module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Otis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raid ou pas raid ?

==============================
    Stef,
    En visitant ces pages, pour refaire ma config, je tombe sur ton avais négatif par rapport à un montage Raid (1 dans l'idée du demandeur je suppose).
    Est-ce que tu peux développer ton avis ?
    Je me posais cette même question qui a fait l'objet Post ici-même il y a qques jours, mais personne n'y a répondu.
    Et la 2nde question c'est Raid1 des DD système ou données ?
    Merci d'avance.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce n'est pas un avis négatif : le Raid1, c'est bien ... pour les utilisateurs avcancés !!

Utile pour sécuriser les projets et/ou le système, mais pas les media.

Pour les média, on préferera le Raid5 sur 4 disques

++

3. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'a parait aborbable.
    J'aimerai bien savoir s'il n'est pas plus interessant de le monter soi même le xeon nehalem? Et a combien ça reviendrait plus ou moins?

merci.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La T5500 en Bi Xeon Quad Core X5550 + Quadro FX 1800 + 6 Go (3x2) est en effet très intéressante.
    idem pour la T7500 avec 12 ou 24 Go de Ram.

Les HP Z800 sont bien également et seront LA référence à retrouver dans toutes les stations haut de gamme.

Quant à la Dell T3500, n'étant que mono CPU, autant prendre une config i7 comme celle proposée dans ce topic.

++

SteF

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Compter 500 € la carte mère, 900 € le x5550 @2,66, dans les 60 € le rad silencieux, 240 € les 6 Go de Ram, 140 € le boitier et 160 € l'alim
    .... soit moins de 3000 € sans la carte graphique ni le disque dur.

Le MacPro est bien positionnée au niveau tarifaire, mais ne dispose que de 4 emplacements 3,5" et propose un choix de carte graphique très peu fourni et oldies.

++

SteF

#530 STEF, 2 Avril 2009
    Dernière édition: 3 Avril 2009
  6. lionlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config montage hd et cie

Bonjour,
    un dual core "E8400" est il suffisant ou faut il nécessairement passer sur du quad genre Q9400 merci

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le E8400 et le Q9400 sont suffisant pour surfer sur le net, chatter avec mirc ou msn, regarder des vidéos youtube, dailymotion et même vidéo, monter du DV, lire un pdf, tapper du texte sous word, écouter de la musique ....

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. lionlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée c'est de faire du montage hd en général AVCHD, DVHDetc....

9. lionlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire de l'affter, avid, final cut etc...merci

10. Otis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COMPATIBILITE XP64 et DRIVERS ??????

============================

Cette recommandation de passer à XP64 pour pouvoir adresser plus de 3Go de RAM est un sujet récurrent et clair.
    Mais je ne vois aucun commentaire sur la compatibilité des drivers et différents composants du PC?
    Est-ce à dire que tous les matériels et drivers vendus aujourd'hui sont compatibles 64bits ???
    Que se passe-t-il sinon? Le PC plante ?
    J'aimerais savoir si un utilisateur de XP64 a regardé ce point de près avant d'investir moi-même.
    Merci de vos avis.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

non : soit ça ne marche pas, soit le drivesr qui n'est pas 64b ne veut pas s'installer

prends un Mac :D
    ... ou un quad Core mais pas un Q9400 => i7 920

++

12. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xp 64

Bonjour,
    Après lecture de ce forum j'ai réinstallé mon PC, j'utilise PE7 avec vitascène de PRODAD.
    J'ai tout installé comme avec XP 32 sans problème, souris logitech, scan EPSON ect, seul le driver de mon HP 990 cxi est un peu moins complet (plus les jauges pour les cartouches)
    Par contre ou j'ai vu la différence c'es la gestion de la mémoire, sous XP32 PE7 utilisais un maximin de 1.5 go, alors qu'avec XP 64 il utilise allèrement + de 2.5 voir 3 go de mémoire, bien entendu la fluidité s'en ressent . Pour infoj'ai la config pour montage AVCHD I7 920 + ASUS P6 + 6 go de RAM+ velociraptor 150 mo (pas de raid je trouve que ça complique et pas vraiment de meilleures performances)
    Pour STEF, j'ai une 8800 GTS si je la remplace par une GTX260 pourrai je améliorer les performances graphiques, notamment avec vistascène qui utlise le GPU
    Sinon pour CUDA je ne pense pas que PREMIERE voire PE7 l'utlise ?

13. Otis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "...Par contre ou j'ai vu la différence c'es la gestion de la mémoire, sous XP32 PE7 utilisais un maximin de 1.5 go, alors qu'avec XP 64 il utilise allèrement + de 2.5 voir 3 go de mémoire, bien entendu la fluidité s'en ressent ...

Merci Stef et Freddy,
    Freddy, tu m'interesses, car ta config est très exactement ce que je suis entrain de ruminer. Sauf que j'utilise Premiere CS3 ou CS4
    Ton commentaire ci-dessus me laisse cependant un poil perplexe.
    Qu'est ce que tu appelles "fluidité"?:confused:
    Le but de tout çà c'est quand même d'avancer vers des configs plus rapides au niveau du traitement.
    As-tu aussi ré-installé les classiques de base: Office (2003 pour moi) etc...? Je ne sais pas si les applications sont sensibles au fait que l'OS ets 32 ou 64bits.

14. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xp 64 suite

Pour la fluidité par exemple le montage en AVCHD est plus fluide en 64 qu'en 32 , pratiquement aussi bien qu'en HDV, en 32 c'est plus mou;
    Pour office j'ai 2007, pas de problème, j'ai également NERO 8, ULEAD MOVIE FACTORY 6 Plus, avast anti-virus, thunderbird, chrome,powerdvd lecture DVD et BR ok tout ça avec XP64
    Sinon pour Office 2003 je ne pense pas qu'il y ait de problème, de toute façon XP 64 à deux dossiers progam files, le premier program files, le second program files x86 au moment de l'installation il choisi le dossier suivant la structure du logiciel installé, Office est dans le program files

15. Otis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! OK... j'avais interprété ton commentaire à l'envers. Comme si tu perdais de la fluidité quelque part.:unsure:
    Ca me rassure.
    Pour le reste; c'est parfait, j'ai compris. Merci beaucoup.

Chargement...

Partager cette page