module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 4k pour budget serré

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tosirap, 19 Novembre 2016.

  1. Tosirap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjoir,

    Actuellement en BTS cinéma et audiovisuel option montage, je cherche une config montée qui me permette de monter les rushs 4k que je fais avec mon gh4. Je cherche ainsi une machine avec la quelle je puisse monter sur avid media composer, adobe premiere, faire un peu d'after effect et peut-être un brin de 3D.

    J'ai d'abord de nombreuses question:

    -Un moniteur 4k est il absolument nécessaire? Vu mon budget (1300e) je pense devoir monter en offline, en soi, ce n'est tant la 4k qui m'intéresse que ce qu'elle permet (recadrage, traitement)
    Je pense utiliser un vieil écran de récup comme deuxième moniteur, pas besoin de UHD pour afficher un logiciel (si?)

    -Je suis complètement perdu par rapport aux cartes graphiques? Quels sont les caractéristiques minimum dont j'ai besoin? J'ai compris qu'un chipset nvidia était obligatoire, à quelle cadence? Combien de mémoire dédiée?

    -Un ssd m.2 a-t-il un quelconque intérêt par rapport à un 2.5"?

    -Quelle puissance nécessaire pour l'alimentation de cette config? 400w sont ils suffisants?

    -Et enfin, surtout, est ce possible d'avoir une config qui répond à mes besoins pour ce prix là?

    Voici mon premier jet : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8m8RHlcXFkLVoiHRouaUOBzf5gWhuGSsr/becKulV+s=

    Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez et pour votre aide sur ce forum qui m'a déjà aidé de nombreuses fois avant que ne m'inscrive ;)
     
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    Non
    Plus de coeur coda mieux c'est ( pour faire simple )
    oui et non il y a plusieurs intérêts la place peut être important pour libéré une cage a disque dur
    Tous dépend de la machine, mais 400W on va voter être limité niveau évolution de celle-ci surtout avec une petite gamme
    Tu peux regarder les 2/3 derniers topics il y a déjà beaucoup de propositions.

    Dans ton panier je note ( choses qui me choque perso ;) )

    L'alim heureusement qu'elle vaut 40€, mais je ne mettrais pas mon matos dessus et avec 400W aucune évolution possible tu es dans la limite ultra base
    Le GPU une 1050Ti c'est dommage voilà quoi faudrait essayer de partir sur une 1060 pour débuter.
    4 Barrettes de 4Go donc aucune évolution possible pour le coup il est préférable de partir sur deux fois 8
    LE SSD dommage quand TopAchat fait une super offre sur un 480GO
    Le Caviar Blue il va servir à quoi ? car ce n'est pas un bon disque si tu penses y accéder régulièrement.
    Carte mère pour 10€ de plus je partirais sur une Asus Z710-P
    L'écran un 23" .. oui pourquoi pas enfin pour 10€ d plus tu as un Iiyama en 27" ce qui changera grandement la donne , ok il n'est pas IPS, mais sans sonde colorimétrique IPS ou TN tu ne seras pas D65 et donc les défauts du TN sur l'uniformité ne comptent plus si rien n'est réglé

    Pas d'OS, pas de clavier/souris un très bon boitier par contre. Tu le garderas dans le temps c'est d'ailleurs avec le graveur BD et peut être le SSD les seules choses que tu pourras réutiliser le jour de l'évolution de ta machine.

    My 2 Cents peut mieux faire ;)


    PS : Ne pas oublier que tu peux regarder a monter en gamme sur quelque point avec le Black Friday qui arrive ;)
     
    #2 GandalfLux, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 19 Novembre 2016
  3. Tosirap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette aide fort nécéssaire :)

    J'ai un peu dépassé mon budget initial, mais voici la nouvelle config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2oHt+wVRto4Q2CBYMHYs/C7zCRTwmCOWZqAsx9NeeZc=

    L'écran sur top achat n'est pas celui que je vais choisir, il est juste au même prix que le iiyama 27" LED - ProLite XUB2790HS-B1 (iiyama 27" LED - ProLite XUB2790HS-B1 (XUB2790HS-B1) : achat / vente Ecran PC sur ldlc.com Pour le prix autant prendre celui-ci qui est ips étant donné que l'on peut me prêter une sonde colorimetrique non?

    La fortron m600 est assez puissante/assez fiable d'après toi?
    Un avis sur le CPU?

    Je compte stocker mes données sur le hdd, mais je ne vois pas quoi choisir d'autre :/
    Pour l'os/clavier/souris, j'ai déjà tout ce qu'il faut chez moi :)
     
  4. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    N'oublie pas ré-emprunter la sonde régulièrement j'dirais tous le mois ;) mais oui un IPS alors Quoi que perso je préfèrerais un 27 TN qu'un 23 IPS pour bosser c'est quand même autre chopes la taille d'affichage ;) D'ailleurs si ce n'est que pour booster tu peut regarder les TV en 1080p hein ;)

    Le CPU est Bon un K s'overclocke mais n'a pas le ventirad là c'est déjà du beau bébé

    Si stockage il fera le Job le Blue ;)

    Pour l'allié oui c'est de la bourse pas fini Fortron a la rigueur tu prend ton courage a deux mains tu virer le montage payé 40€ par TopAchat et tu prend un SeaSonic S12 II en 620W Tu sera déjà Bronze niveau Certain de l'allié c'est toujours ça et puis la construction c'est autre choses.

    Encore mieux tu fais le tour des vendeur et tu trouvera moins chère a gauche et a droite ;)


    Sorry mod speed je ne me relit pas :(
     
  5. Tosirap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca tombe bien, c'est un 27" ET ips :)


    Merci beaucoup pour cette aide, je vais suivre ton conseil et ronger mon frein jusqu'à vendredi, pour voir si le black friday me permet de mieux rentrer dans mon budget et (qui sait) monter un peu de gamme

    Si quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter, n'hésitez pas ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous