module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux.... pour tirer parti des 8 threads le Core i7 a besoin d'une application massivement multi-threadée (style cinebench ) et ainsi devancer les Core 2 Quad.

"A fréquence égale, un Core i7 920 est un peu plus de 17% plus rapide qu'un Core 2 Quad Q6700... sorti il y a deux ans. 17% en deux, ans, il y en a qui trouveront de quoi ricaner. Difficile de leur donner tort quelque part. Certes il y a gain mais il n'est pas spectaculaire. Soit Intel avait fait très fort avec les Core 2, soit Intel a été plutôt timide avec Nehalem"

dixit Matbe

bref il va etre très difficile a Intel de renouveler leur perf sachant qu'a fréquence égale un Core 2 duo est trois fois plus puissant qu'un Intel Pentium 4.....

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    " Déja testé ..."

;-) Bob dans "PC UPDATE N°38 novembre/décembre 2008"
    Le i965 devance assez nettement le QX9770 ... exemple:
    Encodage TMPEG: 81 fps contre 68 pour le QX ; Divx6.8 : 27 fps contre 20 ..(le E8500 c'est respectivement 50 & 15 fps !!) ...
    Pa contre "il semble" qu'entre les premiers Core i7 et les suivant ... le socket 1366 serait abandonné au profit du 1160 !!!
    Bertrand :jap:
    Bémol !!! i7 965 ~$1000 ; 940 ~$560 ; 920 ~ $280..... E8500 : 150€ !!!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé oui, Bertrand, tout dépend si l'on compte :sad: ou si l'on sait compter ! :D

Bob

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A tempérer ces remarques de non efficacité relative. ;-)

1-
    Le i7965 est le top du top de ce nouvel arrivé.
    Si l'on n'est ni essayeur officiel (c'est le labo qui finance), ni gagnant du Loto, se contenter de lire la bonne littérature dispensée à ce sujet. Sinon 1100 € je crois.

2-
    Si on est plus malin se tourner vers le "bas de gamme" à 280 € pour l'instant, le i7920.
    Déjà à lui seul il fait mieux que le C2Q 550 et, selon les cas, est égal ou supérieur au plus gros de ces C2Q: le 770 je crois. Toujours en lisant ces récents comptes rendus.
    Et il parait qu'il est très facilement overclockable pour dépasser nettement le i7965 moins efficace sur ce point, ce qui ne gâche rien du côté finances:
    Déjà décortiqué ici: Post # 26 de
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/191237-ordi-de-avchd-confortable.html/post1969828770

3- Pour constater ce surplus de puissance il faudra se tourner vers les logiciels multithreadés. Mais évidemment pas avec un traitement de texte ou les jeux sinon cela n'a aucun sens: plutôt Blender, Vegas, Excel 2007 ...

4-
    On n'en est qu'au premier jet.
    Le i7 est prévu pour:
    - avoir 8 cœurs (actuellement quatre),
    - plus de mémoire cache interne (quand les jivaros d'Intel l'auront réduit en 32 nm d'ici quelques mois),
    - et surtout intégrer le processeur graphique, ce qui va rendre obsolète la plupart des cartes graphiques.
    Mais pour ça attendre la seconde étape. Ceux qui achètent maintenant sont comme ceux qui faisaient la queue pour acquérir un iPod: être les premiers. Et essuyer les plâtres.
    D'autant plus, comme dit plus haut, les cartes mères vont être à géométrie variable.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    BoB, Hola, Bcauchy, par rapport au Core i7, regardons ce qui nous interresse

Par contre il semblerait que le triple channel ne soit pas indispensable avec ce premier jet de processeur i7.
    => Triple Channel vs Double Channel sur plateforme Core i7 Analyse : la mémoire triple channel : Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Dans peu de temps je vais acquérir une partie de la config citée.

++

SteF

#95 STEF, 9 Novembre 2008
    Dernière édition: 27 Novembre 2008
  6. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des exemples de config ! Des exemples de config !
    Stef, dis-nous vite tes impressions quand tu auras acquis ta config a base de nouveau proc !

perso, voilà où j'en suis, après des semaines de recherche, et d'hésitations, qui sont loin d'être terminées, tant le corei7 semble le choix a faire pour des évolution futures. Un truc lu sur PC Update me chagrine pourtant. Je vous retranscris le passage :

"Intel s'oriente vers une solution hasardeuse en voulant imposer deux plateformes différentes, le socket 1366 (dispo de suite) pour le haut de gamme, le socket 1160 (dispo à l'automne 2009) pour l'entrée et le milieu de gamme. A moins qu'aucun processeur réellement performant ne sorte sur le 1160, le socket 1366 a-t-il une réelle durée de vie? Si tout le monde s'oriente vers le 1160 et les processeurs les plus performants à ce format, afin de profiter d'excellents rapports qualité/prix, le marché entier, à commencer par les fabricants de cartes mères, risque de développer des produits sexy en 1160; face à un tel succès, Intel pourrait alors sortir de gros modèles en 1160. Si un tel scénario venait à se produire, les premiers acheteurs de Core i7 vivraient, avec le socket 1366, la même chose que ceux d'Athlon 64, un socket abandonné au bout d'un an au profit du 939.
    Dur dur de prédire l'avenir !"

Qu'en pensez-vous ?

En attendant, et comme je n'ai pas l'âme d'un pionnier, du moins en informatique, je pense que la config à laquelle je songe actuellement me permettra tout de même de voir venir. ( je rappelle que je suis cadreur-monteur indépendant, avec comme principaux outils une Z1 et la suite production premium CS3):

- toujours très inspirée de la proposition de Stef -

* 1 boitier Antec P182 124 euros
    * 1 alim Corsair HX 620W 120 euros
    * 1 carte mère Asus P5Q-E 150 euros
    * 1 HDD WD Velociraptor 150 Go 160 euros
    * 2 HDD Samsung Spinpoint F1 190 euros
    * 1 proc Intel Core 2 Quad Q9550 285 euros
    * 4Go de ramG.Skill KitExtreme2 2x2GoPC8500PK 90 euros
    * 1 carte graphique Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M 140 euros
    * 1 radiateur Noctua NH-C12P 50 euros
    * 1 lecteur/graveur Pioneer DVR-216 27 euros
    * 1 carte son Creative Audigy SE 40 euros
    * 1 clavier Logitech UltraX Premium Keyboard 18 euros
    * 1 écran Samsung SyncMaster T220 230 euros
    * 1 écran Samsung SyncMaster T220HD 300 euros

Total = moins de 2000 euros

Voilou; je dois encore réfléchir si je fais un raid 1 pour le stockage, voire du raid 1 pour les fichiers de sauvegarde et du raid 5 pour les fichiers de montage effectifs, en multipliant des hdd de plus petite taille.

Pour les écrans, j'hésite aussi avec le hyundai W220D

Je me pose encore aussi la question de prendre Vista ou rester sous XP. Pour le 32/64bits, j'ai tranché, je reste en 32 bits, il sera toujours temps de franchir le cap plus tard. (Même avec seulement 3Go de ram reconnue, je verrai deja une bonne différence avec mon vieux vaio, je pense !)

Merci d'avance pour vos retours :jap:

7. Dragon Calin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    =================================================================

Bonjour PopeyeAlex,

Quand j'ai lu ton message sur ce forum, j'avais commencé à reprendre espoire, je pensais avoir enfin avoir la solution à mon problème, étant donné que ton problème "solutionné" était casiment identique au mien... fausse joie malheuresuement snif... :'(
    Je m'explique : aquéreur du même type de camescope : sony SR12 (modèle avec 120 gigas), et du logiciel Pinnacle Studio 12 Ultimate (avec le set de table vert... lol).
    Pour ce qui est de ma config PC je vous donne le lien où je l'ai acheté (comme ça, ça m'évite de tout retaper lol) => MediaCenter MCE Full HD
    la config proposée sur le lien est sensiblement identique à la mienne sauf que j'ai apporté quelques modifs : 8 Gigas de Ram, un écran tactile qui ne me sert à rien, et la toute dernière carte graphique GTX 280, avec Win Vista 32 Bits.
    Donc lorsque j'ai installé le fameu logiciel "Pinnacle Studio 12 Ultimate" sur mon magnifique "PC Média Center Full HD", tout allait bien.
    Correctement installé, avec les dernières mises à jours aussi bien de chez Pinnacle que de ma carte graphique, idem pour win Vista 32bits...
    et losque j'ai importé mes fameuses vidéos de mon camescope Sony SR12 et que j'ai commencé à effectuer un montage tout simple en ACVHD (mts : fichiers viédos HD) avec quelques petits effets de transitions à 6 sous...
    Je me suis aperçu d'une part que la prise en compte d'un fichier HD sur la table de montage prenait bcp de tps (20 à 30 secondes par fichiers de 4 mn).
    Bon jusque là je me suis dis ça doit être normal, donc j'ai pris mon mal en patience quand j'y ai ajouté une douzaines d'autres de vidéos du même gabarit à la suite...
    Et lorsque j'ai lancé la création sur disque BluRay, il à commencer à mouliner... pour finalement planter au bout de 2 minutes de moulinage...
    Biensur, je n'ai pas abandonné dès le premier échec, c'est mon PC en fait qui à rendu l'âme au bout d'une demi douzaines de rebootage (avec la touche micro cupure= reset) et de mise en route en mode sans echec, pour finalement ne plus jamais svouloir s'allumer...lol
    Donc j'ai parcouru une multitude de forum pour voir d'où venait le pbm, et je sur tombé sur
    votre message. Aussi sec j'ai renvoyé mon PC multimédia à mon reveneur pour un dépannage et un "désupdate" (j'ai enlevé mes 4 disque dure en raid 5 pour n'en prendre qu'eun seul de 1.5 To, j'ai remplacé mon Win Vista 32 par le votre : Win XP 64 Pro.
    Effectivement , j'ai pu constaté que lorsque je transférais mes fichiers ACVHD sur la table de montage, les vidéos s'affichaient effectivement bcp plus vite : dans l'ordre de 5 secondes au lieu de 20 secondes... mais pour la création, même topo, plantage !!
    On m'a conseillé d'aller dans le bios pour régler mes ventilo sur le mode "optimum au lieu de silent"..., rien n'y fait !!. Francement je n'y piche rien !! j'ai pourtant une configue de "Gamer" !!.
    Et maintenant, comme j'ai du tout reformatter mon disque dure pour cause de replantage, mon Win XP 64 Pro est en anglais malgré que j'ai fais tout le necessaire durant l'installation pour le configurer en Français..., franchement à pleurer ...
    si quelq'un a un Desert Eagle à me vendre avec une balle... o_O

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelles galères ! Pas de chances ? Mauvaises install ? Conflits logiciels liés à trop de logiciels inutiles installés ? Quoi qu'il en soit, en 32 comme en 64 bits, Vista fonctionne bien, en tout cas sur ma config avec des logiciels de montage concurrents. Pourvu que ça dure ! On a parfois des soucis inexpliqués, mais non bloquants. En outre, lorsqu'on a un upgrade stable, faire un ghost au cas où une install suivante crée la zizanie.

Il est nécessaire de faire ses installations dans l'ordre, les applis d'un côté, les données de l'autre, sur d'autres disques durs. Attention à l'antivirus. Chez moi, avast est toujours actif et ne pertube pas.

Bob

9. Dragon Calin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) J'espére que tu télécharges les versions d'essais avant de commander ..si non tu risques de devenir un distributeur de logiciels qui ne te conviennent pas ..!!!:sad:
    Bertrand :jap:

11. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Salut à tous.
    Je met mon sujet la car le cœur du sujet est sur la config d'un ordinateur,et que je savait pas ou le mettre ailleur ^^".
    Alors :
    Dans pas trop longtemps, je devrait pouvoir changer d'ordinateur (le mien a 5 ans.)
    Ce changement est fait pour plusieurs raisons, mais celle exposé ici est simple :
    1 : l'ordinateur rame deja en montage DV.
    2 : Des que j'aurais les sous, j'achèterais une camera HDV et la il pourra de tt de façon pas tenir.
    Bon, on a deja ciblé l'utilité de l'ordinateur : du montage en HDV.
    Ensuite, on passe à la question du logicield e montage, et la c'est plus compliqué.
    Jusqu'a récemment, j'utilisai Pinnacle Studio, et ca m'aillait très bien.
    Mais a force de n'avoir qu'un nombre limité de bande son/bandes videos, (et d'autre problème, comme les images clés sur certains trucs important comme sur les effets de temps)
    Un ami a put me prêter Liquid, et j'avoue que j'aime plutot. (meme si il y a des choses avec lesquels j'ai encore du mal, voir le sujet liquid ^^')
    Parallèlement, ma copine a recut par son école de 3D une licence pour Adobe première (qui 'ma parut moins sympathique au premier abord) et Fusion (pas testé encore, mais de tout de façon, on s'éloigne du sujet).
    Le problème de Liquid reste sur sa documentation trop faible, pas dans sa documentation propre, mais sur l'aide que l'on peut trouver sur internet et en livre. De plus je n'arrive pas à évaluer si il est utilisé par les professionnels ou non.
    Est ce que cela vaut il le coup d'arrêter d'apprendre le montage sous Liquid pour passer sous Premiere?
    Donc la question final est :
    Que me conseillez vous comme machine, et avec quels logiciel?

Au niveau config, j'ai pensé à ca pour les pieces principales :
    Processeur : Core i7 (le moins cher, je ne me souvient plus de son appellation)
    Carte mère : Carte mère intel compactible... (En espérant que des modèles soient développés d'ici noël)
    Disque dur systeme : 64 Go SSD (Quelqu'un a t'il tésté les disques dur SSD? J'en ai pas vu dans les configs, ya t'il des raisons à cela?) Sur ce disque dur, il n'y aurra que Windows (XP 64 bits à priori, à moins que quelqu'un ne me conseille autre chose), et le logiciel de montage. (Plus The Gimp, VirtualDub, OpenOffice, vlc) Mon autre ordinateur passera sous Linux et me servira à tout le reste (outil de programmation, navigateur internet...)
    Disque dur donnée : 500 Go, 7200t/min (J'ai pensé à en acheter un plus rapide, ou à faire du Raid 0, mais est ce vraiment utile ou non?)
    Ram : 4Go(ca me semble nécessaire pour un montage fluide) DDR3 (obligatoire pour les i7 il semblerait)
    Alim /boitier/ventilateur/Lecteur-Graveur DVD : ? (pas le composant qui me semble le plus important)
    Question subsidiaire ^^" : Ya t'il besoin d'une carte firewire special pour capturer du HDV? Ou une simple carte suffit?
    Carte graphique : vaut il mieux chercher une Quadro d'occasion sur Ebay? Prendre une ATI récente? Ou une Geforce récente?
    (De base, vu le prix du processeur, de la ram, et de la carte mere, j'espere ne pas avoir à trop depenser dans la carte graphique. Privilegier le CPU plutot que le GPU est bien le meilleur choix pour le montage, non?)
    Voila voila.
    Plein de question...
    merci d'avance à toute ame charitable qui veut bien m'aider. :-)

12. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mon post en #55

J'ai ajouté une 2eme cg ATI 3450 en pci express pour dispatcher mes outils

voici mon affichage pour l'utilisation de sony vegas

Et voila ce que j'obtiens en faisant un printscreen

13. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que tu as un hyundai W220
    tu veux bien me donner tes impressions sur ce modèle d'écran ?

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour dworkin

Processeur : Core i7 (le moins cher, je ne me souvient plus de son appellation)
    7920
    Carte mère : Carte mère intel compactible... (En espérant que des modèles soient développés d'ici noël)
    J'en ai déjà vu 13, dont 5 Asus, sur une première présentation. Assez chères vu que les premiers utilisateurs sont des gens qui se jettent sur toutes les nouveautés quels que soient les prix.
    Disque dur systeme : 64 Go SSD (Quelqu'un a t'il tésté les disques dur SSD? J'en ai pas vu dans les configs, ya t'il des raisons à cela?) Sur ce disque dur, il n'y aurra que Windows (XP 64 bits à priori, à moins que quelqu'un ne me conseille autre chose), et le logiciel de montage. (Plus The Gimp, VirtualDub, OpenOffice, vlc)
    Il y a même des propositions de 2 SSD en RAID. Mais attention, les performances sont assez variables. Et là aussi c'est un produit "nouveau" assez cher.
    TT-Hardware.com - Et si j’achetais un SSD…
    Mon autre ordinateur passera sous Linux et me servira à tout le reste (outil de programmation, navigateur internet...)
    Disque dur donnée : 500 Go, 7200t/min (J'ai pensé à en acheter un plus rapide, ou à faire du Raid 0, mais est ce vraiment utile ou non?)

Ca aide pas mal. Les DD d'aujourd'hui en 7200 t/mn sont très denses et donc valent facilement un DD d'ancienne génération de 10.000 t/mn. Et en RAID c'est même nettement moins cher. Personnellement je ne saisis pas la logique d'achat d'un DD de la famille Raptor. Du gaspillage pour moi.
    Ram : 4Go(ca me semble nécessaire pour un montage fluide) DDR3 (obligatoire pour les i7 il semblerait)
    Alim /boitier/ventilateur/Lecteur-Graveur DVD : ? (pas le composant qui me semble le plus important)
    Question subsidiaire ^^" : Ya t'il besoin d'une carte firewire special pour capturer du HDV? Ou une simple carte suffit?

Oui.
    Carte graphique : vaut il mieux chercher une Quadro d'occasion sur Ebay? Prendre une ATI récente? Ou une Geforce récente?
    Certaines aident beaucoup ... ou pas du tout, selon le logiciel
    (De base, vu le prix du processeur, de la ram, et de la carte mere, j'espere ne pas avoir à trop depenser dans la carte graphique. Privilegier le CPU plutot que le GPU est bien le meilleur choix pour le montage, non?)
    C'est mon avis. Surtout si on profite d'un i7 semble-t-il.
    Je suis dans la même recherche que toi mais j'attends que cela se décante. Le tout-nouveau-tout-beau je m'en méfie.

#104 Agdimage, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 20 Novembre 2008
  15. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, et bien pas mal pour la taille d'écran, la possibilité de rotation dans tous les sens, la netteté.

J'ai effectué le rendu colorimétrique comme indiqué sur les numeriques
    Hyundaï W220D - Les Numériques

mais je trouve qu'avec ce dernier, l'ecran à une dominance dans le rouge qui n'est pas top.

donc je suis revenu au standard pour le moment qui a une légère dominance dans les tons bleus mais encore assez acceptable. (je ferai plus tard un réglage manuel).

Il est vrai que le noir est assez profond, c'est pas mal.

Sinon points faibles:
    - les boutons pour l'osd sont tactiles et invisibles (noir sur fond noir) => nul !
    - angle de visibilité (mais bon ce pbl est connu de ts les écrans avec ce type de dalle)
    - résolution limitée à 1680 px

mon impression générale est plutot bonne mais ce n'est pas un écran parfait.
    Bon c'est sur au boulot j'ai des ecrans EIZO CG241W pour mes graphistes alors....

Le réglage de l'écran on n'y touche pas toutes les 5 min. Au pire je vais regarder avec le soft ati pour faire les réglages...

N'ayant pas d'élements comparatif dans la meme gamme, je me suis fié au site et a l'avis de "lesnumeriques" pour le choix de cet écran.

..bon maintenant faut que je change de bureau car ils en prennent de la place les gaillards !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page