module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 16/10 va disparaître? T'as vu ça où? Ca serait très con, parce que les 16/9 niveau confort d'utilisation c'est pas top. Et sinon des pages web standardisées, hahaha :bravo:

Pour ma part j'ai un disque dur dédié Windows + logiciels (il fait 80Go), et un autre disque dur de 500Go pour toutes mes données perso, photos, vidéos, etc, ce DD de 500Go est régulièrement backupé sur un disque externe.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Comme toi camcoder Un DD dédié ( Raptor ) mais quand on ne veut pas gâcher ..!!! ;) :D..
    Le cache internet sur une autre DD... ET :
    (C: ) est "CCleané & Diskeepé " tous les soirs, une fois par semaine ce sont toutes les partitions plus "RegSupremé" l'ensemble ...
    Histoire le maintenir la bestiole au mieux de son potentiel. Bertrand :jap:

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour AlainM, post #869

J'aimerais voir une vue de Végas ou autre logiciel de montage sur un 22 pouces large
    Interface de base de VP9 en 1920x1200, moins quelques pixels (1916x1197) pour avoir accès à ma capture d'écran.

VP9 1920x1200.jpg
    Je rappelle que tout est redimensionnable dans cette interface.
    Mais cette image (JPEG à 96 ppp) peut-elle être affichée intégralement ici (sinon floue) ?

#888 Agdimage, 8 Août 2009
    Dernière édition: 8 Août 2009
  4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ça soit dans Lcd Compare soit sur Les Numeriques. On pouvait voter pour dire son souhait ou non de maintenir le 16/10 pour qu'il ne disparaisse pas comme le 4/3.
    Il est parait-il possible que pour des couts de production plus rentable il soit préférable de ne fabriquer que du 16/9.
    Effectivement le format 16/10 on s'y habitue vite et c'est finalement même plutôt confortable. J'ai mon 22" Hyundai depuis le début de semaine et j'apprécie. J'ai testé Végas, c'est chouette.

80Go pour windows et les programmes, je comprends mieux.

Faut pas gâcher, c'était de l'humour! ( Chevallier Laspalès)

Merci Agdimage.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est n'imp comme argument ça. On na qu'à tous rouler en Ford T noire pour faire baisser les coûts de production...

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camcoder

>>...Le 16/10 va disparaître? T'as vu ça où? Ca serait très con, parce que les 16/9 niveau confort d'utilisation c'est pas top. Et sinon des pages web standardisées, hahaha ...<<

Perso, je trouve inconfortable ce format d'ecran 16/9 pseudo cinémascope qui me rappel les western des années 50.

Même en 16/10 je trouve la hauteur de l'image encore un peu insuffisante.

J'ai comme l'impression que la taille des écrans est définie en fonction de la technologie et non pas par rapport à l'oeil humain.

Cela dit, si les écrans LCD 16/9e conviennent mieux à la config d'un PC de montage HDV, AVCHD, pourquoi pas..! Le blème étant lorsque le choix n'existe plus, ou lorsque l'exception devient trop onéreuse.. c'est un peu le cas maintenant pour ceux qui veulent faire du montage films format DV 4/3.

7. Hanae Films (Chow)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

Ce message essentiellement pour remercier STEF et consorts pour l'aide apportée au choix de ma future configuration. J'en ai passé du temps à leacher ici et là sur les sites, mais autant au final s'acquitter avec courtoisie et politesse en retour sur un forum. Ainsi :

- Intel Core i7 920 2.66 GHz avec son Noctua
    - Asus P6T
    - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
    - Carte Graphique : ENGTX275/HTDI/896MD3
    - Disque dur système : Western Digital Caviar Blue 320 Go - 16 Mo
    - Disque dur média 01 : Western Digital Caviar Black 1 To - 32 Mo
    - Disque dur média 02 (après) : du Green à 500 Go 32 Mo (pour sauver Hobby et Mitch)
    - Samsung SH-S223B comme graveur
    - Corsair TX - 750W (un peu bruyante parait-il, mais je suis immunisé, s'il n'y a que ça qui clash dans l'ensemble)
    - Cooler Master HAF 932
    - Vista Business 64bits avec le coupon 7
    - Iiyama ProLite B2206WS (dixit les numériques)

J'aurais bien voulu une GTX 260 ou 260+ mais je n'ai pas réussi à trouver d'avis assez précis via google (un coup c'est dans le top, un coup c'est dans le flop) sur les marques restantes chez materiel.net (Zotac, Club 3D, Point Of View -pour un fan de Cornelius, ça passerait bien-...). Donc va pour une 275 chez Asus, vu que je prends l'option "montage" chez-eux. Mais si quelqu'un a une idée plus précise sur ces marques, merci d'avance. Juste au cas où, pour savoir surtout.

Encore merci en tout cas.

Tchuss.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En marque de carte graph, classement en qualité :
    1. Asus, Gigabyte, Zotac
    2. MSi, Twitech
    3. Power Color, Saphire

En alimentation :
    1. Seasonic, Corsair, Coolermaster
    2. Antec, Be Quiet, Tagan
    3. LC Power

Dans la gamme GTX275, je dispose d'une MSI Twin FrozR .. impressionnate en silence & performance. LE GROS DEFAUTS, par rapport à toutes les autres cartes GTX de Nvidia : souffle l'air chaud dans le boitier // les autres l'expulse vers l'éxtérieur.

De mon coté, la prochaine alimentation sera une Corsair 1000w à priori, pour le prochain joujoux ... risque dur coup de vendre mon i7 940 + P6T deluxe + 6 Go Gskill ...

++

9. Hanae Films (Chow)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

J'avais vu que tu avais mis une Zotac dans un panier fictif, parmi les post. Après confirmation, donc, si Zotac est dans le trio, why not pour une 260 (ce n'est pas la 260+ sur materiel.net), cette carte semblant me convenir (après tous les tests et forum) rapport qualité/prix.

Merci en tout cas.

Tchuss.

10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes graphiques types gtx-260-turbo-16V ça accélère quelque chose dans le montage vidéo?

11. Fridoutchka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et tu as raison je vais m'en tenir à cette configuration et rajouter le même graveur Blue ray...au fait, le blue ray a-t-il vraiment un avenir? Cela coute tout de meme plus cher que le dvd...

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cf : Dvide GPU Decoder si tu es en AVCHD ...

13. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant :-)

14. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je profite de ce beau temps pour poster un message de conseil.

J'ai reçu ma config en fin de semaine dernière.

3 heures pour tout monter... et pourtant je pense être rapide ^^

P6T
    i7 920 + noctua
    12 Go OCZ platinium 12800
    Alim HX520
    Boitier LAN COOL PC-K1 (filiale de lian-li) Vraiment surpris par la qualité de ce boitier et il est vraiment pratique
    Gigabyte GV-N96TSL-512I (avec CUDA 9600GT)
    1 x Velo 150Go
    1 x 640Go Caviar black
    2 x 1To Caviar black
    1 x iiyama B2409HDS-B1

Voilà, voilà... tout tourne très bien après une 1ère install (système, programme, rush sur le Velo). En fait, je n'avais pas reçu le 640Go encore et donc j'ai préféré faire comme ça pour un 1er test...

Ma question la voili :

Je possède donc 4 DD.
    Comment dois-je les gérer?

voilà ma 1ère idée après avoir lu ce forum :

- le Velo pour le système (sur la 1ère partition de 74Go) et les programmes comme la suite CS4 (sur la 2ème partition incluant le reste de Go)

- Sur le 640Go, le pagefile windows, les temp de firefox et disque de travail CS4?

- Ensuite les 2 x 1 To en Raid0 sans partition pour les rushs.... (mieux utiliser le RAID intel de la P6T ou le micron ?

Je sais que je n'ai pas tout juste donc merci de m'aiguiller.

Cordialement,

Cyril.

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vélociraptor :
    • Partition 1 : Windows + pagefile windows
    • Partition 2 : programmes + les temp de firefox
    • Partition 3 : Exports fichiers

640 Go
    • Partition 1 : espace travail CS4 ~ 320 Go
    • Partition 2 : Mes Documents ~160 Go
    • Partition 3 : DVD / Authoring

2x 1 To

Raid0 pas indispensable en HDV ou AVCHD (sauf si utilisation d'un codec intermédiaire) ; si tu en veux ... Raid Intel.
    Ne pas faire une seule partition de 2 To.

++

Chargement...

Partager cette page