module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Niko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai fait ma config, vous en pensez quoi ?

TOTAL : 1 172,09 €

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ben voilà quand tu veux :)

nickel
    ... change juste ton alim pour une Seasonic M12 650w et ce sera farpait ^^

++

3. Niko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool :)

Il me manque rien ?

Un lecteur ou graveur n'est pas indispensable ?

Il me faut une carte son ?

merci merci

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé oui KYKY, changer de PC tous les 5/6 ans ça fait un peu long

C'est aussi mon cas ... c'est pour ça que j'assemble gratos des PC pour les copains ... ce qui me permet de constater l'évolution du matos... éventuellement ensuite d'acheter d'occase sur eBay parmi les meilleurs qui ont fait leurs preuves ... comme par exemple une CM P5B Deluxe et un Q6600, qui coûte, un an après, environ la moitié du prix à leurs lancements.

Àmha, faire évoluer aujourd'hui son PC est limité dans le temps à une année, guère plus...!

Au-delà d'un an, il y aura trop de paramètres techniques qui vont avoir changés, et qui seront difficilement exploitables sur une ancienne config, sans en déséquilibré sa cohérence, élément fondamental à son bon fonctionnement.

Ceux qui ont conservé d'anciens PC ont tous pestés à la difficile évolution du standard USB-1 vers l'USB-2 ... reconnaissance ou pas des périphs USB ... Cela n'est qu'un exemple, mais de nombreux autres standards matériel et logiciels sont de manière imbriqués dépendants les uns des autres... c'est encore plus conséquent pour ce qui concerne le montage vidéo et le multimédia en général.

Je ne te dis pas que s'orienter vers du i7 est un mauvais choix, c'est ce qui ce fait aujourd'hui de plus puissant pour le montage vidéo. C'est donc uniquement une question de prix: C'est aujourd'hui encore assez cher du fait que c'est tout nouveau.

Note qu'étant tout nouveau, il n'est pas certain que pour le i7, les actuelles barrettes de DDR3 soient toujours la dernière merveille de la technique dans les 3 ans à venir.

Par ailleurs, pour le i7 ou C2D, il me semble que les nouveau disques durs SDD basés sur de la mémoire flash peuvent booster de manière conséquente, le montage vidéo ... pour cela il faut probablement attendre un peu que cette technologie soit stabilisée.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ta future config i7 :approb:

cordialement,
    michel cr

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah, si, un graveur DVD ou Blu Ray pour installer ne serait ce que WIndows :)

La carte mère a un chipset son ; pas la peine d'ajouter de carte son.

++

6. Niko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux prendre windows ou vista ?

7. Colin Fish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je présume que tu veux dire XP ou vista.
    Tous les logiciels récents sont sous vista. Certes vista est plus lourd à faire tourner qu'XP, mais si ta machine est récente, alors va pour vista.

Je sens venir la question : "Oui mais vista 32 ou 64 bits ?"

Entre les 2, pas de différences majeures si ce n'est que vista 64 peut gérer + de 4 G de ram si ton ordi le permet.

Voilà.

8. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bête !:weird:
    en faite si je tiens à la DDR3, j'ai cas prendre la P5Q3 avec le Q9400, comme ça je gagne facilement 120\130€, pour des perfs sensiblement équivalente !

9. Colin Fish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens j'ai une petite question en attendant que tous les composants de mon nouvel ordi soient arrivés.

Sur la GTX 295, j'ai 2 prises DVi, mais sur le moniteur (samsung 305T+), je n'en ai qu'une (dual DVi), comment ca se branche cette histoire sachant qu'il faut 2 DVi pour afficher du 2560x1600 ?

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hip KYKY,

L'avantage essentiel du i7 par rapport au C2D ne concerne pas la seule gestion de la DDR3, c'est toute l'architecture de la carte-mère qui est boostée ... et notamment la puissance du processeur nettement mieux exploitée.

Pour faire du montage AVCHD la différence n'est pas sensiblement équivalente, mais conséquente, d'autant plus si tu fais le choix de Vista 64-bits.

Si tu veux faire du montage en AVCHD et garder ta config le plus longtemps possible, tu as intérêt à prendre du i7, quite - si tu n'es pas trop pressé - d'attendre un mois ou un peu plus, que les offres soient un petit peu plus raisonnables. On commence déjà à trouver de bonne cartes-mère i7 autour autour des 200 euros, au lieu de 300 précédemment.

Par contre, si tu as un budget trop limité pour le i7, tu es obligé de choisir l'ancienne plateforme, et d'accepter que le montage AVCHD soit moins facile à faire.

Cordialement,
    michel cr

11. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me pousse à la conso tapatortotor :non: je suis sur le point de prendre un Q9400 est voila que tu me met des batons dans les roues :suspicious:
    perso je n'est pas trouver de test de CPU autre que pour du jeux ou du décodage mpeg2 donc pas trés significatif, du coup pour moi le I7 n'est pas franchement plus performant qu'un QXXXX, sauf preuve du contraire !! :unsure:

12. Niko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma nouvelle config, vous en pensez quoi ?

Merci à STEF

13. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'onduleur m'a sauvé la vie ! deux fois !
    Lundi, ça a soufflé très fort, bcp de pluie et de forts vents, et moi je devais continuer à bosser un montage sur lequel je suis à la bourre... Y a eu deux coupures d'électricité... La télé et un magneto dv s'éteignent. moment de frayeur car 2 dd externes abritant les rushes tournaient... mais ils n'ont pas cillé !! ouf!

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu rèves ou tu ments !
    => j'ai posté ouatemille tests dans tout ce topic, avec encodage DivX, MPEG2, h264, Rendus 3D

fais une recherche dans google en tapant "ProTest procoder" tu comprendras !

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Update i7 Low Cost pour o/c

Configuration HDV / AVCHD Low Cost i7 Silencieuse
    -=- Février 2009 -=-

Carte mère X58 : Asus P6T

Processeur 2,66 GHz: Intel Core i7 920 + Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire triple cannal : 6Go => Pour overclocker OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition // si pas d'overcloking OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition

Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP

Disque Système : 1x Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 7200 Trs

Disque Media : 1x Western Digital Caviar Black S-ATA 1 To - 16 Mo 7200 Trs

Graveur CD/DVD : Nec AD-7200S - OEM

Boitier + Alimentation 500w incluse : Antec Sonota III​

Compter moins de 1180 €

NB : la carte graphique dépend de votre logiciel de montage ... exemples :
    => Avid Media composer v3 : Nvidia GeForce 8800 GTX ou 8600 GT ou Quadro FX1700 ou Quadro FX 3700
    => Première CS4 / After Effect CS4 / Photoshop CS4 : Geforce GTX260 ou Quadro CX (dans quel cas prendre un autre boitier, genre Coolermaster HAF et une autre alimentaition genre Seasonic M12 600w)​
    Pour Liquid, Studio 12, Magix Studio, Edius ... voir forums correspondants avec carte ATi

++

SteF

#375 STEF, 11 Février 2009
    Dernière édition: 14 Février 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous