module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2013 - Montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jean54, 26 Décembre 2012.

  1. jean54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un Imac 27' intel i7 4 coeurs 2,8Ghz de 2010 avec premiere pro CS5.5, 8Go de ram, une carte graphique ATI Radeon HD 4850 et mes rendus sont plutôt long... difficile de faire des modifs pour tester et retester mes plans, car c'est plus très supportable...

    Mes projets sont enregistrés sur le DD interne, le seul, de 1To et les rushs sont en externe USB 2To. Je travaille avec des rushs provenant d'un 5DII et d'un 550D souvent mélangés en 1080 30i et 720 60i pour des projets exportés en 720. Je travaille beaucoup avec Twixtor et Magic bullet.

    Cette lenteur viendrait d'elle des rushs stockés sur le DD ext ou autre, que pourrais-je améliorer ?

    Sinon je pense sérieusement à retourner sur PC faute de moyen et je recherche une config autour des 1000€ pour améliorer nettement tout ça avec un DD en SSD... une config plus performante...

    J'ai vu que ldlc proposait le modèle Zi artist, mais peut être aurez vous de meilleurs conseils, je ne suis plus trop à la page en terme de composants...

    Zi artist :
    Processeur Quad-Core Intel Core i7 de 3e génération (Intel Core i7-3770 - 3.4/3.9 GHz)
    Carte mère ASUS P8H77-V LE (Intel H77 Express)
    8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
    Disque SSD 120 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
    Disque dur Seagate Barracuda 7200Tr SATA 6Gb/s 3 To
    Carte graphique NVIDIA GeForce GT 640 1 Go DirectX 11
    Contrôleur réseau Gigabit LAN
    2 ports USB 3.0 en façade, offrant de hauts débits
    Audio 8 canaux Haute Définition
    Alimentation modulaire 460W ATX 12V sans ventilateur - 80PLUS Gold LDLC Silence d'or Quality Select Fanless 80PLUS Gold
    Lecteur Blu-ray et Graveur DVD Super Multi DL
    Boîtier Moyen Tour Silencieux Fractal Design Define R4
    Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Evo

    Merci beaucoup !!
     
  2. jean54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pas de réponses malgré 60 affichages... je n'ai pas trainé du coup j'ai fait un test en stockant les rushs en interne et j'ai l'impression de gagner du temps mais bon c'est pas encore ça.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, pas de réponses malgré 60 affichages..
    Les affichages signifient que 60 personnes ont ouvert ça pour voir de quoi il s'agissait. Pas forcément des gens concernés après un premier survol.
    Le iMachin n’enthousiasme pas les foules du montage ! Seulement les inconditionnels à œillères, nostalgiques de l'ancien temps.
    Laissons donc de côté la première partie de ton intervention. C'est mieux.

    je pense sérieusement à retourner sur PC faute de moyen
    Non parce que c'est moins cher, bien sûr, mais plus varié, moins fermé et plus performant à la fois.


    i7-3770 Correct.
    8 Go de mémoire vive Correct aussi. Mais vu qu'elle n'est pas chère, rien n'empêche d'envisager quelque chose de plus conséquent en cas de gros travaux avec tes additifs d'effets.
    SSD 120 Go Surtout qu'il soit de dernière génération. Car l'avantage d'un SSD est de fournir un débit rapide. Dans les 500 Mo/s "officiels", c'est bon.
    Seagate Barracuda 7200Tr SATA 6Gb/s 3 To Cette capacité parait superflue si ce n'est pas pour du pur stockage. Deux HDD de moindre capacité seraient un meilleur choix pour pouvoir répartir sur deux machines différentes les "entrées" et les "sorties" vidéo. Un HDD actuel doit avoir des plateaux les plus denses possibles (le maxi actuel est 1 To); le Barracuda est un bon.
    NVIDIA GeForce GT 640 Si la "modernité" se voit par le chiffre des centaines, la puissance se définit chez Nvidia par le chiffre des dizaines. On est à l'aise à partir de 6. Puisque ton Première utilise les cudas, vérifier le nombre sur la carte envisagée. http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/246494-pc-portable-montage.html/post1970090098
    1 Go de mémoire suffit pour le travail vidéo.
    Contrôleur réseau Gigabit LAN Si tu en as vraiment besoin ... Sinon ne prendre ça que s'il est intégré.
    Audio 8 canaux Haute Définition Et pourquoi pas cinquante-douze ? Même réponse que pour le contrôleur LAN.
    Alimentation modulaire 460W En principe ça suffit si tu ne multiplies pas ensuite les DD et autres matériels.
    Lecteur Blu-ray et Graveur DVD Comme cela ne coûte pas cher pourquoi s'en priver ! Attention on ne grave pas de BD avec ça.

    Le reste selon tes habitudes ou tes lubies.
    ;-)
     
    #3 Agdimage, 26 Décembre 2012
    Dernière édition: 26 Décembre 2012
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Commentaires

    ;-) Jean bienvenue ici sur le Repaire :jap:
    Pour abonder dans le sens d'Agdimage cette "Zi artist" est une bonne base

    La mémoire : ..12Go serait mieux ( 8 Go est devenu le minimum syndical)

    Comme Agdimage deux DD 2To beaucoup "plus mieux" qu'un seul 3To
    (d'autant que parfois on a du mal à récupérer les 700Mo qui "traîne" au delà des 2Go )
    Le SSD est incontournable ...
    L'alimentation un poil plus puissante ..car tes 460W sont un peu juste
    Rien de plus
    Si non qu'autour des 1000 € elle est pas mal
    Bertrand :jap:
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cette alim est amplement suffisante...sachant qu'elle a été conçue par Seasonic ..Les composants utilisés par Seasonic sont de haute qualité, et généralement surdimensionnés : on trouve dans cette alim à peu de chose près les mêmes dans la Seasonic X-Power 650 watts
     
  6. jean54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses !!

    En fait ma question première était surtout, est-ce qu'une config autour des 1000€ sera t-elle suffisante pour battre aisément mon Imac en terme de performance (qui m'a l'air à la ramasse ou mal utilisé) ?

    je tiens vraiment à voir une différence net (surtout pour les rendus) !

    Et du coup je vais peut être voir à faire une config plus personnalisée que je soumettrai sous peu. Si vous avez d'autres configs en stock à me proposer n'hésitez pas.

    Merci encore !!
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la config cité plus haut (zi artist) m'a l'air très cohérente (même le boitier très silencieux a été bien choisi ) puissante et pas très chère...sauf que je n'ai pas compris leur préférence pour un graveur DVD vs un graveur Blu ray..

    elle sera de toute façon bien plus performante que ton Imac 27' intel i7 4 coeurs 2,8Ghz de 2010 (Core i7 930)..voir :

    indice de performance
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Oui dans l'équivalent tu as le i5 3570K aussi (mais moins cher ;), sinon comme dit plus haut privilégie plus 2X1To ou 2X2To plutôt que un de trois.
    Ensuite pour le ssd essaie de taper dans les ocz vertex4 en 128Go (certes plus cher, mais ça dur et 5ans de garanti)
    Ensuite pour la CG faut y mettre le prix...et deux Giga dessus serait le mieux.
    (gtx 560, gtx 660Ti)
    Ensuite qui dt CG plus grosse, dit alim de 550 Watt ici.

    En enlevant la carte son + le ventilo de ta config plus haut ça tape dans les 1200...


    Intel Core i5 3570K - Processeur socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Intel Core i7 3770K - Processeur socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour les jeux oui..rare sont les jeux qui gerent plus de 4 cores..par contre pour les travaux lourds comme la video il lui manque l'HyperThreading
     
  10. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    C'est vrai que l'HyperThreading à sont importance, donc oublie l’histoire de ce i5 :)
    Et oui j'avais oublié que c'était une config toute pré-montée...la config n'est pas transcendante mais cela dit ça va te changé de ton iMac.
     
  11. jean54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur mon post car j'ai enfin réuni le budget et plus que prévu ! voila la nouvelle config que je pense prendre avec quelques hésitations:
    (merci encore pour vos participations depuis le début :-) )

    Boîtier : Fractal Design Define R4 98,99 €
    Alimentation : Seasonic G-Series G-550 - 550W 105,99 € (ou 450w ?:unsure:)
    Processeur : Intel Core i7 3770K 312,99 €
    Carte mère : Asus P8H77-V 102,99 €
    Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 PC15000 CAS 10 95,99 €
    SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 219,79 €
    (OS + programmes+ rushs en cours)
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 86,89 €
    (projet + rushs + cache media + previsu + archives)
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 86,89 €
    Archives
    (Ne serait il pas intéréssant de prendre deux SSD de 128Go à la place du 256 ??? j'ai du mal avec la répartition des tâches de travail sur les DD n'ayant jamais du tout travaillé sur plusieurs disques :unsure:)
    Graveur : Samsung SH-224BB - OEM, noir 15,99 €
    Carte graphique : Gainward GeForce GTX 660 Ti - 2 Go :unsure: 269,99 €
    Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
    Microsoft Windows 8 64 bits (oem) :unsure:106,99 €
    TOTAL : 1543,39

    Je travaille désormais sur canon 6D, toujours avec Première et AE, du coup je risque de passer de CS5.5 à CS6 avec cette config, j'espère que ça roulera au poil. Enfin, j'ai vu que certains boudaient l'interface win 8, je n'ai pas eu l'occaz de le tester en tout cas il est moins cher que win 7 pro donc bon je ne sais aps qu'en est t-il et de son rapport à la CS6.

    Et est ce que quelqu'un connaitrait une baie avec plusieurs ports pour cartes SD histoire de décharger les cartes en même temps ? je n'ai pas trouvé.

    Voila et si vous avez des conseils ou autre radinerie et pinaillage pour encore économiser ou des sites moins cher pour commander n'hésitez pas !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Grain de sel

    ;-) Jean 1) ..OUI ..un SSD pour l' OS** et programmes DET un deuxième pour les rushs et autres "ingrédients " du montage en cour .
    ** bien exporter les fichiers de travail de certains programmes sur l'un des DD (exemples : Outlook, Internet temporaires, etc etc ..)
    2) "pour moi" je fuis W8 à cette date "même si que" on peut le châtrer .. pas convaincu que son "overhead" soit inférieur à W7 (qui de plus est bien rodé)

    Ne pas oublier un refroidissement par eau ..le vrai bonheur du silence pour un surcoût modeste
    Bertrand :jap:
     
  13. jean54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand !

    Par contre en choisissant deux 128 il faudra ménager le système oui (exporter comme tu me dis, il y aura juste Internet pour les majs pas de mail ou autre)

    Ok win 7 familiale alors (pas besoin du pro si c'est pour le réseau ....)

    Refroidissement par eau j'aimerais bien, mais faut racheter un sytème et un ventirad en plus... ? et un légé bruit ne me pose pas trop de problème et j'ai peur pour les transports de l'uc de c'qu'on m'a dit, c'est déconseillé !

    Je pensais utiliser le ventirad fourni avec le proc !

    Est ce que tu saurais me dire pour l'alim si je reste sur la 550w ?
    Et si mon choix est bon pour la CG ?

    Merci encore
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Jean
    4) "pas de soucis"
    5) "pas de soucis" non plus c'est quasiment une 670..
    3) Comme tu veux .. "pas de soucis" avec la mienne depuis 1 ans 1/2 (elle a pourtant fait 2 fois 600Km dans le coffre d'une voiture "allemande" ...
    (suspension dure :sad: ) sans protection
    ( Si "grand transport risqué " caller à l'intérieur le tout avec du papier journal/papier bulle ..c'est un grand classique )
    Tu remplaces le ventirad actuel/prévu par le Kit complet (mais materiel.net te l'installe)
    2) W7 familial c'est sans Outlook mais avec Live mail
    3) les fichiers temporaires d'internet sur DD ainsi que les fichiers de travail d'Outlook ...là encore "pas de soucis" j'ai
    un SSD 128GO ( système et programmes ) il me reste 28Go de libre et tout baigne
    un deuxiéme SSD 256Go pour le montage en cour ..mais 128 Go aurait suffit

    Bertrand :jap:

    Tu peux téléphoner au support de Matériel.net ils sont compétents et agréables
    Si il existe le moindre risque sur ta configuration ou une incohérence ou une solution plus adaptée ils vont te le dire.
    Attention ce n'est pas une ligne rouge tu n'auras droit qu'à un seul coup ..
    ensuite ils t'adresseront le devis associé à la "meilleur" configuration souhaitée
     
  15. jean54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est noté, merci encore :-) !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous