO PCI 64 API-311 (3 ports externes IEEE 1394a)

Cela me semble un peu moins coûteux qu'une station HP, mais cette option reste ouverte.

Toujours très intéressé par vos avis.

Merci à tous

Blaise

7. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pour Bertrand,

Merci pour ton post . C'est vrai que je m'étais fortement inspiré de ta config. Mais entre-temps on m'a fait lire des trucs qui me font redouter la Tyan... Et je suis un gros froussard.:o

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Zoomarrière
    je pige pas pourquoi tu veux monter une station avec des Intel Xeon 3.0 GHz Socket 604 ( Architecture NetBurst ) qui arrivent en fin de vie et qui vont rapidement etre obsolet (contrairement au opteron ou autre x2 qui ont une architecture bien mieux elaboré)...

dans le meme ordre de prix tu peux avoir une config bien plus performante..et qui consomme que dalle (faible dégagement thermique ).

exemple plus coherent(ce n'est qu'un exemple hein ):

ASUSTeK P5W DH Deluxe...ou Supermicro PDSBA voir --> la
    Intel Core 2 Duo E6600 (2400 MHz )....il embarque le jeu d'instructions SSE4 ( le jeu d'instructions SSE4 a été développé pour améliorer les performances avec les applications vidéo et notamment la compression ou l'encodage.)
    2x 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-...
    Seasonic S12-500 (Alimentation 500W) -
    boitier Antec Performance One P180 (sans alimentation) ou Silverstone Temjin SST-TJ05S-T

ensuite tu y rajoutes ce que tu veux...mais bon deja la base est excellente...
    mais bon a toi de voir

9. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Hola,

Mon "revirement" a été motivé par le suivi de l'échange entre Stef et Nitris icihttp://www.repaire.net/forums/stations-haut-de-gamme/98251-ma-nouvelle-config-votre-avis.html.

Pour moi, c'est toujours ouvert. Merci dans tous les cas

10. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Au fait, quelle cadence minimale tu me proposerais pour ce proc.core duo par rapport à mes besoins Premiere Pro - After Effect Dynamic link

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'Intel Core 2 Duo E6600 (2400 MHz ) devrait faire ton bonheur...c'est le meilleur rapport perf/prix actuel...

de toute façon l'architecture Core (Woodcrest Conroe et Merom ) va rapidement remplacer l'architecture NetBurst....elle est bien plus aboutie (et de loin...perf..degagement thermique ..etc)..pour t'en rendre compte regarde le fossé qu'il ya entre un Core 2 Duo et un Pentium 4 670 sur le tableau au dessus ( compression avi DV ---> wmv ....et dans tous les secteurs c'est pareils)...
    meme l'Athlon 64 FX-62 (Dual Core a 2800 MHz ) a du mal a suivre voire est a la traine ... c'est édifiant....

12. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pour la RAM DDR2 je bute sur une exigence des cartes Supermicro < 1,8 v only > et ne trouve pas d'indication de voltage dans mes doc sur les Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twin 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC 5400 XMS.

Je sais, je fais un peu mon Jordy... "Dur dur d'être un bébé!"

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

étrange cette exigence 1,8 v only...la norme JEDEC c'est 1.9V je crois:perplexe:
    Corsair TWIN2X2048-5400C4:
    Tested at JEDEC-standard latency
    settings (4-4-4-12) at 1.9V
    voir --->http://www.corsairmicro.com/corsair/products/specs/twin2x1024-5400c4.pdf

par contre pour les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 il ya bien indiqué
    Voltages de certification : de 1,8 à 2 V

voir---> la
    et---> la

donc les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 respectent bien les exigences des cartes Supermicro....

14. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pour les RAM, il me semble avoir lu que les Corsair CM73 DD1024R-400 1Go DDR2 SDRAM PC3200 ECC Registred étaien tégalement à 1,8 V mai sje n'arrive plu sà me souvenir où. J'ai vu défiler tellement de pages ces trois derniers jours que je commence à sérieusement fatiguer.

Merci HD Coach aussi, j'avais quelque chose de moins convivial auparavant.
    La lutte continue...

Chargement...

Partager cette page