module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sauf que si c'est pour prendre :
    Code:
    Gigabyte GA-EX58-DS4

Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9
    .... autant rester sur du Core 2 Quad !

L'ami google t'en dira tant ^^

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok STEF, je prend note ... il est vrai aussi que l'on risque de ne jamais rien acheter si l'on attend tjs une évolution tech ou baisse des prix ... cela dit, àmha, le core i7 va devenir, d'ici peu, rapidement + abordable.

3. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup tapatortotor, mais les meilleurs prix sont sur des sites style "easy multimedia" qui n'ont pas de site internet apparement donc tous se fait par tel je suppose ? c'est "les chinois :jap: " comme ont dit ?
    est ce que lors de commande on à un écrit quelque pars, pour justifier si jamais ce n'est pas le bon composant que l'on reçois ? c'est assembleurs n'étant pas sur des sites, j'avoue que j'ai un peu du mal à leur faire confiance !:unsure: je pense qu'il faut croisé les doigts !!
    mais c'est vrais que si je peu m'en tiré pour 650€ tout en gardant le sonata 3 ce serai le top ! :bravo:
    tu as raison stef je vais éviter la value mais pour 50€ je peu trouvé mon bonheur quand même.
    par contre pour la CM gygabite je n'est pas entendu du mal :unsure:

est si je ne prener pas le noctua dans un 1er temps, du moment que je ne touche pas au frequence, le ventilo d'origine va bien,un peu bruyant peut etre ( on ne peu pas tout avoir !)

je compte sur vous pour me mettre en confiance !

#393 KYKY, 12 Février 2009
    Dernière édition: 12 Février 2009
  4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hip KYKY,

Si tu attend un petit peu, cela éviterai d'acheter en ligne ici et là.

STEFF à bien sûr raison de mettre en garde sur le choix de composants inférieurs, car dans ce cas là tu as meilleur temps de prendre les mêmes composants de meilleur niveau sur du C2D. :jap:

Perso, j'ai lu q.q. bonnes critiques sur la Gigabyte, mais peut-être n'ai-je pas assez approfondi

5. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ere impression sur rue mongalet :
    souvent les sites propose des prix et une fois sur place les prix sont differents d'aprés les critiques réscentes! :perplexe:
    et les meilleurs critiques sont chez des assembleurs qui sont eux au prix du net finalement ! un peu déçu pour l'instant.

bien sur que si j'attend je rentrerer plus facilement dans mon budjet, mais ça fait 3 mois que mon PC fixe est en rade, il commence serieusement à me manquer, j'ai du racheter une carte memoire pour le camescope en attendent !!

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KYKY,

Hé oui, tu sembles donc obligé de faire un choix. Dans ces conditions, si tu es juste financièrement et que tu en a marre d'attendre, autant t'acheter une bonne config C2D.

Cordialement,
    michelcr

7. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tapatortotor ! je suis encore un peu plus insertains ;-)

mais bon il y à 6 ans quand j'ai choisi ma config sans me prendre la tête à base de CM MSI, cpu AMD, CG mx440, RAM 1er prix, je n'ai jamais eu de soucis !! pourtant si j'étais aller sur des forums à l'époque on m'aurai surment dit : oh la la ! MSI AMD à fuir !! donc il faut faire la part des chose aussi !;-)

en même temps ce n'est pas parceque je suis juste financierement !! c'est parceque j'estime que 600€ dans une tour c'est raisonnable c'est la somme que j'avais donner à ma femme pour une estimation, j'ai d'autre priorité dans la vie ! donc quand quelqu'un dit j'ai tel budjet ça ne veut pas forcement dire qu'il est raid ;-)
    je n'envie pas se qui mette 2000€ dans un pc, j'ai plutot tendance à les plaindres ( sauf celui qui gagne au moins 5000€ par mois bien sur )

pour infos la famille ma donner 1500€, donc des tours à 600€ je peu presque m'en payer 3 sans toucher à mon propre argent !:-)

#397 KYKY, 12 Février 2009
    Dernière édition: 12 Février 2009
  8. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon piti grain de sel sur la fameuse rue montgallet :

juste pour t'amuser, imprime la liste de tapatortotor sur la page précédente, pointes toi dans le 12° et essaye de retrouver ces tarifs ... 98% des prix affichés sur le site sont bidons et soit les composants sont indisponibles, soit comme par hasard le cours de l'action lambda a flambé dans la nuit, multipliant le prix par un facteur plus ou moins délirant.

Les commentaires flatteurs laissés sur le site à l'adresse de certaines enseignes sont tout bonnement envoyés par les vendeurs eux-même, et une fois que tu t'es tapé 25 heures d'embouteillages ou de métro pour ramer jusqu'à chez-eux, t'as évidemment pas envie de repartir les mains vides ...

Et alors quand ton disque dur ou ta ram fond au bout de 3 semaines (ce qui arrive quand même hyper souvent avec ces produits asiatiques ou alors j'ai vraiment pas de cul), bonjour le calvaire pour changer ou rembourser. T'as intérerêt à toucher en mandarin parce que subitement, plus personne ne parle français.

Je n'ai aucune action chez grosbilou mais pour des tarifs à peine plus élevés (et encore), t'es livré, garantis (sav moulte fois testé et sans failles), éventuellement monté, enfin que du bonheur.

à bon entendeur

9. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci glloq ( originale comme pseudo :bigsmile: )
    ça confirme ce que je penser, merci quand même à toi tapatortotor du tuyau, qui tente rien n'a rien !
    sinon magic pc à de bon prix, faut voir les avis maintenant !

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello glloq,

L'objectif était de démonter qu'il était possible de descendre en dessous des 800 euros par rapport à la liste de KYKY... rue montgallet ou pas ... et d'ailleurs 3 composants sur 6 étaient chez materiel.net.. qui ne pratique pas - à ma connaissance - une politique de «prix d'appel».

La question essentielle étant de savoir ce qui est le plus avantageux aujourd'hui ; assembler un PC sur une base C2D ou Core i7...?

Avantages et inconvéniants existent évidemment dans les deux cas...!

Quid de celui qui veut conserver sont PC le plus longtemps possible...? (ce qui est mon cas, pas pour des raisons techniques, mais question de moyens financiers)

Perso, j'estime qu'on est largué au bout d'un an, quelle que soit la plateforme ... Si l'on veut garder sa machine le plus longtemps possible, je pense que l'on doit jouer la qualité des composants.

Si l'on a les moyens on achète la plateforme du moment... On a de bonne chance d'avoir plus de puissance qu'avec l'ancienne plateforme ... On doit également prévoir les moyens d'essuyer les plâtres...

À attendre que les prix baissent ou la dernière technologie, on finit par attendre continuellement...!

Si j'assemble, pour moi-même, aujourd'hui, un PC destiné au montage, je prend une plateforme C2D, si c'est pour un copain qui a les moyens, ça sera une plateforme Core i7.

C'est seulement après coup que l'on SAIT ce qui est très réussi ou pas...!

... ainsi, nous savons maintenant que le P45 est le meilleur des chipsets socket 775 (le X48 n'apporte rien en plus, sinon qu'il est plus cher).

À noter qu'il est bien rare que le premier chipset d'une plateforme soit vraiment une réussite, c'est plutôt parmi les derniers que l'on trouve les chipset les plus aboutis... Il serait étonnant que le X58 soit le top de la plateforme Core i7.

Cordialement,
    michel cr

#400 tapatortotor, 17 Février 2009
    Dernière édition: 17 Février 2009
  11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => Nouveau Stepping à partir d'avril : Nouveau stepping pour le X58 Express chez Intel

12. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas l'impression de prendre des composants de qualité moyenne avec une CM ASUS P6T (tout court !)
    la ram je prendrai de la bonne mais que 2Go pour l'instant, j'usqu'a cette été.
    la CG que se soit du I7 ou du C2D je me suis arrété sur la 9600GT
    par contre le seul bémol c'est que je ne peu pas changer mon boitier à 30€ de base, mais que l'alim, et garder le ventilo d'origine du CPU, voila mais concession.

pour moi passer au I7 ce n'est pas pour etre moins rapidement dépasser en performence, mais surtout pour etre plus sur d'avoir une CM derniere génération avec une connectique vraiment compléte et des circuits actuel, sans rentrée dans le détail, de manière à ce que si dans 2 ou 3 ans je veux mettre un nouveaux périf. externe ou interne je ne sois pas bridé.

ma config actuel est en USB1 alors que quand je les hacheter l'USB2 exister déja, mais je n'est pas voulue franchire le pas, et ben à peine 2 ans aprés ça ma fait défaut pour mes nouveaux périphériques.

donc aujourdhui je ne voudrais pas faire la même erreur !
    une config à base de Q9400 avec boitier sonata me revient à 630€
    et une sur une base de I7 en faisant la concession du boitier et 2Go de RAM jusqu'a cet été me revient à 650€ !
    donc je me tate :suspicious:

13. aresis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix d'une config...

Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous !

Je cherche à me créer une config, dans les 800€ de budget.

J'hésite bcp entre deux choix : celui de passer directement au Core I7 moyennant finance, ou alors de "rester" au Quad 9550 avec les dépenses moindres que cela engendre.

Mon utilisation : Photoshop (pr les photos), Premiere Pro, principalement, puis tout le reste qu'on attend d'un pc, n'est-ce pas..

Je cherche bcp le moyen de baisser les prix, mais disons que je ne peux plus attendre, je prévois de l'acheter la semaine prochaine...

Base commune :
    - Boîtier Sonata III avec l'alim incluse
    - 4 Go de Ram minimum (mais laquelle...?)
    - les Disques durs (pas encore au Raid, mais j'ai dans l'optique d'y arriver un jour ou l'autre)
    - la CG (9800GT, je pense que cela suffira..)

Je voudrais m'acheter un MBP pro qd j'en aurais vraiment besoin, càd en Janvier 2010, en attendant j'ai plein de retouches et autres traitement en retard, sans parler des projets de montages qui attendent la caméra et le PC pr démarrer... Mais si ce PC fixe pouvait durer dans le temps, ce serait génial, afin d'avoir un fixe puissant à la maison pr les travaux lourds...

Donc... je suis perdu entre toutes les Cartes Mères quelque soit le Chipset, je ne sais pas où je peux rogner des sous, etc... Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ? J'ai déjà pas mal chercher, fait une ou deux configs, mais votre avis personnalisé me serait précieux !

Merci d'avance !
    JJ

14. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config i7 novembre 2008 : 3 questions

Petite rectification :
    Il semble que le paiement en 3 fois ne soit pas gratuit sur materiel.net mais sujet à des frais de dossier de 7,50 EUR comme indiqué dans leur FAQ (bon on est d'accord, c'était juste pour la précision, je ne suis pas certain que cela remette en question la décision d'achat d'une config au regard des montants en jeu :cool: ).

STEF,

3 questions si possible concernant ta config i7 novembre 2008 (cf. #78) :

1) Tu y proposes de la mémoire G.Skill alors que tu proposes de l'OCZ, environ 40 EUR plus chère (sur materiel.net), pour la config low cost i7 silencieuse février 2009 (cf. #375) : la question est peut-être un peu bête mais conseillerais-tu dans ce cas de remplacer également la mémoire G.Skill de la config novembre 2008 par l'OCZ que tu suggères dans ladite config février 2009 (la question du budget ne se posant pas ici en ce qui me concerne vu qu'il ne s'agit que de 40 EUR de différence) ? Ou alors est-ce fait exprès, en d'autres termes, le choix de la G.Skill est-il plus pertinent/cohérent que celui de l'OCZ dans le cadre de la config de novembre 2008 (sachant que je n'envisage pas de m'essayer à l'overclocking) ?

2) Au téléphone, materiel.net m'indique qu'on peut leur spécifier si on le souhaite certains détails à prendre en compte quant à la façon dont ils monteront la machine. Je n'y avais pas particulièrement pensé avant, et même si j'ai lu tous les posts de cette discussion jusqu'ici, j'ai bien noté que la façon de monter les disques durs (système/média ?) (en raid 0, 1, 2, 3... 47) pouvait jouer sensiblement sur les performances de l'ensemble... mais - j'avoue - je n'ai pas creusé cette question et n'y comprends pas grand chose - voire rien du tout - en fait :confused:. Aussi, te serait-il possible s'il te plaît de préciser les instructions qu'il faudrait indiquer à l'assembleur pour obtenir le montage "idéal" d'une config déjà optimisée (je fais toujours référence à la config novembre 2008 (cf. #78)) ? Si oui, existe-t-il des risques associés à de telles instructions (comme celui de perdre un 2e disque dur si un autre monté en raid 0 vient à tomber HS (ou quelque chose comme ça)) ou des restrictions d'utilisation particulières du PC que cela pourrait entraîner (du genre - je dis n'importe quoi, c'est juste pour l'exemple - "monter ton PC de telle façon sera le meilleur choix pour faire de la photo/vidéo/3D mais posera des problèmes s'il est question d'utiliser cette même config pour des jeux", etc.) ?

3) Juste au cas où : 4 mois après, y a-t-il d'autres éléments que tu préciserais, ajouterais ou modifierais à ta config novembre 2008... avant que je ne confirme mon panier :D ?

Ca fait beaucoup de questions j'en ai conscience ; merci encore pour ton aide précieuse et pour celle des autres contributeurs réguliers de cette discussion. :jap: :jap: :jap:

Emixam :-)

#404 Emixam, 19 Février 2009
    Dernière édition: 20 Février 2009
  15. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore une petite précision sur Materiel.net: paiement en 3X avec frais de dossier pour un montant compris entre 300€ et 3000€;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous