module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config Bi-Opteron dual core des avis?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Zoomarrière, 4 Août 2006.

Tags:
  1. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    Après quelques déboires, j'envisage une configuration pour monter confortablement en HDV sous Adobe Pro 2.0 et Production Studio Premium (donc y compris After Effect 7.0, Encore DVD 2.0 et Audition 2.0) ainsi que Cineform Aspect HD sous Win XP Pro sp2. Je possède déjà ces softs, donc pas de marche arrière de ce côté là.

    Mon projet d'achat est le suivant:

    -Carte mère Tyan Thunder k8WE S2895AA2NRF ou sa petite soeur S2895A2NRF
    -Deux Proc. Opteron 265 dual core 1.8 GHz
    -4 x 1 Go Corsair DDR-SDRAM PC3200 ECC
    -1 disque système 10 000 rpm SCSI Seagate ST373207LC ou LW (je sèche)
    -3 disques données en RAID 5 7200 rpm 250 Go avec contrôleur Adaptec Serial ATA RAID 2410SA. Marque et type encore à choisir.
    - Carte graphique Nvidia PNY Quadro FX 540
    -Carte son E-MU 0404 pour produire du Dolby 5.1

    Concernant la carte, je lis sur thunderK8WE_spec que Integrated SCSI Controller est optionnal ce qui me laisse un peu perplexe.

    Concernant les Opteron, ce choix vous paraît-il meilleur que deux (mono-core) Opteron 250 à 2.4 GHz

    Concernant les RAM, je sais que je n'en tirerai pas la totalité des 4 Go, mais j'aimerais bien discuter ce choix. Est-ce que par exemple 2 Go d'un autre type (ou 4 Go; ou encore 2 x 2 Go d'un autre type) donneraient-ils un rendement significativement meilleur?

    Enfin, je sèche totalement quant au choix d'une alimentation (la carte mère offre deux ports PCI Express 16 X séparés.) et d'un châssis

    Voilà, n'ayant pas d'informaticien pointu dans ce domaine sous la main, je suis très intéressé à recueillir des avis autorisés sur cette config et à en identifier les points forts et les points faibles.

    Merci à tous et cordiaux messages.
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas sur que Win XP Pro sp2 sache gerer correctement les 4 cores de tes deux Proc Opteron 265 dual core...:rolleyes: ....a confirmer quand meme :)

    ça risque de faire une config obsolet dans quelques temps avec l'arrivée des cores 2 duo ainsi que la réplique d'AMD avec sa nouvelle génération de processeur exploitant l'architecture K8L.....
     
  3. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci Hola pour ces remarques. Concernant Win XP, quelle serait ta sugestion? Win XP 64?
    Au sujet du future obsolère de cette config, je m'en doute bien mais j'ai un urgent besoin de me mettre au boulot car un imposant paquet de métrage attend mes bons offices.

    Pour le reste, je ne suis pas beaucoup plus avancé.
     
  4. JFP

    JFP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui, merci. J'ai aussi vu passer ce test. Mais avec l'Operton, je change de carte mère. Or, j'ai lu des propos très enthousiastes au sujet de la Tyan Thunder K8WE. C'est en fait lwe choix de cette carte qui est à la base de ma réflexion. Je l'envisageais avec deux Operton 250 (mono core), puis j'ai découvert que pour le même prix AMD propose les Dual Core Operton 265. Perplexité.
    Mais j'aurais surtout voulu savoir si la config que j'envisage présente un goulet d'étranglement par-ci ou un gro ssurdimentionnement par-là.

    Merci à tous ceux qui voudront bien encore me faire bénéficier de leur avis.

    A+
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis avec la config que tu envisages de monter le goulet d'étranglement c'est Win XP 32 bit .... Win XP 64 gere plus de memoire mais niveau perf les softs ne sont pas suffisament optimisés pour l'instant.....seul Vista saura gerer correctement plus de 2 cores..

    les configs qui s'en sortent le mieux pour l'instant (et de loin ) avec Win XP 32 sont les celles a base de Xeon 5100 (comme le dit JFP plus haut ) connu sous le nom de code Woodcrest qui est la version pour serveurs du Core 2 Duo pour destktops et portables (Conroe et Merom)...comme par exemple les stations HP xw6400 voir--> la

    si tu veux rester sur une config opteron opte plutot pour un dual core plus hautement fréquencé genre Opteron 280 ou 2 mono (Opteron 252 )...

    bref a toi de voir
     
  7. JFP

    JFP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici encore des infos sur ta carte mère Tyan K8WE

    Il y a beaucoups de photos

    Ps: le site est en Anglais


    Suivre ce lien


    Bonne lecture !


    @+
    JFP;)
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >GEGE92
    les patchs que tu cites sont conçu pour corriger certains bugs de Win XP avec les dual cores (image qui s' accélère ...etc )....il faut donc les appliquer..:jap:

    je voulais seulement signaler le fait que Win XP "perd les pédales" quand il s'agit de distribuer le travail a plus de deux cores (gere tres mal ).... d'ou dans certains cas une perte de perf..

    exemple:
    pour encoder un fichier DV en WMV un Pentium Extreme Edition 965 (4 cores :2 cores physique + 2 cores logique puisqu'il gere l'Hyper-Threading.....a 3730 MHz ) est plus lent qu'un Pentium D 960 - Dual Core ( 3600 MHz )...

    [​IMG]
     
  10. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour les Druides du haut de gamme,

    A priori, vous avez réussi à me convaincre d'opter pour un proc. Dual-Core Xeon. Reste à choisir une carte mère adaptée et tout ce qui suit. Je n'en dors pas la nuit, pour cause de rechenrche sur le Net.:)

    Pour mémoire, je dois faire tourner confortablement Adobe Production Studio Premium dont Premiere pro 2-0 et After Effect 7.0. Je ne recherche pas de très hautes performances en animation 3D, de ce côté là ma config pourra rester assez basique. Pour le reste, je souhaite un bon confort d'utilisation même en chargeant outrageusement la time line avec du HDV.
    La solution du HP xw6400 que vou sme suggérez me semble assez intéressante, encore que je reste en butte à quelques interrogations.

    Adobe dresse une liste des cartes graphique et son compatible que je tiens à respecter. Or ces cartes (à part du très haut de gamme) ne sont pas proposées. Je pense à PNY Nvidia Quadro 540 et pour le son 5.1 à E-MU 0404.

    Est-ce que j'aurai des problèmes pour les installer séparément (risque d'incompatibilité avec le matéreil HP) ?

    Je pense qu'il serait bien de travailler avec un disque 10 K SCSI de 73 Go pour les softs et en RAID 5 (avec 3 x 250 Go /7200 rpm) ou en RAID 1 avec deux disques de 400 ou 500 Go à 72000 rpm. En tentant de composer ma machine pas à pas avec le formulaire online, je n'y parviens pas.

    En outre, j'ai un peu peur que le châssis du xw 6400 soit un peu juste en terme d'espace disponible.

    Sinon, il reste la solution de concevoir une machine à partir d'un Dual-core Xeon. Dans ce cas, quelle carte mère pourriez vous me proposer?

    Quant au choix de ce dernier, Il me semble que le Xeon 513 à 2 GHz devrait suffire pour mes besoins, qu'en pensez-vous?

    Bien à vous et surtout merci pour vos bons soins

    Blaise
     
  11. paulinpg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors moi je viens de faire l'aquisition d'une matrox axio LE qui ai livré avec une station hp bi core opteron 4 go de memoire 4x 200go en sata raid e une ati 1900 xt. je te cite le commentaire du préparteur :

    Sur une configuration Axio SD il est possible de transférer du HDV (et uniquement du HDV) par le IEEE13994, le monté sur la time line et avoir une visualisation vidéo en SD de son montage. Une fois le montage terminé, il est possible de le transférer via l’IEEE 13994 sur cassette.

    La carte Axio LE de base est HD et SD mais ne sait pas travailler en non compresser 10 bits contrairement aux Axio SD et HD .

    L’autre différence est que la partie effet 3d n’est pas gérer pas une carte d’effet mais par le processeur et la carte graphique. C’est la raison pour laquelle la puissance des configurations Axio Le doit être plus importante que sur l’Axio SD et HD.

    Globalement une configuration Axio Le est a peu près au même prix qu’une configuration Axio SD mais la puissance du Pc est beaucoup plus importante sur l’Axio LE.

    Pour vos besoins, qui sont plus ciblés HDV, la carte Axio LE correspond beaucoup plus que la L’Axio SD. Le produit est de base SD et HDV,DVCPRO HD, HDCAM, avec une sortie HD et SD en YUV et SDI.
     
  12. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci Paulinpg pour ton post.
    Je ne pense pas que la Matrox Axio entre dans mes plans (et budgets) actuels mais il sera intéressant de connaître l'avis de ceux qui l'utilisent. Je pense que tu nous tiendras au courant.

    En revanche, je n'ai pas trouvé grand chose sur cette station HP bi core Opteron...

    Tu as éventuellement un lien?

    Qu'en pensent les autres? Opteron? Xeon? Sur HP ou configuration construite sur une Asus ou Supermicro (voir mon dernier post).

    Encore une fois, merci à ceux qui veulent bien me donner leur avis.

    Blaise
     
  13. HDCoach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. paulinpg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vive le hdv

    salut pour ma station c une hp xw9300 275.
    Station de travail HP xw9300 Produits et Services


    c vrai que la axio le est trés chère mais pour une utilisation amateur je te conseille une matrox rtx2 avec une station:

    - intel 2 core ........
    - 4 go de ram de qualité
    -1 raid de 72 go ( 2 x 36 go en raptor 10 000 sata) pour le systme
    -2 raid 300 go ( 2 x 150 go en raptor 10 000 sata)
    -1 dd 400 go
    - carte video ati xt 1900
    - carte son xifi
    - trés grosee alimentation

    pour tous ca c un minimun sinon il te reste les station mais la c pas le même prix
     
  15. paulinpg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui le hp 275 c le modele bi core 2.2ghz
     
Chargement...

Partager cette page