module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config audiovisuelle moins de 15000f

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kivala, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    t'es un peu speed sur le coup là :)

le bruit : c mon P4 avec 3 durs IDE et 3 SCSI ......

quand je palre de bi proc, c'est chez dell bien sur !!!

j'ai un jour acheter un athlon => plus jamais !!! .... et les seuls gugus qui me demandent des config et qui prennent autre chose en écoutant les conseils du vendeur, se tournent vers un athlon et j'ai tous les jours le droits à "j'ai un problème, ya ci & ça qui fct po ...." :D
    il arrive cependant que des configs fonctionnent et notamment celles de ceux qui lisent entre les lignes et ki vont me faire une remarque !

quand au NV30, uand ils disent ne pas concurencer a ATI à noel ...... ça veut juste dire qu'elle ne sortira pas à noel mais plus tard et pas qu'elle est moins performante que la ATI !
    et quand je te parle de cette carte, c'est en version Quadro => progessionnel.

++

SteF

2. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'avais pas bien lu pour la nv30 :D

Donc bi-athlon = galères ?

J'aimerai bien que les usagers se manifestent :bravo:

MESSAGE PERSONNEL QUI N'a RIEN A VOIR

Cyril ! je trouve pas ta page

:D
    envoie-moi un lien par mail !

3. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YOUHOU YA QUELQU'UN ?
    :D :D :D :D :D :D :D

Des adeptes du bi-athlon qui peuvent rapporter leur expérience ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y en a plus... Le dernier a ete interne la semaine derniere apres avoir pete un plomb en essayant vainement de faire marcher sa config :lol:

Dan

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais

il semblerait que si amd s en tire plutot bien sur les xp (c est mon cas j utilise du xp et il marche nickel), il y ait pas mal de pb sur les mp

notamment des cartes meres qui crament au bout de 5 heures (pas mal quand meme)

de plus c est toujours la meme chose, ne pas oublier que en processeurs 1+1 ne donne pas 2

peu d applis savent bien gerer le bipro, deja que windows a un peu de mal.... le gain entre mono et bipro est clair mais a mon avis il ne justifie pas la diff de prix. du moins dans une utilisation "personnelle"

nb certaines applis peuvent carrement ne pas tourner sur du bipro

Et un Cluster SMP non? on pourrait essayer :lol:

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Poulperouge, toutes mes felicitations pour ta promotion ! ;)

A+
    Dan

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

oh modo

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

J'aurais aussi du ajouter : et merci d'avoir accepte !

A+
    Dan

P.S.: mais qu'est-ce qu'il fout le modo la, faudrait censurer, c'est complement hors sujet ca :D

9. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peur

en me promenant sur les forums je suis tombé sur un nid : le Medion
    (merci à bob art)
    Une super config, paraît-il
    qui coûte moins de 10000Frcs ?
    seulement, les utilisateurs (heureux) de cette config ne semblent pas l'utiliser pour 3dsmax et des logiciels de compositing (after effects, combustion)
    En tout cas ils n'en disent rien.
    J'ai donc un peu peur de me laisser séduire par la config et de m'apercevoir qu'elle est super pour le montage mais médiocre pour la 3d et/ou le compositing...
    Avis et expérience bienvenus ! :) :help:

10. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus, monique parle d'un pc de chez aldi qui à l'air pas mal. seulement, le lien qu'elle donne ne fonctionne pas...

par ailleurs la config medion 2,5 gigas comporte un disque dur 120 mega ATA 100
    Est-ce un problème pour faire correctement de la video (montage avid, 3ds, after effects, combustion) ??
    Merci de me répondre, j'ai un peu l'impression de parler dans le vide :( ;)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ainsi que je l'ai déjà indiqué en listant les éléments de la MEDION il y a un mois, cette config est optimisée pour la photo et la vidéo.

Le disque Seagate de 120 est partitionné astucieusement en 3, comme les bons intégrateurs savent le faire :
    - une 1ère partie pour le système;
    - une 2nde pour les données;
    - la 3ème pour la sauvegarde du système (2GO et non 15 comme danielha a pu l'observer rapidement sur une autre station).

Le proc Pentium IV ressort à 2,56 au lieu de 2,53. Les chipsets sont des SIS 648 et 963. DDR SDRAM 256 mo de 266 (PC 2100 et non 2700).

La graveur et le lecteur de DVD sont les moins bruyants ou les plus silencieux que je connaisse.

La carte graphique Geforce 4 4200 TI 64 est sans doute excellente pour la 3D. Elle l'est pour les jeux vidéos (les enfants s'en sont emparés lorsque je l'ai remplacée par une RADEON VE 64 (ou RADEON 7000) qui gère deux écrans, avec un bel overlay sur les deux.

Win XP home est fourni.

La carte mère a un connecteur firewire intégré dont Premiere 6.5 et AXDV 3.5 se régalent.

Bien entendu, elle est vendue configurée, 2 partitions en NTFS et celle de la sauvegarde de 2 GO en FAT 32 - astucieux) et fournie avec une série de soft, dont Nero 5.95, je crois.

La config est hyper silencieuse et ne chauffe pas. Tous les éléments, pris un par un sont classés parmi les meilleurs du moment.

Elle tourne depuis près d'un mois et n'a jamais planté. J'ai remplacé Win XP home par Win XP pro, pour être tranquille, côté AXDV 3.5).

Revers de la médaille : je l'ai payée neuve, évidemment, garantie 2 ans, moins de 7 000 F TTC (1 000 euros) avec un écran 19 pouces, pitch o,25 (j'ai bénéficié du jour des affaires d'un bon d'achat de 200 Euros, ce qui me permet d'arriver à moins de 7 000 F TTC).

On peut effectivement trouver moins bien, mais c'est plus cher.

Bob

12. chris1999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai commencé à lire le début du post.
    En gros on te propose des bêtes de course pour faire fonctionner Avid, 3Dsmax, .....

Je te laisse juste mon "témoignage" pour que tu puisses te faire une idée.

J'étais dans une école d'animation en 2000. On travaillait avec 3Dsmax (version 3).
    Certes la config va vous faire "sourire" mais avec, on a tous pondu un projet de 5 min. (on était 15 dans la promo)
    On avait 5 machines (erf)
    Y'avait du bon et du moins bon (évidemment)
    Pour le plus réussi de tous, une démo a faire palir de jalousie celle de CT.
    La bécane :
    un P3 450 avec 128Mo et une ATI Rage 128.
    Y'a pas a dire, il est evident que le gars a pas mal ramé sous max mais il a pondu son projet.
    Les caculs etaient lancés le soir en quittant les locaux.

Tout ca pour te dire qu'avec un P4 2Go, 512 Ram, et une R9700, tu as de quoi faire ^^

13. chris1999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oops et concernant la video, on te propose des bêtes de courses derniers cris de 400 Go ata 133 truc muche avec 2 Go de ram.

Il y a 3 ans ce type de matos "n'existait pas" mais c'est pas pour autant qu'il etait impossible de monter correctement.
    J'ai touché du Avid et une fois qu'on y touche, on peut plus s'en passer.
    En terme de fluidité, un P3 700, 512 SDRam PC100, et un disque ATA33 a 7200 rpm etait suffisant. La Raptor y etait pour beaucoup aussi.
    Ah oui une g400 max pour le bi ecran ; royal :)

J'suis passé au P4 2.53 , 1 Giga en ram PC2700, 80 Giga HDD ata 100 (ou 133 j'en sais rien) en Octobre, et j'ai conserve ma raptor.
    (j'ai fait des tests avec le port firewire integré, ..... beurk ; je sais pas d'ou viennent les saccades, les videos bloquées, ...... peut etre un probleme de codec, je sais pas)

Le montage ne s'effectue pas plus rapidement.
    Avec mon P3 700, j'avais deja une parfaite fluidité.

La difference ?
    Ma vieille raptor n'etant pas RT, les effets sont calculés plus rapidement.

En tant que monteur "amateur", le gain est assez negligeable (un fondu calculé en 20 sec au lieu de 30)

Quant a la capacité du HDD,
    1 heure = 12 Go (a peu pres)

Donc est ce qu'un big 180 Go va te servir ? (a moins d'avoir plusieurs projets en cours)
    Mais dans ce cas, je te conseille un graveur DVD.
    180 Go stocke sur un HDD, le jour ou se dernier plante, tu pleures :)

En esperant t'avoir eclairé :):) :) :)

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues: