module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef!

arff, quelle m****!

moi qui voulais éviter vista, bonjour vista!

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est la RC1 qui n'a pas le drivers ; la finale est censée l'avoir à priori....

Si tu as un lecteur DVD qui traine, utilise le en le branchant dans la tour, pour installer win7.
    ... sinon un lecteur / graveur LG, NEC ou Samsung, ça coute moins de 30 € chez le revendeur du coin.

3. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mega dans de nouvelles aventures...:(

Moi voici avec vista intégrale,

....et un autre soucis, mon WD Velociraptor n'est pas reconnu, ni à l'installe, ni dans le BIOS. J'ai donc changé les fiches (alim et sata) et là il est reconnu, j'ai donc un port sata qui merde, reste à savoir à quel niveau; cable, fiche, CM??????

ça commence à me plaire mat.net, j'ai aussi trouvé 2 vis folles dans le boitier une fixation du bloc DD (le pas de vis est foiré dans le boitier), , l'autre du ventillo (les vis sont trop longues!)

Ils ne sont pas sensés essayer le matos quand ils le montent?

Pas très sérieux tout ça!

C'est la fête, autant se le monter soit même!!

..et c'est pas fini, j'ai toujours ce même problème de pilote de lecteur....
    Et l'installation est impossible sur le velociraptor....

yeah!!!

4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais bien regarder ce qu'il ne faut pas prendre comme par exemple le dvd Sony.
    J'avais l'intention de passer par ldlc car j'ai été satisfait la dernière fois donc pourquoi changer.
    Le seul inconvénient avec eux c'est quand quelque chose ne te plait pas et que tu le retournes, c'est un bon d'achat valable 3 mois seulement. Idem pour rembourser les frais de port en cas de retour sous garantie. Ça oblige à racheter quelque chose.
    Je vois que tu n'as vraiment pas de chance, essais XP 64 pour voir. Si tu en disposes bien sûr...
    Bon courage

5. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, t'as peut être raison, j'ai essayé de les avoir au tel à 18h30, ils étaient déjà fermés, alors que sur le site, il est indiqué 19h.

C'est pas du courage qu'il me faut là, c'est un miracle!! et à mon humble avis, avec XP ce sera pareil!

:col:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    euhh ... ton SATA ne serais pas en AHCI ou RAID dans le BIOS ?!?

7. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, comme tu me l'avais dis :weird:

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    XP ne reconnait pas l'AHCI directement lors de l'install : il faut se mettre en standard IDE de le BIOS puis après quand tout l'installation est terminée, mettre le drivers AHCI puis redémarrer et mettre dans le BIOS en AHCI.

Pour vista, c'est peut être le cas également et ce pourrait être la cause de non reconnaissance du Velociraptor.

Pour Win7, on peut rester en AHCI

9. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok stef et merci

Par contre mon velociraptor, est reconnu lorsque j'échange mes fiches sata avec un autre disque. Pourtant quand je lance l'installe, vista me donne le choix du disque système (même s'il nomme un des WD 1T comme principal), mais quand je choisi le velociraptor (reconnu en changeant de fiche) il m'indique qu'il ne peut pas installer le système dessus...étrange non?

j'ai pas de XP sous la main, mais j'espère pouvoir installer w7 ou au moins vista dessus.

Avez-vous eu des soucis avec mat.net?

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Jmais eu de soucis avec matériel.net ... et pourtant du matos, j'en commande !!!!

Si VISTA ne veut pas s'installer sur le velociraptor, c'est peut être que Win7 a insérer des droits utilisateurs pour Win7
    => supprimes toutes les partitions existantes sur ton disque et tente l'isntallation de VISTA

11. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientôt le 15 juillet et la vente promo de windows 7:
    Une question à Stef, est-il nécessaire d'acheter la version pro ou l'édition familiale suffit largement?
    Je m'étais un peu intéressé à Vista, il y avait entre autre comme différence entre les deux versions, une possibilité d'être super administrateur plus facilement sur la version pro.
    Je suis en réseau avec 5 pc, la PS3 et un disque Buffalo, mais bon je suppose que l'édition familiale suffit pour ça.
    Toi, tu choisis quoi?

12. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est celle qui vous convient ?

à première vue, la familiale devrait suffire...

je n'ai pas de nom de domaine sur mon réseau, je l'ai juste appelé par mon nom de famille plutôt que MSHOME !

Le windows virtuel XP on peut faire avec VMWare (je l'utilise au boulot) tout ce que j'espère c'est que les logiciels XP 32 bits fonctionnent tous sur la version 64 bits de Seven

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    2 à 3 pro, et le reste en familiale premium

L'édition familiale premium 64b suffira à bon nombre d'utilisateur.

++

14. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??*euh...c'est à dire, je n'ai fais aucune partition, il y a simplement mes disque dur, mes 4 disques dur.
    Le fait que vista choisisse par défaut un autre disque, WD 1T en l'occurence, pourrait venir du choix du connecteur SATA plugué?

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lors d'une installation, on ne laisse branché QUE le disque sur lequel on veut installer le système.
    ... et c'est mixu qu'il soit sur SATA0 ou SATA1 (suivant les cartes mères la numérotation des SATA commence à 0 ou 1)

++

Chargement...

Partager cette page