module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprise du message précédent :

Moi j'ai pris le PC DELL pour 1210 euros exposé sur cette page un peu plus haut, livré mardi soit en 8 jours...
    Vegas 8 acheté sur ebay qui attend d'y être installé

---------------------------------------------
    Réponse :

Bonjour

Oui, cette "config" me plait bien aussi ( c'est bien le studio XPS dont on parle) , tu me diras tes impressions, si ça ne te dérange pas trop .
    Au dire de quelques détenteurs de ce modèle dont j'ai lu leurs critiques, il semblerait qu'il soient globalement satisfaits, mais, il y a toujours un mais :-), ils se plaindraient du bruit occasionné par la ventilation dû au manque d'espace du boitier , l'alimentation serait un peu juste, il est vrai que dans les caractéristiques mentionnées de ce modèle , je n'ai pas vu celles de l'alimentation, tout y est sauf "l'alim" , du moins sa puissance. Serait-ce son "tendon d'Achille".
    Certains sont assez surpris du ronronnement et de l'emballement du ventilateur sans explications aucunes.
    Le simple fait de lire une vidéo ou d'écouter de la musique occasionnerait ce bruit désagréable, d'où l'obligation de se munir d'un casque...
    J'ai peut être ma petite idée, j'incriminerai plutôt Vista, dont je n'ai jamais vraiment accroché à cause de sa lourdeur ( possédant un portable avec Vista, celui-ci "gueule", "souffle" comme un "veau", le simple fait d'ouvrir IE :weird:.
    Sinon pour en revenir au Studio, au niveau travail, rapidité, traitement, il obtient 4 voir 5 étoiles de la part de ces mêmes critiques.
    Donc, voilà, mon choix se précise, ce sera une "config low cost" pour reprendre le terme, du genre studio XPS sous XP64b, ou celle de Steff au topic 375.
    Cela devrait me suffire pour mon utilisation personnelle de simple amateur de photos et vidéos.
    :jap: merci.

#616 Meddy, 26 Avril 2009
    Dernière édition: 26 Avril 2009
  2. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise en forme de la discussion

Petit aparte :

C'est normal qu'on soit passé d'une discussion de 21 pages à 41 pages en seulement quelques heures ?... :perplexe:

Je comprends que chaque page comprend désormais moins de posts, mais ça casse donc un poil les références aux messages précédents (lorsqu'elles celles-ci renvoyaient au numéro de page correspondant)... Par exemple, les configs i7 de SteF dites "Novembre 2008" et "Low cost silencieuse" ne sont donc plus respectivement en p. 3 et 14 mais en p. 6 et 25...

Emixam :-)

3. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Voici ce que j'ai monté en février 2009 :

• boitier : lian li PC-V1100B Plus II : 180€
      alimentation : Coler mater UCP - 700W : 104€
      carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD5 : 240€
      processeur : core i7 920 : 266€
      ventirad : Noctua NH-U12P : 58€
      mémoire : triple channel DDR3 Kingston 3 x 2Go : 129€ (en prévision OS 64bits)
      disque système : WD vélociraptor 300Go : 189€
      carte graphique : Asus Radéon HD4850 : 160€
      graveur : BD LG : 169€

Récupération de mon précédent PC

• moniteur : iiyama ProLite E2403WS (1920*1200)
      dd : 3 x Samsung Spinpoint F1 HD103UJ 1To
      dd : 2 x Hitachi 250Go en raid 0 : c'est mon disque "vidéo" !
      os : XP pro 32 bits (en attendant la future nouvelle version d'OS MS en 64bits)

Montage vidéo : Pinnacle Liquid Edition v6.10 (en attendant les finances pour passer à une hypothétique V8 ou passage à Première CS4)

Remarques : les 4 coeurs hyperthreadés (soient 8 coeurs) sont utilisés simultanément

• durant le rendu dans liquid 6 (charge processeur moyenne 24% - jusqu'à 1,9Go d'espace mémoire utilisée)
      et dans une moindre mesure durant l'encodage (charge processeur < 10% - jusqu'à 1,4Go d'espace mémoire utilisée)

En résumé, il y a de la marge (ressource disponible) en utilisant Liquid Edition.
    Je travaille en montage HDV en 5.1.

Voilà une idée de configuration pleinement fonctionnelle et performante; que je peux encore charger (logiciellement parlant).

Repairenautement votre

#618 Lionel.75, 29 Avril 2009
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2009
  4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rgermain
    Pourquoi une alimentation de 700Watts, sachant que le i7 ne consomme pas outre mesure ?

5. Colin Fish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la carte graphique qui est gourmande en énergie !
    Et le jour ou il souhaite upgrader sa carte graphique par exemple, il ne devra pas investir dans une autre alim !

6. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir Meddy et Colin Fish,

Pourquoi 700 W ?

Et oui, une première raison est l'upgrade. Un PC ayant une durée de vie moyenne de 3 ans, il faut quand même prévoir un peu l'avenir et les différents changements et nouveaux composants entrant dans la machine.

Un 2ème point qui est essentiel à mes yeux et surtout à mes oreilles, est le niveau sonore de la machine. J'en ai tellement souffert par le passé, que j'essaie de mettre tous les atouts au départ pour limiter au maximum cette pollution sonore permanente. Et j'avoue qu'avec cette configuration, j'ai réussi à m'épargner quelques douloureux décibels. Une petite explication de texte s'impose :

• d'abord, j'ai sélectionner le modèle en fonction du critère nuisances sonores (dBA) fournit dans PC Update (ou hardware - 2 bimestrielles qui sont en fait le même journal)
      1. Lian Li Silent Force 750 : introuvable dans le commerce et le e-commerce
      2. Coolermaster UPC 700 : mon choix​
      puis le rendement
      1. Coolermaster UPC 700
      2. Lian Li Silent Force 750​
      - sachant que la courbe du rendement suit grosso modo une courbe en cloche et que probablement le haut de la courbe se situe entre 50% et 65% de la puissance fournit, il vaut mieux se situer dans cette plage d'utilisation
      - en conséquence, c'est entre 350 et 450 W que le rendement de ces alimentations est le meilleurs
      - et qui dit rendement élevé dans ces plages d'utilisation, dit peu de perte en chaleur (la fameuse dissipation thermique)
      - donc si on a peu de chaleur à évacuer dans l'alimentation, le ventilateur de l'alimentation tourne moins vite
      - et donc on a moins de bruit !
      - pari gagné
    En prenant exemple sur l'alimentation que j'ai sélectionnée, la Coolermaster UPC 700 :
    • pour 250W consommé, on lui fourni 296W : rendement = 81,6 % (le reste 18,4% est de la chaleur à évacuer)
    • pour 400ww consommé (57% de la puissance max de l'alimentation), on lui fourni 467W : rendement = 83,25% (soit 16,75% de la puissance fournit à évacuer (refroidir))
    • on consate là que le rendement est meilleur vers un peu plus de la moitié de la puissance maximum de l'alimentation
    En conclusion, pour limiter la consommation et donc réduire les nuisances sonores, il vaut mieux éviter d'utiliser un alimentation au maximum de sa puissance. Garder un peu de "mou" sous le pied, économisera nos oreilles et les centrales électriques.

Enfin, je suis pas mal consommateur d'énergie avec ma solution :
    • CPU : 150W
    • CM : ?
    • 6 DD : 6*30W
    • CG : dans les 70 à 100W
    • Graveur : 30W
    • mémoires : ?
    Total : ça fait beaucoup !

Merci pour votre courage d'avoir lu ce galimatias !
    Et à +

#621 Lionel.75, 4 Mai 2009
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2009
  7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... sur 12 v !!!!

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux vraiment prévoir à moyen et long terme, n'oublie d'acheter également une boule de cristal;-)

Àmha, les mises à niveau du matos actuel sont assez limitées, passe encore pour un PC généraliste, mais pour une machine dédiée au montage, et là où l'homogénéité du système est fondamentale, c'est plus que discutable.

Comment savoir la consom des futures CG... comment prévoir ce que seront les futures alim...? ... les hypothèses sont amusantes à lire, dans Hardware mag ou PC Update, mais concrètement, prévoir vraiment l'avenir à ce sujet est mission impossible.

Ce qui est acquis aujourd'hui sera démenti demain.

À propos du bruit, les causes sont très diverses. La régulation par le bios de la CM peut jouer un rôle important. Tu as aussi certaines alim qui font plus de bruit que d'autres à plein régime.

Le Lian-Li V1100 est fantastique à bien des égards, en revanche, je trouve que le moindre bruit résonne dans ce boîtier. J'obtiens une machine bien plus silencieuse avec une CM Asus montée dans un Antec Sonata Plus 550.

Je pense que l'essentiel est de s'équiper aujourd'hui d'une machine la plus homogène possible, en fonction de son budget et des objectifs à atteindre, sans trop se préoccuper de l'évolution du matériel à moyen et long terme.

michelcr

#623 tapatortotor, 4 Mai 2009
    Dernière édition: 4 Mai 2009
  9. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que ce serait bête de jeter tout le reste pour récupérer l'alimentation pour une nouvelle machine.
    Un pc comme ça, même dans quelques années, servira toujours au moins pour la bureautique, voir la photo si les capteurs ne font pas 50 millions de pixels.
    Pour le boîtier Antec Sonata Plus 550, ce qui m'embête c'est la façade à ouvrir pour l'accès au dvd. Je n'ai d'ailleurs trouver aucune photo sur le net qui montre ça.

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>... Pour le boîtier Antec Sonata Plus 550, ce qui m'embête c'est la façade à ouvrir pour l'accès au dvd...<<

Facile en 2 minutes : Façade du PC face à toi;
    1. ôter le panneau latéral gauche (vite fait, car il suffit de désserrer les vis manuellement)
    2. à gauche, appuyer sur le clip du haut et celui du bas...
    3. ... ce qui permet au panneau AV de pivoter, de gauche à droite, comme une porte
    4. accès direct aux lecteurs CD/DVD
    5. pour accéder aux disques durs, déserrer manuellement les 2 vis de la cage des ventillos de façade, et faire pivoter de gauche à droite (même principe que pour le panneau AV).

michelcr

11. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé, j'espère qu'il ne faut pas faire tout ça pour insérer un disque dans le lecteur. J'ai confondu le modèle Sonata Plus avec le Sonata 3 , moins cher, joli mais c'est la façade qui doit s'ouvrir à chaque fois je suppose.
    Il faut aussi choisir le boîtier qui permet un maximum de connections en façade comme le eSata

12. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne voudrais pas trop déranger avec mes questions de "bleus bits" :D, cependant une interrogation me travaille l'esprit :
    mis à part le gain de puissance RAM acquis en installant XP64b, quel va être le revers de la médaille ?
    Je m'explique, comme tout un chacun, j'ai mes habitudes sur mon PC, retouches photos, montages vidéos, traitements de textes, lectures vidéos, musiques, chats instantanés, envois de courriers, jeux inter-actifs (échecs, dames), simulation inter-active en ligne, téléchargements, surf, etc...
    Ma question est simple, vais-je pouvoir continuer à utiliser mon nouvel OS comme mon actuel XP32b ou serai-je en quelque sorte limité à quelques applications seulement ?
    Merci

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il manque des drivers 64bits comme par exemple pour certaines imprimantes (Canon i850 je crois)....

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où l'intérêt de garder le 32b sur une autre partition, ou sur un autre disque peut être et n'utiliser le 64b que pour le traitement vidéo.

Est-ce faisable sans risques de conflits ?

15. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, si c'est fait correctement.

L'avantage est d'avoir une install Windows réservée au traitement vidéo. C'est àmh préférable, tu évites ainsi les conflits et les ralentissements causés par d'autres applis généralistes.

Ça vaut la peine de perdre un peu de temps sur google, afin d'avoir toutes les infos nécessaire pour effectuer un double démarrage (dual boot) et/ou multiboot.

Le principal risque du multiboot avec 2 (ou plus) installations Windows, concerne le boot de démarrage qui est unique et qui figure sur ta première install de Windows. Si celui-ci est corrompu, tu ne peux plus démarrer aucune des deux install Windose. Par ailleurs, réparer un dual boot est plus complexe que de réparer une installation normale...

... mais je le répète, si c'est bien installé, il y a peu de risque. J'ai tourné pls années avec W2K-XP, puis XP-XP sans ennuis.

michelcr

Chargement...

Partager cette page