module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ATI 3650 donc je ne sais pas trop si j'ai ou pas badaboom lol

2. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut stef, j'ai crue comprendre que tu été un habitué du forum.
    a tu une idée du temps que je vais mettre avec ma config pour réencoder de l'AVCHD ?

je compte hacheter ma config d'ici peu et je ne voudrais pas qu'aprés coup on me dise " tu aurais du prendre tel ou tel CPU ou CG pour guère plus chère tu aurais eu un gain notable en encodage !!!! :sad:
    merci

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disons que l'infini c'est long, surtout vers la fin :)

Et si tu ne veux pas qu'on te dise "tu aurais du prendre tel ou tel CPU ou CG..." soit tu prends E X A C T E M E N T la config proposé en Quad Core soit tu prends E X A C T E M E N T la config i7 ; si Ducro il se décarcasse pour prendre tel ou tel composant, ce n'est pas pour rien !
    ... l'ensemble forme un tout et ce tout est à la cohérent et à la fois performant

++

4. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais je ne suis pas plus avancé !

de quelle ordre la config Quad core sera plus performente que la mienne ?est ce que je vais passé de 3h d'encodage à 1h30 pour une durée X de video ?
    je voudrais des chiffres SVP, pas des " on te dit qu'il faut ça et puis c'est tout "
    j'ai trouver des tests sur le net bien sur, mais souvent les tests video ne sont pas trés précis sur la résolution du film qu'ils encode, en hd encoder du 1280x720 ou du 1920x1080 ce n'est pas le même travail ! à 9 Mbit\s ou 25 c'est encore différent !
    aujourdhui de plus en plus de monde posséde des camescope HD, donc la 1ere question que l'on se pose aprés la compatibilité des soft, c'est combien de temps cele va prendre, je ne suis pas un extraterestre :bigsmile:

si personne ne sais qu'on me le dise, j'irai voir ailleurs ;-)

5. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    monsieur est exigeant et ne veut pas se donner la peine de lire les différents posts ? :)

Mainconcept et première : PAL (25FPS) MPEG2 vers H.264, source : 28 sec HDTV 1920x1080 (MPEG2), Audio : MPEG2 (44.1 kHz, 2 Channel, 16 bits, 224 kbps)
    => MainConcept et Premiere : Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

++

7. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je ne pense pas etre plus exigent que ça mais je veux juste du concret, sinon on avance pas !

les differents post j'ai bien commencer à les lire, mais comme beaucoup quand on cherche une infos on passe des heures à lire des post pour s'apercevoir que ce n'est pas le bon, je ne peu pas me taper tous les post de tous les site suceptible de répondre à mes question, donc forcement à un moment je post à mon tour parce que je n'est pas trouvé, et souvent on à un habitué du site en question qui passe ça vie sur le se site qui à déja vue passer la réponse sur un post et qui ce dit " il pourrai bien passer une paire d'heure à lire ! comme si on ne l'avais pas déja fais sur d'autre site !!!
    perso je passe beaucoup de temps sur le site homcinema.fr est ce n'est pas rare qu'un gars pose une question ou la réponse est 5 pages avant seulement, c'est bien normale !!
    sinon je vais voir vos liens ( que je connais déja je pense, mais j'y revais quand même, magazinevideo est excélent pour la qualité de ses tests,pour info stef ça fais un mois que je passe 2h tous les soir sur google pour trouver ma config, ce n'est pas parceque je débarque sur le repaire que c'est depuis ce matin que je lis les posts !

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... et donc Quad Core Q9550 + P5Q-E + 2x 2 Go Ram + 1 disque système + 1 disque media ? ;)

Ou un Bi Xeon Quad Core ? ou un bon petit i7 ?

9. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il faut attendre quelque mois

car le I7 vient de sortir et je pense qu'il n'y pas beaucoup de personne qui l'on

Mon pc bureau je dois le modifié et c'est vrai que niveau processeur c'est la misere

En fait quel logiciel tu va utilisé car je crois que tu n'a pas mentionné car par exemple Pinnacle et PPro Cs4 non pas la meme config

et c'est vrai que le test a ete fait avec le logiciel Pinnacle

Oui le I7 d'apres le site tomshardware est allucinant mais il dise pas combien dure la video

10. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant je pars sur une config. avec un E7400 overclocker à 3ghz qui est prète a recevoir un Q9550 !
    par contre une P5QE est plus chère d'au moins 40€ par rapport à une P5QSE, je ne vois pas trop l'intéret de les mettres !

pour le I7 j'ai lu que le chipset été mort née, puisque il vont passé au 11XX, donc si on investi 600€ aujourdhui dans le CPU et la CM et bien dans 6mois si on veut le faire évolué il faudra rechanger c'est 2 composant !! :bravo:

si tu parle de moi cameleon pour l'instant movie maker devrai suffir !

11. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    KYKY,
    En ce moment je me fais une configuration à base de quad core Q9650 (en commande chez matériel.net mais pénurie avec la chute du prix, tout le monde en veux.......pas de bol :sad: ) et une P5Q Deluxe. J'ai également pris le Noctua. Ce sera en tous les cas nettement mieux que mon X2 6000+ AM2, parce que pour 7mn environ de rendu (Vegas 7) avec effets du genre Magic Looks et bien j'en ai pour 3 heures environ. Le socket 775 va durer un petit moment je pense, il y a de quoi tenir;-)
    Pour les rendus et l'encodage et bien il faut être patient sur le moment car c'est toujours la partie la plus longue, sans compter les nombreux essais pour avoir la meilleure définition sur le web, TV ou PC.:-)
    Mais avec Movie Maker et ton C2D, tu devrais t'en tiré. Tu pourras faire évoluer ta plate-forme avec un Quad effectivemment.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mise au point

... ouvre les yeux, je l'ai bien mis en G R A S dans le post anteprécédant.

sauf que Movie Maker ne prend pas en comtpe l'AVCHD !!

Une petite chose à ajouter : les effets de Redgiant prennent en compte les cartes graphiques Nvidia pour la lecture en temps réel et le rendu

++

13. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3h pour 7 mn de rendu vygo !!!!!!!!:perplexe: :weird:

sinon je trouve se comparateur extrenement bien fait est complet, mais malheureusement il ne traite pas de l'AVCHD, ça peu donner une idée quand même !
    Fight, le comparatif interactif de - Processeurs

#329 KYKY, 28 Janvier 2009
    Dernière édition: 28 Janvier 2009
  15. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    3h pour 7 mn de rendu vygo !!!!!!!!
    Tu sais dés que tu veux étalonner, les temps de calculs sont longs mais STEF précise qu'avec les nouveaux GPU Nvidia-série GTX, il y a une prise en charge donc le temps de rendu et la lecture s'en ressent.
    Avec l'AVCHD c'est du fichiers encore plus lourd que le HDV alors imagine que tu étalonnes un peu...........:unsure:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous