module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière précision

La différence entre un Q9550 et un i7 se voit-elle juste dans le temps d'encodage ou bien est-ce que ça joue (beaucoup) sur la fluidité lors du montage?
    A partir de quelle puissance de carte graphique on ne voit plus de différence pour un affichage sur écran d'ordi 19 pouces ?
    Un grand merci

2. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    nouvelle config

bonjour à tous,

Depuis de longs mois que je lis avec passion vos differents posts. Pour la raison suivante, je change de config après 5 ans de bons et loyaux services. Vos conseils et vos remarques m'aiguilles sur la config suivante sachant que mon objectif est de passer sur la hd en montage vidéo. Voici donc celle que je me propose :

ALIM : RAPTOX 600 w
    BOITIER : Nine hundred ANTEC
    CPU : Core i7 920 1333 mhz
    MEMOIRE : Corsair ddr3 3x1 go
    CG : Twintech geforce ttx 260, 896 mo ddr3 pci e
    DD : Seagate Barracuda 32 mo de cache 7200 t 500go sata
    CM : Asus P6T
    ECRAN : j'ai déjà un LG Flatron 22 pouces depuis 1 an.

Au regard de cette config (j'envisache d'acheter tout ce matos dés demain chez S......F), j'ai plusieurs soucis :
    1) J'ai un doute sur la puissance de l'alim soit 600 W, est-ce suffisant ?
    2) Le boitier est-il suffisamment silencieux par rapport aux nombreux ventilos ?
    3) La CM, j'ai pris le modele de base de chez Asus, car j'estime qu'il y a peu de différence par rapport à la Deluxe (au niveau technique bien sûr).

Je vous remercie de m'apporter vos lumières, ah j'oubliais, cette config se repose sur un budjet d'environ 1000 €.:-):-):-)

3. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais comme boitier sur mon ancienne configuration le Nine hundred.

J'en ai changé car il est tres bruyant et ramasse toute la poussière, obligé de nettoyer la poussiere sur les composants tous les 2 mois!!!

Par contre, il ventile tres bien et refroidit bien!!

4. jf@jfrancois.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Noctua et tour Cooler Master 1100

bonjour à tous

pour information :

Il est impossible de monter un ventirad noctua NH U12P SE1366 dans un tour Cooler Master version COSMOS S 1100 .
    je viens d'en faire les frais !
    il sera impossible de fermer le boitier par la suite à cause du ventilateur sur le coté de la tour:col:

@ +;-)

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je comprends bien qu'il y a plus de questions que de réponses sur les forums, à commencer par moi qui ne suis pas à la hauteur pour donner des réponses pertinentes aux questions posées.
    Néanmoins, si quelqu'un pouvait me dire si un i7 ne fournit qu'un gain de temps à l'encodage par rapport au Q9550 et ne joue pas sur la fluidité lors du montage, promis j'essaierai de ne plus vous embêter!
    Merci

6. budi67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une GTX 260 fait 270 Watts en charge.
    Le boitier possède 3 ventilos de 120 mms et 1 de 200 mms et je sait que généralement les Antec sont assez silencieux.
    Entre la P6T et P6T deluxe y'a quelques differences, notemment point de vus controluers lan, audio, differents connecteurs. (SAS pour la deluxe)
    Apres tout depende de ce que l'on à besoin.

PS : t'est sur que tu vas l'acheter demain :D:D ==> c'est pas férié ??

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Stop cassing Ass

si je ne réponds pas à vos questions depuis un bout de temps, c'est que les réponses ont d'une part déjà toujours été données et que d'autre part, si bibi se décarcasse avec les configs proposées, testées et qui dépotent du feu de dieu et vous évitent des incompatibilités .... pourquoi vous cassez vous encore le Q à savoir ce qu'il faut prendre ?!? (pas la peine de répondre ça cette question non plus ^^) :amuse::noworry:

- -

SteF

8. kryz70fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince et ca passse avec un Cosmos 1000 ????? c'est ce que j'allais commander ...

9. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'avoir posé une question stupide! Je voyais juste qu'au début de la discutions le Q9550 était ce qui se faisait de mieux donc j'imagine que ça fonctionnait.
    Moi je ne suis pas près à mettre 200€ de plus pour gagner du temps mais pour que ça marche correctement, oui.
    Je ne vous embête plus, je comprends que ça doit gonfler de répondre à chaque fois la même chose
    Je vais continuer à lire les forums et je trouverai bien un jour une solution
    Bonne continuation

10. Nicolas.b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je possédé une machine plutôt bas de gamme avec un processeur 2ghz(1 coeur) , 1go de ram ,une carte graphique ATI radeon 9600/9550/X1050 series .

J'envisage d'acheter un Canon HV30 et de faire du montage HDV or d'après ce que j'ai entendu, avoir un processeur double coeur serai le minimum pour le montage HDV mais je n'ai hélas pas les moyens de rajouter un nouveau proc (je suis lycéen) et donc je voudrais savoir si ce serai quand même possible de monter de l'hdv avec ma config actuelle , je cherche pas le truc ultra fluide et tout , si ça rame un peut ça me derange pas je veut juste pouvoir monter et visionner mon contenu hdv de manière plus ou moins potable .

Merci .:jap:

11. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    si je ne réponds pas à vos questions depuis un bout de temps, c'est que les réponses ont d'une part déjà toujours été données et que d'autre part, si bibi se décarcasse avec les configs proposées, testées et qui dépotent du feu de dieu et vous évitent des incompatibilités .... pourquoi vous cassez vous encore le Q à savoir ce qu'il faut prendre ?!? (pas la peine de répondre ça cette question non plus ^^)

- -

SteF

Tu as raison Stef, mais personne n'a envie de se planter, et on aime bien être sur malgré tes bons conseils. Je vous tiendrez au courant, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne point.
    a+:-):bravo:

12. Apprenti Monteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

13. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:laugh: :laugh: :laugh:

14. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La différence entre un Q9550 et un i7 se voit-elle juste dans le temps d'encodage ou bien est-ce que ça joue (beaucoup) sur la fluidité lors du montage?
    A partir de quelle puissance de carte graphique on ne voit plus de différence pour un affichage sur écran d'ordi 19 pouces ?
    Un grand merci"

AlainM -> Je vais te répondre rapidement, mais si tu regardes la première page de ce topic, tu auras quelques réponses à tes questions (je sais, ca prend du temps, mais répondre aussi ;)).

1. Pour la carte graphique : tout dépend de l'utilité de ton pc... Je suppose donc dans ma réponse que c'est pour du montage, vu que ce topic y est dédié.
    Comme il est cité dans la configuration de base, et comme STEF n'a eu de cesse de le répéter, la 9600gt passive suffit amplement pour de l'affichage sur un écran 19p. Ouvrir un logiciel (même avec pleins de jolis images au démarrage) ne demandera (avec un exemple très sommaire mais utile pour se rendre compte) que 2% de travail à ta carte graphique.
    Ce que j'essaie de dire, c'est que, sous windows (de même sous linux ou tout autre), la carte graphique n'est pas utilisée à proprement parlé. Une carte graphique est un matériel pour des calculs complexes et des affichages rapides (une nouvelle fois résumé sommairement).
    Après, tout dépend des logiciels que tu utilises (mais cela aussi a été dit et répété).
    Pour exemple, Edius accède à ta carte graphique pour certaines opérations, Adobe pas du tout à moins d'avoir uen quadro CX, etc... Pour le reste, je te laisse chercher sur le topic. Tout fourmille à qui veut.

2. Pour le processeur : NON, un i7 ne va pas jouer (comme tout processeur d'ailleurs) uniquement sur l'encodage ! Il y a effectivement la rapidité et la réaction des tâches ou logiciels, la fluidité de ta machine, etc.
    Tous les tests que j'ai pu lire sur internet (google apprécie beaucoup les questions et a pratiquement réponse à tout) montrent que l'i7 est de loin plus performant que les précédents (dont ton Q9550).
    Maintenant, à moins d'avoir de l'argent à dépenser pour le plaisir, il est inutile d'aller voir plus loin que l'i7 920. Trop chers pour ce qu'ils sont en pensant que d'ici la fin de l'année, d'autres arriveront bien meilleurs et plus complets (ce n'est que mon avis personnel).

En espérant, t'avoir répondu, bonne fin de journée.

P.S : Tu ne nous embètes pas (et cela ferait même plaisir que tu continue de poster pour donner tes avis, etc.) mais poser des questions sous-entend avoir lu les pages précédentes...

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    • HP : xw4600 xw8600, Z800
    • DELL : Precision T3500, T5500, T7500, Studio XPS en Core i7 ou XPS 730x

Chargement...

Partager cette page