module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vikti : ta config est très bonne ... tu as un pb de configuration quelque par
    => peut être est ce le Raid5 ou l'uns des disques sur la grappe Raid5 qui flanche !
    .... comment est géré le Raid ? par une carte Dell Perc5i ?

++

SteF

2. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le nom de la carte en tête mais je sais que c'est une carte Pciexpress.
    Je te préciserai ça.
    Par contre, de mémoire, lors des phases de ralentissement, je ne voyais pas le voyant de disque dur allumé. Je vérifierai ça aussi lorsque ça reviendra de nouveau.

Selon toi ma config est bonne. Mais cette histoire de validation ISV m'inquiète un peu. Cette validation est fiable d'après toi?

Je te remercie de ton aide.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les validations sont faites d'une part pour déterminer une base matérielle suivant laquelle les programmeurs peut assurer le bon fonctionnement de leurs logiciels et d'autre part, ne pas s'embêter avec le SAV (au revoir si tu n'as pas la config ISV) ou pouvoir dépanner rapidement quand c'est ISV (étant donné qu'ils connaissent la config exact)

++

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les ventilos Tricools du P182 ne sont pas vraiment silencieux même sur "low" (7v -->1100 ou 1200 tours/min je crois)..
    perso j'ai descendu leurs tensions a 5v ( 860 tours/min) via un rheobus et c'est bcp plus silencieux tout en restant très efficace... penser a nettoyer les filtres anti poussière fréquemment....

ps belle config proprement câblée qui puis est (l'air y circule facilement)

5. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stef,
    je viens de regarder la carte controleur, il s'agit d'un controleur Raid C11. Je doute cependant que ça soit le nom exacte. Sur le devis c'est marqué :
    "C11 Hardware RAID 5, Three Hard drives connected to add in CERC SATA RAID
    controller"

Ca te parle?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dell C11 = Add-in PERC6i controller, 2-4 hot-plug Hard Drives

je t'ai MP pour ne plus polluer ce topic.

++

7. Totostat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nico69 avait déjà parlé de ce PC :
    HP Pavilion Elite m9559.fr Blu-Ray - Ordinateur - Unité centrale

RAM 6 Go
    Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
    Mémoire Cache 6 Mo
    Processeur Intel Core 2 Quad Q9300, cadencé à 2,5 GHz
    Disque dur 640 Go
    Carte vidéo Carte graphique NVIDIA GeForce GT130, 768 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2559 Mo de mémoire graphique totale disponible

Vendu autour de 1000 euros, on trouve mieux en sur mesure pour moins cher d'après vos commentaires.
    Mais n'étant pas un roi de l'informatique, un PC de marque me conviendrait.
    Or, je peux avoir ce HP pour 700 euros. Cela ne devient-t-il pas au final intéressant ? Ou bien vous confirmez qu'une config comme celles décrites plus haut se révelerait de meilleur rapport qualité/prix tout de même ?

[Besoin : montage amateur HD-AVCHD
    Produits : Camescope Sony SR11 - Pinnacle 12 Ultimate - Magix Video 15]

8. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

A quand le 8 et 16 core car c'est long lol

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>... Mais n'étant pas un roi de l'informatique, un PC de marque me conviendrait...<<

sélectionner ici une config d'entrée de gamme adaptée ADAPTÉE AU MONTAGE et la faire assembler par un bon vendeur en ligne est une solution bien plus profitable, même pour q.q.'un qui n'est pas tellement informé des composants d'un ordi.

Je ne trouve pas que le HP Pavilion Elite m9559.fr Blu-Ray soit bien adapté au montage... Pour faire de la simple bureautique, à 1000 euros sans écran, avec des composants complétement dépassés, c'est cher payé, même à 700 euros, àmha ça ne vaut pas le coup.

10. Totostat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ton avis. Je vais parcourir plus sérieusement les config traitées ici et j'aviserai.

11. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ECRAN:
    ton lien sur le site HP = Supprimé à la vente, indisponible.

Si l'on doit justifier tous les appels d'offres bidons des vendeurs pour informer au mieux ceux qui veulent assembler leur machine, on s'en sort pas.

C'est celui qui est passionné par le montage vidéo et d'un minimum pour le matos nécessaire à cette activité qui doit se lâcher ... C'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais les suggestions ici sont gratuites et contradictoires, elles viennent en général d'usager qui possèdent une certaine expérience et qui ne cherchent pas à imposer tel ou tel produit...

... en plus d'assembler régulièrement des machines, tous, pour la plupart, avons parcourus des centaines et des centaines de pages Web comme celle-ci, afin d'évaluer, de comparer les composants les plus appropriés.

Là sur ce fil, il a seulement 16 pages, c'est pas la mort, pour savoir la bonne config qui va ou ne va pas pour faire du montage HDV...!

Pour Totostat,
    J'avais oublié de préciser qu'il me semble, à preuve du contraire, pratiquement impossible à 700 euros (sans écran) d'obtenir en neuf, une config, même d'entrée de gamme, tant soit peur sérieuse pour faire du montage HDV et à fortiori AVCDH.

Même en abaissant les exigeances, telles que 2 disques durs au lieu de 3, un graveur DVD au lieu d'un bluray, 1 boîtier de marque de qualité, mais moins haut de gamme avec alim incluse ... j'arrive autour des 1000 euros sans écran, avec Windows XP OEM et assemblage compris ... pour une machine silencieuse et bien refroidie. Cela dit elle ressemble plutôt à une config 2008 que 2009, quoique nettement supérieure, à mon avis, au HP Pavilion Elite m9559.fr.

PC bonne qualité entrée de gamme pour montage HDV, au prix de mars 2009 d'environ 1000 euros sans écran:
    Carte mère : Asus P5Q Pro
    Processeur : Intel Quad core Q6600
    Ventilateur processeur Noctua NH-U9B
    Ventilateur façade (pour les disques durs) Rasurbo Basic Silent 120 (environ 6 euros chez materiel.net)
    Mémoire : 4 Go en G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
    Carte graphique : Nvidia 9600GT Passive Gigabyte GV-NX96T512HP
    Disque système : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32
    Disque Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    Graveur DVD LG GH22LP20 - OEM
    Boitier avec alimentation : Antec SONATA III avec alimentation 500 W
    Windows XP SP3 familial OEM
    Frais montage + Frais de port et assurance compris

#477 tapatortotor, 13 Mars 2009
    Dernière édition: 14 Mars 2009
  13. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC bonne qualité entrée de gamme pour montage HDV, au prix de mars 2009 d'environ 1000 euros sans écran:
    Carte mère : Asus P5Q Pro
    Processeur : Intel Quad core Q6600
    Ventilateur processeur Noctua NH-U9B
    Ventilateur façade (pour les disques durs) Rasurbo Basic Silent 120 (environ 6 euros chez materiel.net)
    Mémoire : 4 Go en G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
    Carte graphique : Nvidia 9600GT Passive Gigabyte GV-NX96T512HP
    Disque système : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32
    Disque Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    Graveur DVD LG GH22LP20 - OEM
    Boitier avec alimentation : Antec SONATA III avec alimentation 500 W
    Windows XP SP3 familial OEM
    Frais montage + Frais de port et assurance compris

OK admettons que je fasse confiance aux services en ligne et que ce matos soit disponible dans leur stock :D la carte graphique que tu indiques est elle bien adaptée a un travail de montage avec EDIUS ?
    Mes connaissance en informatique étant fort limitées peux tu me confirmer que sur cette config je trouverai bien des entrées aux et micro sur Jack 3,5 stéréo, ainsi que des entrées/sorties vidéo Composite/ Y/C PAL/NTSC et une entrée sortie HDMI?

Enfin, pour terminer, je ne fais pas confiance au graveur DVD que tu cites, je prendrai un Blu-Ray d'une autre marque.

Merci

14. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pose également les mêmes questions à Stef concernant la bonne compatibilité avec Edius ainsi que sur la connectique mais avec sa config bien sur! A savoir :

Configuration HDV / AVCHD Low Cost i7 Silencieuse
    -=- Février 2009 -=-

Carte mère X58 : Asus P6T

Processeur 2,66 GHz: Intel Core i7 920 + Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire triple cannal : 6Go => Pour overclocker OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition // si pas d'overcloking OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition

Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP

Disque Système : 1x Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 7200 Trs

Disque Media : 1x Western Digital Caviar Black S-ATA 1 To - 16 Mo 7200 Trs

Graveur CD/DVD : Nec AD-7200S - OEM

Boitier + Alimentation 500w incluse : Antec Sonota III

Compter moins de 1180 €

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...