module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 3ds max - After Effects - Montage FullHD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par yturru, 23 Décembre 2009.

1. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je suis en train de monter une config qui va être dédiée à du monatge HD, de l'habillage sur AE et également du travail sur 3ds max.

Je me suis beaucoup inspiré des configs précieuses qui nous sont proposées sur ce forum......exemple de la config bi-proc à monter soi-même...encore merci au passage
    ...
    en revanche, j'ai changé la CM, connaissez-vous ce modèle ?
    et de plus je me demande si deux Xéon 5520 suffiraient ou dois je changer pour deux Xéon 3570.

Les temps de calcul et les rendus sont mes priorités notamment des exports sur AE 3ds et montage

- Asus Z8NR-D12 1 337,99 €
    - 2 x Intel® Xeon® E5520 boîte 2 719,90 €
    - 2 x Noctua NH-U12DX 1366 2 127,97 €
    - 6 x Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 ECC Registered 6 806,94 €
    - Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 €
    - LG BH08LS20 - OEM 1 164,99 €
    - EVGA GeForce GTS 250 512 Mo - Superclocked 1 139,99 € j'ai une quadro fx 4500 que je risque de placer dedans.
    - Corsair HX - 1000W 1 186,89 €
    - Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 56,39 €
    - Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 85,79 €
    - Zalman GS1000 PLUS 1 175,99 €

TOTAL TTC 2 826,83 €

Enfin j'hésite également face à une config mac nehalem 2*2.26 avec 6Go de ram pour débuter et compte y ajouter de suite de la ddr pour arriver à 24 Go de ram comme conseillez sur un post pour AE essentiellement.
    Ces configs se valent peu être mais j'avoue que le choix n'est pas simple (surtout pour 3ds qui ne tourne pas sur OSX)

J'espère vous avoir tout précisé, et merci beaucoup d'avance :-)

Heureuses fêtes de noël à tous

2. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question puissance je ne peux pas répondre, je pense que c'est un peu surdimensionné mais qui peut le plus peut le moins.
    Par contre au niveau disque dur je te conseillerai une SSD pour l'os et un raid 0 + raid 5 ( avec 3 DD mini par exemple seageate 7200.12 1TO perso je suis au dessus de 320mo/s lecture/écriture et je peux capturer de la HD non compressé 1080p 10 bits) sur l'intel matrox de la CM (le RAID 0+1, le JBOD et le Matrix RAID : Le RAID : théorie et pratique) ou à l'aide d'une carte adaptec indépendante ou alors une solution externe NAS.
    Et surtout prend le max de pci-e j'en vois 3 pour ta carte c'est bien.
    N'oublie pas que les premières cartes mères équipées USB3 sortent en ce moment et l'année prochaine surtout mais tu pourras obtenir l'usb3 avec une carte PCI, je pense.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Rrraa la vache, ça c'est du bousin !!

Ton total parait pas raccord :D T'es sûr de ton compte ?

Avec 3 disques seulement ? Tu le fais vraiment dans la pratique ou c'est juste un essai rapide ?

Michel

4. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ma carte AMD en semi-Hard (participation du processeur à hauteur de 5%) :
    raid0 : 800GO

raid5 1500GO pas très bon en écriture car "tu as l'écriture du morceau bloc de données, la lecture de l'ensemble du bloc, le calcul de la parité, l'ecriture de cette parité, d'où l'interet de la carte materiel pour le raid 5"

raid 0 partition fait sous windows pour le system d'exploitation :
    note : réaliser avec le logiciel de test disk blackmagic que vous pouvez télécharger gratuitement ici : Blackmagic Design: Software Download

le partitionnement raid0 et raid 5 dans le bios (capture qui correspond à mes premiers tests en prenant 40% des disques pour le raid0 au-delà il y a une chute due au déplacement de la tête de lecture) :
    note : j'ai mis 128KB de strip blosk pour le raid0 meilleur pour les gros fichier et 64KB pour le raid5

et sous windows on a bien deux disques distincts :

si plantage d'un disque on remplace et le raid5 est directement reconstruit dans le bios (raid0 est mort évidement mais j'ai fait une clef usb avec g2003 pour faire des images de l'os et des progs)

autre résultat :

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...salut Pimpam et Michel et merci pour vos conseils,

....effectivement Michel mon total n'est pas raccord car en fin de chaque de description par exemple, j'ai la quantité qui s'ajoute........

..c'est vrai que 6 x Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 ECC Registered à 6 806,94 € , ça fait peur de mettre 6806 euros dans de la ram, mais tu m'a fait peur sur le coup, one point !!!! :good: j'ai cru que j'allais m'en tirer pour 30 000 euros, j'ai eu la cocotte qui à chauffée pendant un court instant....

concernant la config je pense que pour du montage HD c'est beaucoup trop et à la fois inutile, je rejoins parfaitement vos avis, en revanche qu'en est-il sur des projets after et 3ds max et autres export ? je crois que seul les procos et ddr sont utiles, la carte graphiques beaucoup moins.....

de plus avez vous un avis sur les mac pro ?
    dans tout les cas encore merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous
    yturru ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous