module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. kikal76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde, je voudrais savoir si cette config est clean,j'ai essayé de suivre au mieux les conseils de stef, j'ai parfois fait de petite modif pour des questions de budget ou d'indisponibilité sur le site ou je vais.

    Boitier : je conserve mon 3d aurora gygabyte
    proc: i 7 920
    MB : P6T SE (au lieu de la p6t )
    CG : gainward GTX 275 896 gs (au lieu de l'asus)
    alim : Corsair CMPSU-620HXEU ( au lieu de SP SS 650)
    ventirad : Thermalright Cogage True Spirit la place du noctua
    DD: 1 raptor 150 go pour le systeme
    1 caviar black 1 T pour les données
    Ram : OCZ 3G1333LV6GK à la place de OCZ 128000 platinum

    Si je dois éviter certains composants et conserver la config de base merci de me le signaler, ou est ce que c'est un équivalent qui tient la route.

    Je voulais dire à stef que je ne déroge pas à sa config par plaisir mais par choix financier ou indisponibilité sur le site (je préfère tous commander sur le même site).;-)

    Merci
     
  2. secif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Kiki, ca me rassure alors !

    En fait, j'avais peur de l'effet boule de neige.

    C'est 1 grand écran, donc il faut 1 grosse résolution, donc il faut 1 grosse carte graphique, donc elle consomme beaucoup, donc faut 1 plus grosse alimentation, et donc faut 1 carte mère qui gère le slot de la carte graphique, donc faut le processeur pour la carte mère et donc faut la ram pour la carte et mère et re donc faut le disque dur pour la carte mère.

    Mais si les cartes graphiques standard sont capables de gérer une telle résolution, il ne devrait plus y avoir de problème.

    Merci encore Kiki.
    Secif
     
  3. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur une machine identique à la tienne (sauf l'overclock du cpu) montage avec premiere cs4 sans problemes et sans ramage.
     
  4. KYKY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bobcrane ;-)
    mais vue que j'ai studio je ne peu pas hacheter cs4, ou alors essayer dabord une version démo mais il me faut savoir comment elle est limité ( nbr d'ouverture, temps, ou fonctions !! ).
    et puis c'est vrais que je chercher a la base un logiciel juste pour utiliser les fonctions de base, donc studio v12 me sembler bien.
    de plus en ce moment les pc ce sont de vrais radiateur, ils chauffent un max, j'ai eu quelque plantage qui je pense ne sont pas du au logiciel mais à l'ensemble des composants qui sont bouillant, faut faire avec :suspicious: ma tour est une sonata3, ce n'est pas la pire pour le refroidissement pourtant.
     
  5. KYKY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour preuve quand tu projete avec un projo est donc une image de 2 à 3m, ce sont des pc grand public, voir bureautique en ets.
     
  6. scope-le-chien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous!
    en fait juste pour un petit avis sur ma future config....
    il faut savoir que je ne fais que du after mais pour créer des anims (particules ,textes,effets),en fait je ne travaille pas a proprement parlé la video quoi
    mais bon j'ai besoin d'un truc qui envoie pour les rendus..........

    carte graphique N275GTX Twin Frozr OC 237.50 €

    alimentation HX620 Watts (CMPSU620HX) Modulaire - - PFC Actif - Certifié SLI et Crossfire - Certification 80Plus 114.90 €

    boitier STORM SCOUT - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - 2 Ventilateurs de 14 cm et 1 de 12cm - Noir 87.95 €

    disque dur Caviar Black - 1To ( 1000Go ) - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
    83.90 €
    disque dur WESTERN DIGITAL Raptor - 74 Go - SATA - 10000 tours - 16 Mo cache 79.00 €

    memoire ddr3 Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL9T-6GBNQ 116.99 €

    processeur ® Core\"i7 920 253.90 €

    carte mere P6T SE - Chipset Intel X58 / ICH10R 183.90 €


    TOTAL €
    1158.04 €


    il manque juste un lecteur cd et un ventilo pour le cpu
    merci d'avance!!!
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est tout bon : l'unes de mes config est sensiblement identique.

    VEntilo CPU : Noctua NH-U12P SE1366
    Graveur DVD : LG ou samsung en SATA, noir pour aller avec ta tour.

    ++
     
  8. scope-le-chien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes!
    merci stef pour ta réponse.....j'aurai plus qu'à étudier les histoires de partitions de optimiser mon systeme...je te remercie
    ps:la msi est un bon choix dans ce segment de gtx 275?
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui : j'ai pourtant horreur des cartes graphiques MSI ... et là, très étonné, surtout par le peu de bruit.
    l'inconvénient de la Twin FORZR par rapport aux autres GTX275, c'est que l'ai chaud souffle dans le boitier ... mais comme tu prends le bon boitier qu'il faut avoir, alors cela ne posera aucun problème ;)

    ++
     
  10. Tagadouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage vidéo

    bonsoir a tous , mon père vient de me demander de l aide pour trouver une nouvelle tour, il dispose de 1000 E (le connaissant, si cela dépasse un peu ca ira), il utilise différent soft comme pinacle et bien d autres, j aurais aimé quelques suggestions de config si possible. merci d avance
     
  11. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit conseil

    J'envisage d'installer ce SSD
    Intel® X25-M 80 Go "PostVille" :: Materiel.net
    avec comme OS XP 64 , qu'en pensez vous, est ce que cela fonctionne bien, y a t'il quelque chose à faire au niveau du bios, merci pour vos réponses
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il est cher ... mais fait 80 Go et non pas 64 Go ;)

    En perf équivalente il y a le Crucial CT64 M255 en 64 Go.
    CT64M225 - 64GB, 2.5-inch Solid State Drive , sur Crucial.com/eu

    Si tu veux absolument un Postville, sur le forum Achat / Vente de Hardware.fr il y a une commande groupée pour l'avoir moins cher ;)

    Avec le recul, je peux dire à pré"sent que les SSD sont une bonne solution MAIS lorsqu'on utilise les logiciel de la gamme Adboe et donc les suites CS3 ou CS4, il faut mettre la mémoire virtuelle de Windows (le Swap) sur la première partition d'un disque dur rapide (perso un SAS 15k ^^)

    ++

    SteF
     
  13. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Merci STEF pour ta réponse, ce que je voulais surtout savoir si cela fonctionne bien avec XP 64 bits. J'envisage effectivement d'utiliser CS4 et PE7.
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    depuis 10 mois maintenant, mon SSD Mtron 3500 32 Go ne m'a pas posé de problème avec CS4 ou PE7 avec xp64b

    ++
     
  15. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    Merci, y a plus qu'à passer commande
     
Chargement...

Partager cette page