module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Gskill & OCZ sont toutes deux de très bonnes marques de mémoires.
    Je mets l'une ou l'autre en fonction de leur tarif, par rapport à des temps de latences faibles.
    => au 19.02.2009, la OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition est à 130 € et la Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK est à 150 €

Pour du DV, HDV et AVCHD, ke Raid0 est inutile !!
    Est ce eux qui t'installerai Windows ?
    Si tu prends la carte graphique GTX260+ avec le boitier Antec P182, tu perds les 2 emplacements de disque dur de la cage du milieu.
    Si tu as les moyens, je te conseille le boitier Coolermaster Storm à la place, sinon le HAF (le même que le Storm sans tous les filtres à poussière).
    ... et si tu as biens les moyens, prends en disque Media : 2x Western Digital Caviar Black S-ATA 1 To - 16 Mo 7200 Trs à la place des 640 Go.
    N'oublie pas le Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 pour ne pas être déranger par le bruit du ventilateur du processeur.

++

SteF

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tappe dans google : ProTest procoder

=> Avec Procoder v3, fichier QuickTime DV Pal de 1'20"

Carte mère : Gigabyte P45 DS3R
    Processeur : Intel Q9400 Quad Core @ 2,66 et 6 Mo de Cache gravé en 45mm
    Ram : Crucial 2x2 Go Gskill PC6400 PK3
    disque dur Raptor 74 Go en AHCI.
    Total Time : 0:01:08

Carte mère : Asus P6T Deluxe
    Processeur : Core i7 940 @3,5 Ghz
    Ram : 3x2 Go Ram Gskill PC12800
    SSD Mtron 3500
    Total Time : 0:00:38 SteF

3. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ils m'installeraient Windows également (XP Pro 64bits, enfin celui-ci pour être tout à fait exact) ; je compte sous-traiter la totalité du montage et de l'installation :-) .

Des détails particuliers à spécifier à l'assembleur à ce sujet (concernant l'installation/configuration de l'OS) ?...

L'Antec P182 n'était effectivement plus au programme en ce qui me concerne, j'avais plutôt opté pour le Coolermaster HAF 932... ou éventuellement le Storm, oui en effet, mais je ne sais pas trop si la présence de ces filtres anti-poussière dans ce modèle-ci est réellement nécessaire ou pas en fait par rapport au HAF...

Merci pour l'info, je vais étudier la question (même si j'ai le sentiment que 2 x 640 Go devraient être déjà confortables (montage prévu en HDV)).

Celui-là, je ne risque certainement pas de l'oublier. :D

Merci beaucoup STEF. :cool:

Emixam :-)

4. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact (cf. CGV). ;-)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sauf que, prendre MAC pour la photo, c'est débile ... mais difficile de le faire admettre aux iFanatiques
    => quand on fait de la retouche photo, il faut avoir un écran aux bords noirs pour ne pas perturber le contraste
    => dans photoshop, à chaque fois que tu ouvres un fichier et/ou que tu l'enregistres, tu te tapes à chaque fois toute l'arborescence pour prendre, mettre ou ranger la photo

Carte mère : Asus P5Q-E
    Processeur : Intel Quad Core Q9550 + Noctua // Intel Quad Core Q9400
    Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK // OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
    Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP
    Disque Système : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo // Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo
    Disque Media : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
    Graveur DVD : Nec AD-7200A - OEM, noir
    Boitier : Antec Sonata III

= 880 €
    = 750 €

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quel disque système prends tu ?

7. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui que tu conseilles : le Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 10 000 Trs...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors demande leur d'avoir :
    c:\ => système = 36 Go
    d:\=> programmes = 72 Go
    e:\ => mes documents, internet temporary files, drivers, projets (de tes softs de montage)

++

9. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, merci ! :jap:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    remarque...

;-) STEF
    Sauf que : " internet temporary files" peut être placé sur un autre DD car il est mouvementé en permanence ( fragmentation )
    Sauf que : "projets (de tes softs de montage)"suivant les logiciels de montage ils peuvent contenir les "renderer" qui ont une facheuse tendance a devenir très volumineux ... la partition e:\ devient une pseudo Vidéo !!
    Bertrand :jap:

11. aresis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là je ne comprends pas trop : tout les derniers macs ont des bords noirs justement, sachant que de tte façon pr les travaux précis rien ne vaudra un bon écran calibré et fixe.
    Photoshop = arborescence ? C'est peut-être que je n'ai pas encore de mac, mais je ne vois pas de quoi tu parles : j'utilise Lightroom pr l'instant et les mots clés et autres systèmes d'organisation me plaisent bien, juste à envoyer vers photoshop qd besoin est... Aperture sur Mac m'intéresse beaucoup pour le mode de travail que j'ai (par projets et par association de plusieurs photos et ce qu'offre Aperture à ce niveau n'a pas encore d'équivalent !)
    Pourrais-tu justifier tes propos stp, que je sache pourquoi tu raisonnes ainsi ?

Merci beaucoup,
    si je veux profiter de cette tour longtemps et très confortablement (puisque je vais passer beaucoup de temps dessus pour mes divers projets artistiques), l'apport d'un core i7 est intéressant non ? Notamment pr l'utilisation future ? Enfin là je parle des implications collatérales, donc de la CM, de la RAM, etc...

En fait je me dis qu'avec une plateforme i7, les seules petites modif que j'aurais à faire plus tard (évolution de format, appareil générant des fichiers encore plus lourd que mes .RAW actuels), seront la RAM et les Disques Durs, non ?

Je suis bien perdu, j'ai beaucoup de mal à distinguer le rationnel de l'émotionnel dans tout ça... Merci pour vos aides...!!

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Parce que j'utilise les 2 plateformes, et de part l'interface & les fonctionnalités de Mac osX, le coût de production sur l'année est 3x supérieure à une base PC / Windows, à cause de ces diverses incohérences qui me font préférer les workflow optimisés sur PC.
    • After Effect est plus rapide sous Windows que sous osX
    • Le pack Adobe est moins débile sous Windows que sous osX (quand on ouvre un fichier ou lorsqu'on l'enregistre, sous windows, on se retrouve à chaque fois dans le dossier du fichier précédemment ouvert ou enregistré... pas sur mac)
    • Les bords blanc des écrans Apple ne permettent pas de retoucher correctement les images (pb de contraste quand on visualise sur d'autres écrans)
    • Si je change d'écran ou sa résolution, les logiciels s'adaptent à la nouvelle résolution
    • Couper / Coller est une fonction très utile sous Windows ; le clic droit dans n'importe quel soft est également très utile
    • Sous Photoshop ou Avid ou ... si je rate la barre de la fenêtre, je ne me retrouve pas sur le bureau
    • Dans la barre des taches, on visualise les logiciels ouverts tout de suite et on accède rapidement au logiciel ouvert, sans avoir à masquer l'un ou tout masquer (ou quand un grand nombre est ouvert, c'est pas le bordel... sous osX on voit toutes les fenêtres des logiciels sous celle ouverte au premier plan)
    • Si je souhaite déplacer un PC d'un site à l'autre, je trouverai des câbles & connecteurs standard sur place si j'ai oublié, par exemple, le cable secteur
    • Si je veux mettre une carte graphique plus puissante, je n'ai pas à attendre que Steve Jobs le décide, ni à attendre une version spéciale pour mon PC
    • .....

oui ... mais pour ton budget, exit le core i7 : les 2 configs que je t'ai proposé sont en Core 2 Quad et non i7

oui ; tu peux mettre 6 disques dur SATA + 2 IDE + 2 SAS sur la carte mère Asus P6T Deluxe.
    Quant à la mémoire, si tu mets actuellement 6 Go de Ram, tu pourras par la suite encore ajouter 6 Go de Ram pour un total de 12 Go.

++

SteF

13. aresis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, cela me montre que j'ai intérêt d'essayer la plateforme mac pendant qlq jours avant de songer à passer dessus... Merci pour cet avis en tt cas !

Mon buget peut s'étendre un peu, l'argent je l'ai encore un peu. Disons que plus j'économise plus je peux acheter d'autres "petits" trucs, et ça.. la liste est déjà faite... (objectif, trepied différent, voyage, etc etc...)

Considérons le meilleur choix à faire face au compromis puissance/longévité/prix...? Vu comme ça, as-tu (ou vous hein !) une idée ou une réflexion à partager ?

Mmm, je misais plutôt pr une carte mère plus économique, +ou- 200€ à Montgallet. Une qui gère le RAID pour plus tard et qui soit de qualité. Après le SLI et tout ça... pas besoin, SAS heuh... bon franchement j'ai le temps de voir venir le RAID donc le SAS jpeux bien m'en passer.
    6Go serait génial oui... Mais 4Go pr commencer me semble bien et performant déjà, non ? Sachant que le trichannel n'apporte pas encore grd chose de plus d'après certains articles/test.

Une config puissance/longévité/prix à base de Core i7, ça pourrait donner quoi ? J'en demande beaucoup, en effet, et merci beaucoup aussi pour ça.
    Je suis un indécis ex-internel qui s'apprête à faire une décision attendue depuis longtemps...
    Bonne journée à vous !

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aresis : là je t'ai tout dit et ne peux t'aider d'avantage
    => si tu ne veux pas prendre les composants indiqués qui feront tourner ta bécane de manière cohérente, tu vas alors perdre de l'argent à investir dans un avion qui ne pourra pas voler correctement, ou pas à sa vitesse max.

Qui peut le plus, peut le moins.

... et si tu veux le meilleur choix à faire face au compromis puissance/longévité/prix, c'est sur la prochaine plateforme Xeon qu'il faut te tourner !!:bigsmile:

15. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec steff eresis, il te faut prendre la config pile poil qui donne, sinon tu l'emmerde ! perso je trouve que les arguments sont un peu pauvre, un lien par si par là sur tel ou tel test est il faut prendre ça pour argent comptant, avant de posté sur ce post j'étais pas sur de moi sur la config à prendre, ça n'a pas changer ! :sad: en faite ce post manque vraiment d'avis, c'est toujours les mêmes qui poste ! trop restreint à mon gout ;-)

tu as quoi comme référence steff, tu est un pro ? tu tiens une boutique ? simple curiosité !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous