module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander un Postville 80Go sur la CGP de HFR.

    Est-il possible de déplacer le swap avec Seven?
    Si oui, est-ce avantageux de le mettre sur un VLR ou pas?


    Google ne m'envoie que sur des trucs XP et vista :(



    Merci d'avance.

    Cyril.
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Win7 gère à sa manière le swap ; il est laissé en auto par défaut mais on peut le paramétrer et en effet le mettre sur un disque dur rapide (temps d'accès surtout), en sa première partition si possible.

    ++
     
  3. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Voila j'ai tout réinstallé XP 64 avec le SSD INTEL, comme tu le conseille STEF, (partitions)
    Démarrage beaucoup plus rapide de XP, tout est beaucoup plus réactif.
    Avant d'installé XP sur le SSD, j'ai fait un essai en mettant 1 heure de rush AVCHD sur le SSD voila ce que cela donne dans PE7
    une heure de rush sur RAID O de deux disques 500 go chargement du projet en AVCHD FULL 1080 en une minute 30 secondes
    une heure de rush (les mêmes) sur SSD INTEL POSTVILLE chargement du projet AVCHD FULL en une minute.
    je possède la config conseillée i7 920 .....
    Je pense que quand les SSD seront un peu moins cher j'en utiliserai un pour mettre les rushs pour le montage.
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non non non non non

    pour le moment, il ne faut pas mettre les rushs sur du SSD .. trop de choses à dire pourquoi il ne faut pas mais faut pas !
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ma part, dans une optique budget (donc forcément limitée face à une bête de guerre) je comptais upgrader seulement le bloc moteur à la rentrée, étant donné les performances du Intel 8400 sous CS3. Pour info je suis sur un Amd 6000.

    Adobe premiere CS3 : rendu en secondes.
    [​IMG]

    Donc ça donnerait :

    Processeur Core 2 Quad Q8400 ( 2.66 Ghz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
    149,90 €

    Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 8, Gold Edition, OCZ . 82,90 €

    Carte mère P5Q-C, Socket 775, Asus . 99,50 € (2 slots DDR3 seulement, pour 8 go max)

    L'avantage du 8400 étant d'être moins gourmand en watts que le i7 920, donc j'évite de changer d'alim, en restant sur une modeste 450w Corsair. J'aurais préféré un Intel 6600 mais les vendeurs les ont liquidés depuis bien longtemps :D.

    Suggestions constructives bienvenues, dans une optique budget, je le rappelle.
     
  6. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Pour info j'ai une config avec un i7 920, elle fonctionne depuis + quatre mois avec une alimentation TAGAN 400 watts, pourtant il y a quatre disque dur, et une CG NIVIA GTX 275.
    J'encode régulièrement en h264 sans aucun problème. + de 2 heures
    Donc si tu veux un i 920 pas de problème pour ton alimentation
     
  7. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malgré tout avec 400w je ne m'amuserais pas à la pousser dans les tours!:laugh:
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... je prendrais au max de la DDR2 PC8500 CAS5, genre : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
    amplement suffisant, temps de la tence plus faible et ça colle parfaitement dans ton optique de prix ^^

    si tu souhaites absolument un Q6600, je peux peut être t'en avoir un.

    ++
     
  9. osmoz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enieme demande de conseil pour une machine de montage HD

    Bon ben je me lance!
    Bonjour tout le monde.
    Je compte m'équiper pour monter en avchd (j'ai acquis récemment une camera sony HDR-XR500). je risque d'utiliser dans ce but souvent ma machine puisque je suis un jeune cinéaste qui désire faire des test et des recherche at home. Avant de poster j'ai bien parcouru les tonnes de pages (tres tres tres instructives ) de ce sujet et je vous éviterais donc certaine question connes (enfin j'espère)
    je me suis dirigé donc vers mat.net (ça a l'air d'être le site de référence, d'autres suggestion plus économes et aussi fournit sont les bienvenues), et j'ai configurer cette machine suivant mon budget (aux alentours de 1000 euro, la vie d'artiste est dur... he oui) donc voila le listing

    Boîtier : Antec Sonata III 111,89 €
    Disque dur système : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 45,49 €
    (sinon j'ai un disque Sata de 1to en rab que je rajouterai plus tard pour les rush)
    Mémoire : (voir "mes questions")
    Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 €
    Carte mère : Asus P6T 222,99 €
    Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 209,99 €
    Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

    Mes questions (enfin) :

    1 >>>> le fait de prendre un Antec Sonata III et se contenter de son alim d'origine est il judicieux ou pas? est ce du gâchis?(c surtout que ca coute moins cher qu'un NZH Tempest par exemple plus une alim a 650W ou 700W)

    2 >>>> sur la RAM je n'ai pas trouver les fameuses Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK ou OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition (enfin sur le site) mais celle ci 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition ou encore des Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 mais Trident series ou encore GT1, PI series ou encore NQ, laquelle choisir?

    3 >>>> Enfin où est ce que je peux encore optimiser le prix (c'est vraiment dur la vie d'artiste) sachant néanmoins que je ne veux pas de machine qui lagg quand je vais monter, je veux vraiment un PC qui m'assure le confort optimal pour monter en HD en pouvant appliquer un minimum d'effet et de réglage vidéo (colorimétrie, géométrie, flou, éclairage, superposition, incrustation etc...)

    MERCI D'AVANCE!!!! :jap:
     
  10. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Juste pour dire, ce matin avec mon alimentation 400 w avec la même config i7 920 ....... trois heures d'encodage en H264 ce matin les huit processeurs à fond (quatre + quatre ) tout c'est bien passé, voltage stable avec PROBE 2.
    Essais également avec un jeux (crysis) processeur à fond + cg 275 GTX à fond no problème.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    tiens au fait, y a un gain d'encodage pour la production audio video avec les GTX actuelles ou pas du tout en fait ?
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    meme avis ..:jap:
    ....a perf égale la Crucial M255 ( Contrôleur Indilinx Barefoot inside et pas le tristement célèbre contrôleur JMicron) fait 90 euros de moins ..voir --> la

    c'est clairement le meilleur compromis perf / prix du moment
     
  13. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a fond ? l'encodage je veux bien , mais crysis a fond avec une 400w...Ta config demande mini 700w ...
    Il existe des alim tres fiable de 400w d'accord mais elles ne donnent pas 700w quand meme.

    Et crysis à fond avec une 400w je veux le voir pour le croire.ou alors en 600x480,
    ou pendant peu de temps...
     
  14. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Pas de gain d'encodage avec les nouvelles GTX, du moins dans PE7 et adobe CS4, pour l'instant ils n'utilisent pas CUDA.
    Sinon pour mon alimentation elle tient le coup, elle dit être spéciale, une 650 voire 700 w est conseillée lorsqu'on utlise deux cartes graphiques.
    Bon après chacun achète ce qu'il veut je ne veux pas polémiquer.
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:


    * Carte mère Asus Rampage Extreme II (BIOS 1204),
    * Processeur Intel Core i7 920 2.66 GHz,
    * 6 Go de mémoire DDR3-1066 - OCZ,
    * RAID 0 - 2x Disques dur Western Digital Raptor 300 Go
    * GeForce GTX 275

    la consommation en charge ( consommation globale du système ) qui correspond à la valeur maximale atteinte lors d'une session 3DMark Vantage en 2560x1600----> 330 Watts

    dixit clubic
     
Chargement...

Partager cette page