module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2018 PC pour Resolve

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Michel, 6 Juillet 2018.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui je constate que cette carte qui était encore inclue dans les specs mini pour Resolve 14 (si je ne m'abuse) est remplacée maintenant par la 1060... pff...
    J'espère quand même que ce soit une marge que les développeurs se donnent et que cela fonctionne malgré tout correctement. Donc sur ce point on verra bien...
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, c'est un parti pris commercial que de viser des configs potentiellement démentielles, ça demande nettement moins de travail en tant que programmeur, c'est tout. S'ils ont baissé leurs tarifs, ce n'est pas pour rien, les specs requises ont elles été revues nettement à la hausse. Ce qu'on ne mets pas dans le soft, on le mets très largement dans le matériel. Et tiens, ça tombe bien, ils vendent aussi du matos. Heureux hasard ?

    Si tu prends Nuke, la config mini demandée est de 8GB de RAM et 512M de VRAM. Point. Bien sûr, plus la config est puissante plus c'est confortable et rapide, mais tu peux quand même bosser avec une config modeste alors qu'avec Resolve 15 ça devient tout simplement impossible, il est inutilisable.

    J'ai juste voulu tester un truc basique avec l'onglet Fusion de Resolve 15 dans la beta 4 (puisque les suivantes ne fonctionnent plus sur ma machine), et hop, message d'erreur m'indiquant un manque de RAM Vidéo. La belle blague... J'ai tenté de poser un clip 4K sur la timeline et de mettre juste une LUT, et j'obtiens une lecture au ralenti (il ne peut plus lire en temps réel). Si ça c'est pas programmé avec les pieds... Je peux en superposer 3 avec masques sous Premiere et mettre 2 LUTs (LOG->Rec709 + LUT créative) et ça reste parfaitement fluide. Cherchez l'erreur...
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    40 lanes mini donc... en gros ça triple le prix du proc non ? Pas moyen de rester dans les limites du proc à 16 lanes ? Ou du moins dans ceux à 28 lanes ? Renoncer aux SSD pour commencer ? J'aimerais bien faire maigrir l'addition ;-)


    Espérons que la courbe puissance matos nécessaire pour Resolve au fur et à mesure des versions va s'arrondir un peu parce que là en effet ça devient un peu trop chaud.

    Michel
     
    #33 Michel, 12 Juillet 2018
    Dernière édition: 12 Juillet 2018
  4. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    On aura beau dire sur la manière dont BM a fait les acquisitions, les licenciements, ect…
    Sous Fusion on pourrait parler de l'openCL/GL qui est à chié aussi...bref il en existe des problèmes.
    Je ne dit pas le contraire.

    Cependant, ça ne change en rien la manière de résolve de fonctionner :
    - Le partis prit est le process GPU, point.
    Donc forcement si tu n'as qu'une CG avec peu de ram, ou alors qui ne couvre pas le cache des rush forcement ça merde.
    Mais Ça n'est pas nouveau !

    Ensuite concernant le matos, tu n'est pas obligé d'acheter tous les bundle BM, pour faire QUE du finnishing?!! elle viens d'ou cette intox ?
    A moins d'avoir un pipe full BM, mais bon c'est se tirer une balle dans le pied aussi...

    Tu parle de nuke, ça tombe bien je l'utilise H24/7 depuis 6 ans. Je pense que l'on a pas eu la même expérience ? car avec un pc tout pourrit tu n'arrive pas à faire grand-chose dessus, non plus...
    Pourtant j'en ai vu avec ce soft, stop-motion, films d'animations (et stereo) série TV pour enfants...
     
    #34 Miaz3, 13 Juillet 2018
    Dernière édition: 13 Juillet 2018
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Juste pour faire suite à cette discussion, voici la station que nous avons au final choisie pour Resolve (pour effectuer nos travaux de test relatifs à la TestBox Repaire essentiellement + nos petites productions vidéo)
    lien vers station sur Ebay
    C'est donc un Intel Xeon E5-2680v2 10-Core, RAM 32GB, SSD 240GB neuste Generation, Nvidia Geforce GTX1070, Windows 10 Pro, donc il y a bien les 40 lanes utilisables requis
    Vont se rajouter 1 disque SSD pour le cache de Resolve et deux cartes BMD (sur le conseil du support BlackMagic) l'une pour l'affichage vidéo sur moniteur à part (DeckLink Mini Monitor 4K) et l'autre pour utiliser les fonctions Live (DeckLink Mini Recorder 4K).

    Je reviendrai dire si cette station fait la blague avec les deux cartes en plus.

    Michel
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Les deux cartes supplémentaires sont très bien gérées par la station sans aucun souci. L'ensemble gère sans problème des rushes 4K même ceux en H265 et l'affichage est fluide.
    J'en profite pour remercier ceux qui m'ont conseillé grâce à qui nous avons pu optimiser le budget sans sacrifier l'essentiel.
    (samalaplaya, Jeanclaudefr, joet73...)
    Je ne prétend pas encore avoir percé tous les mystères de Resolve, j'ai encore du grain à moudre notamment avec la fonction live mais cela avance bien.

    Edit: Fonction live OK :-)

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous