module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour le meme prix que le Hyundaï W220D:

le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 (résolution native de 1920 x 1080 (norme 1080p), au format 16/9ème ) remplaçant du très fameux Iiyama ProLite B2403WS est plus qu'intéressant....

bref a toi de voir

2. sachami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi et toujours moi
    J'ai fait une erreur dans mon 1er mail je suis pro CS3

Nouvelle question: avec la config Stef
    Quels avantages pourrais-je tirer à ètre en Xp 64 bits ?

3. Tintin95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Le seul avantage perceptible de la version 64 bits est la gestion de plus de 3Go de RAM
    Messieurs les experts, dites moi si je me trompe...

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bingo c'est ça.........

mais bon je ne suis expert en que dalle

5. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #350 suricat812, 4 Février 2009
    Dernière édition: 6 Février 2009
  6. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde
    je vais commander ma config sur gros...l
    finalement je prend :

Q9400
    9600GT
    P5Q3
    2Go DDR3
    OS 32bits

au départ je parté sur 4Go DDR2 mais vue que je change de PC tout les 5\6 ans en moyenne je préfere partir sur un systeme à base de DDR3 d'entrée, mais vue qu'elle est un peu plus chère je prend que 2Go j'usqu'a cet été au moins

7. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    urgence de derniere minute on me propose une carte quadro FX4400 512Mo DDR3 de 2004 pour 80€, elle est compatible PUREVIDEO HD avec les derniers pilote :
    PureVideo? HD Windows XP/2000

est ce une bonne affaire ? plus interessante que ma 9600GT ??
    merci, (je dois répondre à la personne avant lundi)

8. Niko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! Que pensez vous ce cette config pour monter en avchd avec premier pro cs4: HP Pavilion Elite m9570.fr Blu-Ray - Ordinateur - Unité centrale à la Fnac

Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q9300
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 1333 MHz
    Chipset Intel G33 Express
    Mémoire cache externe 6 Mo
    RAM installée 8 Go
    Disque dur 1 To
    Carte graphique nVidia GeForce GT130
    Mémoire vidéo dédiée 768 Mo
    Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2814 Mo TGM

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que cette machine n'est pas adaptée au montage vidéo,surtout en AVCHD. Même pour un usage normale, je trouve ce PC bien trop cher.

À défaut de choisir une config basée sur le Core i7, tu peux utiliser une bonne config 2008, recommandée ici même dans cette rubrique: Par exemple avec une CM P5B équipée d'un proc Q6600, 4Go de RAM, une carte graphique de la moyenne gamme, etc.

Tu peux commander chez un vendeur en ligne, tels que LDLC ou materiel.net, en leur demandant d'assembler ta machine ... pour une cinquantaine d'euros en plus. ... Tu ne devrais pas payer plus cher que le PC de la FNAC, pour une config bien meilleure.

cordialement,
    michel cr

#354 tapatortotor, 8 Février 2009
    Dernière édition: 8 Février 2009
  10. Niko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil ;)

Quelqu'un pourrait m'aider à faire une config ?J'ai un budget de 1000€ à 1300€.

Merci

11. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un Q6600 est compatible avec les cartes mère qui sont faite pour recevoir des CPU gravé à 0,45nm ?

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello KYKY,

Oui, en général, à condition évidemment de bien utiliser une carte-mère avec socket 775 et aussi que le chipset utilisé mentionne le support des C2D et des Quad ... Normalement, le support des types de processeurs sont mentionnés dans la description technique, mais il est vrai, que souvent n'est pas indiqué le genre de gravure du proc.

Cela dit, mise à part les marques réputées (telles qu'Asus et Gigabyte dont les supports en ligne indiquent les processeurs supportés pour chacune de leurs cartes-mère), il est judicieux de se méfier des cartes "no name" ou bien des cartes-mère bridées, installées dans des PC de marques et que l'on retrouve parfois en vente bon marché sur eBay.

cordialement
    michel cr

#357 tapatortotor, 10 Février 2009
    Dernière édition: 10 Février 2009
  13. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nikö,

Tu peux te baser, ici même à la page 1 de cette discussion, sur les suggestions de Bob Art et de Steff, concernant une config de montage:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/192010-config-2009-monter-sans-peine.html

Àprès, tu peux décliner en fonction de tes moyens ... à conditions de réduire les frais de manière raisonnable, te permettant toujours de pouvoir faire du montage vidéo sans peine...

... àmha, tu peux prendre un processeur Quad Q6600 au lieu d'un Quad 9550, tu vas gagner environ une centaine d'euros, pour une petite perte de perfs.

Tu peux aussi économiser sur le boîtier. Mais attention de ne pas économiser sur la qualité de l'alimentation. Celles proposées, par les connaisseurs, dans les suggestions de config 2009 sont tjs de bonne qualité... perso, j'aime bien la Corsair HX520, similaire à la Seasonic 500, mais un petit peu moins chère.

Un bon compromis peut être de choisir un Boîtiers Antec Sonata Plus 550 déjà équipé d'une alimentation silencieuse Neo 550, qui est de bonne qualité (le tout pour environ 150/165 euros suivant les vendeurs en ligne).

À propos de la carte-mère, les ASUS P5Q Deluxe et P5Q-E sont de bon choix ... perso, aujourd' hui, j'aurais une préférence pour la P5 Pro, un peu moins chère à prestations pratiquement identiques. En pratique lors du montage vidéo, ces petites différences ne se feront pas trop sentir...

... Il en va autrement, à mon avis, quant aux disques durs. Il serait judicieux de maintenir de bonne performance disques, qui ont une influence conséquente sur l'activité de montage vidéo.

Aujourd'hui, j'utiliserai un DD VelociRaptor 150 Go, divisé en 2 partitions, la première pour le système d'exploitation, la deuxième pour "Mes documents" et divers données perso, un disque de 1000 Go Samsung Spinpoint F1 ... et en plus si possible écomiquement; 2 disques de 500 Go chacun, configurés en RAID-0.

Au niveau des disques dur, à défaut de mieux, si tu es très très juste financièrement, tu peux démarrer avec un seul disque dur de 1000 Go, tel que le Samsung qui coûte environ 90 euros ... dans ces conditions attention à bien effectuer des partitions: Soit environ 60 Go pour le système d'exploitation (y compris tes documents perso) et le reste en deux autres partitions pour le montage vidéo, soit 3 partitions en tout.

... Tout ça n'est pas à prendre au pied de la lettre, ce n'est qu'une petite participation subjective, parmi d'autres. De plus, il est évidant que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs:-)

cordialement,
    michel cr

14. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tapatototor
    pour moi c'est évident qu'il faut partir sur du asus ou gigabyte en CM de préference en P45 !
    sinon vue que je change de config tout les 5 ou 6 ans seulement :sad:
    je crois que je vais partir sur du I7 en DDR3, je devrai m'en tirai pour 700€
    CPU + CM + RAM + CG + ALIM
    en perf je vais rien gagné je pense par rapport à un Q9550 mais si dans 3 ans je veux rajouter de la RAM, la DDR3 sera abordable est courante alors que la DDR2, sera surement comme la DDR aujourdhui, rare est chère !

15. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je compte acheter un camescope Sony HDR-SR11 et un nouveau ordinateur pour pouvoir faire du montage vidéo facilement et sans prise de tête lol.

J'aimerais avoir votre avis sur ses 2 ordinateurs en vente (déjà configurer) :

1er : Packard Bell iMax X9520 (détails sur : Packard Bell iMax X9520 - Multimédia - Choix par utilisation - Ordinateur de bureau - Informatique - Achat et vente de Ordinateur de bureau discount - Cdiscount.com)

Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz
    Mémoire 3072 Mo
    Disque Dur 500 Go
    Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GS avec 512 Mo dédiés
    Lecteur Blu-Ray
    Graveur DVD±RW
    Windows Vista Edition Familiale Premium

2ème : FUJITSU SIEMENS PC Amilo D Pi 3630-P8210 (détails sur : FUJITSU SIEMENS pc amilo d pi 3630-p8210 - quad core q8200 - geforce 9600gt - 4go - 1000go - achat/vente FUJITSU SIEMENS pc amilo d pi 3630-p8210 - quad core q8200 - geforce 9600gt - 4go - 1000go - RueDuCommerce)

Processeur Intel Quad Core Q8200 / 2.33 GHz - 4 Mo de cache L2 - FSB 1333 MHz
    Carte graphique nVidia GeForce 9600GT 512 Mo / 1 x HDMI (via adaptateur DVI-HDMI) - 2 x DVI -
    4 Go de DDR2 à 800 MHz (2 x 2048 Mo)
    Disques durs de 1000 Go SATA
    Lecteur / Graveur de DVD Multi Format SATA
    Audio 7.1 SPDIF - 8 x USB 2.0 - 1 x Firewire - LAN 10/100/1000 - Lecteur de cartes mémoire 20 en 1
    Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium / Nero 8 Essentials S / Works 9.0SE + Office Trial

Voilà, je préfère un pc déjà tout "monté" et mon budget actuellement est de 750 euros maxi.

Sinon, celui là a l'air d'être un vrai must mais il fait 1000 euros, je serrais prêt à le prendre plus tard (quand j'en aurais les moyens) si ça en vaux la peine : HP Pavilion Elite m9559.fr Blu-Ray - Ordinateur - Unité centrale à la Fnac

RAM 6 Go
    Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
    Mémoire Cache 6 Mo
    Processeur Intel Core 2 Quad Q9300, cadencé à 2,5 GHz
    Disque dur 640 Go
    Carte vidéo Carte graphique NVIDIA GeForce GT130, 768 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2559 Mo de mémoire graphique totale disponible

De plus quel logiciel me conseiller vous pour le montage vidéo avec le Sony HDR SR-11(12) ? J'aimerais faire du multicam, c'est à dire avec 2 ou 3 caméras Sony HDR SR-11, même si c'est du manuel c'est pas grave mais quelque chose qui ne rame pas trop avec l'ajout de certains effets. Mon budget est de 200 euros pour ça :)

Voilà, si vous pourriez m'éclairer ça serrait sympa
    merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous